C'ETS PAS LA PASSION!!!!!!

Tout ce qui concerne votre audio/vidéo embarqué !

C'ETS PAS LA PASSION!!!!!!

Messagede jeufeu » 18 Nov 2009, 19:17

Bizarre, cette rubrique ne comporte pas beaucoup de sujet, c'est pourtant bien sympa une bonne zic en complément d'un bon bruit de moteur :mrgreen:

Je me lance : Dans le T20 de Mme j'ai installé un sympathique poste Sony, 4 fois 50 watts qui lit le format MP3 avec un port USB en facade.
Pas mal sauf que je n'ai que les enceintes d'origines à l'avant ( qui sont loins d'être terribles)

A l'arriére, j'ai les grilles mais pas les supports de HP :evil:
Je recherche déééééséspérement des supports pour au moins pouvoir utiliser les 4 sorties HP du poste.

Dans l'idéal, j'aimerais changer les HP avants...mais sur la T20, il faut déposer le panneau de porte complet :shock:
Un jour, ça me prendra et j'en profiterais pour coller de l'insonorisant derriére ( inutile de mettre des HP haut de gamme si une amélioration acoustique ne suit pas)

Accompagné des 4 HP, j'aimerais installer un petit caisson amplifié sous le siége passager.

L'idée étant d'avoir un son correct, tout en conservant un aspect global d'origine.
Je ne veux surtout pas percer la plage arriére.

Dans mon cabrio stratus ( même année que la T20 : 1999) j'ai d'origine un autoradio avec chargeur CD de 6, 4 big HP elliptiques et un ampli sous le siége passager.
Le tout de marque Infinity...ça "dégage"!!!!!!

Et vous quelques mots sur vos instal'?????????????
Avatar de l’utilisateur
jeufeu
 
Messages: 115
Inscription: 27 Aoû 2009, 17:34

Re: C'ETS PAS LA PASSION!!!!!!

Messagede jacces » 18 Nov 2009, 19:32

Presque idem dans mon ancienne voiture : poste sony 4x45W et 4 haut-parleurs kenwood+les 2 tweeters filtrés d'origine.
Je trouve pas que le caisson+ampli soit indispensable, pour avoir testé avec et sans, je trouve même ça complètement inutile dans une voiture quand le poste et les HP sont corrects.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: C'ETS PAS LA PASSION!!!!!!

Messagede jeufeu » 20 Nov 2009, 08:22

jacces a écrit:Presque idem dans mon ancienne voiture : poste sony 4x45W et 4 haut-parleurs kenwood+les 2 tweeters filtrés d'origine.
Je trouve pas que le caisson+ampli soit indispensable, pour avoir testé avec et sans, je trouve même ça complètement inutile dans une voiture quand le poste et les HP sont corrects.



Merci pour ton "retour d'expérience" 8-) Je me demandais justement si ça valait la peine
Avatar de l’utilisateur
jeufeu
 
Messages: 115
Inscription: 27 Aoû 2009, 17:34

Re: C'ETS PAS LA PASSION!!!!!!

Messagede gogo71 » 21 Jan 2010, 22:45

le caisson n'est pas là pour faire toute les basses, il apporte la profondeur de celle-ci, les médiums constituants l'impacte de la basse, avoir un bon "boom" de boite de nuit s'obtient en harmonisant parfaitement ces deux enceintes....
ensuite les postes ne fournissent au max que 25w rms soit 50 watts max: pour bien alimenter des enceintes d'une qualité minimale un ampli s'impose, la différence du signal sortant entre un poste et un ampli est monstre, en tout cas moi je me suis bien rendu compte, rien que le fait d'agir sur les bandes passantes ça change beaucoup.
aussi, pour profiter d'un boomer, il ne faut surtout pas d'enceintes sur la plage ar. on est bien d' accord je pense, les aiguës doivent venir de devant, le but étant qu'en écoutant la musique on ne sache pas d'où vien le son, comme en boite.
d'autre part, un boomer de 38 cm soit 15" est inutile: trop de distorsion!! pas assez d'espace, un 30 cm c'est déjà limite:
à savoir aussi sub 30 cm avec caisson event (bien fait le caisson hein au dl près.. si si) = sub de 38 cm caisson clos, ainsi, sub de 25 cm plus caisson à event = sub 30 cm caisson clos ........
bref tout ça c'est ma passion alors n'hésitez pas à me demander des trucs j'essayerais d'y répondre avec grand plaisir :-)
Avatar de l’utilisateur
gogo71
 
Messages: 82
Inscription: 12 Mai 2009, 19:15

Re: C'ETS PAS LA PASSION!!!!!!

Messagede gogo71 » 21 Jan 2010, 22:46

ps: kenwood= caca prout
Avatar de l’utilisateur
gogo71
 
Messages: 82
Inscription: 12 Mai 2009, 19:15

Re: C'ETS PAS LA PASSION!!!!!!

Messagede jacces » 22 Jan 2010, 10:39

Je confirme pour kenwood mais je ne les avais pas payés :mrgreen:
Après je n'ai pas ton expérience en sono auto parce que moi je m'intéresse plus aux les sonos de teufs (rooooh :twisted: ) et accessoirement les home cinémas, mais c'est clair que les énormes sub dans des caissons pouraves sont completement inutiles et c'est ce que je voulais dire dans mon message au dessus :D

Par contre je trouve que l'achat d'un ampli (de bonne qualité donc relativement cher) et d'un petit caisson n'est pas forcément justifié dans une voiture de sport où les volumes ne sont pas optimisés pour la propagation des ondes, et où l'insonorisation est loin d'être la priorité du constructeur...dans une S500 ok mais pour une Celica, je reste d'avis que 6HP restent la meilleure solution :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: C'ETS PAS LA PASSION!!!!!!

Messagede gogo71 » 22 Jan 2010, 13:36

je suis daccord, mais comment je fais moi qui aime et la celica et la musique? lol 4 ou 6 bonnes enceintes peuvent suffire et sinon un ampli pas trop puissant d'occasion, parfait pour des enceintes moyennes, peu ne pas couter cher du tout
Avatar de l’utilisateur
gogo71
 
Messages: 82
Inscription: 12 Mai 2009, 19:15

Re: C'ETS PAS LA PASSION!!!!!!

Messagede jacces » 22 Jan 2010, 17:46

On est d'accord si tu achetes d'occase :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: C'ETS PAS LA PASSION!!!!!!

Messagede ZeN » 22 Jan 2010, 22:59

Un conseil : si tu n'a pas un gros budget, achètes d'occase mais de qualité... et évite les marques grand public servies à toutes les sauces en notrauto, feu rouge and co... ya des marques beaucoup moins connues du grand public, mais de qualité incomparables genre dls, brax, audison, jl, rockford...

Il faut savoir 2 choses :
-Les basses se propagent partout
-Les aigus sont "directionnels"

Donc comme dit plus haut, exit les hp sur plage arrière d'entrée de jeu. D'après moi une bonne configuration facile à mettre en place reste 1 bon poste, 1 kit éclaté 2 ou 3 voies selon les possibilitées, un ampli 4 voies et un sub de taille moyenne, un 30 reste assez polyvalent selon si on l'utilise en clos ou évent ( clos pour un rendu sec=variétés, techno etc... , event pour une basse profonde=rap, reggaeton... ). L'ampli alimentera le KE d'un coté en stéréo et en bridge mono le sub de l'autre coté. Certains amplis offrent même la possibilité du 4 + 1 mono pour alimenter proprement 2 KE et 1 sub avec sa sortie dédiée.

Pour l'installation, toujours utiliser un fusible à une 15aine de cm de la batterie et des cables calibrés en fonction de la puissance demandée sinon risque de chauffe et risque d'incendie. A savoir que le fil de masse doit toujours être égal au fil d'alimentation.
Aussi, ne jamais passer les cables d'alimentation du même coté que les cables audios pour ne pas avoir de parasites...

La sono ça remonte à quelques années mais si je peux vous donner quelques conseils ça sera avec plaisir ;)

Un pti forum sympa avec quelques installs de la mort qui tue : http://forum.hifimobile.fr/ surtout dans l'onglet hifimobile tech et réalisations ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: C'ETS PAS LA PASSION!!!!!!

Messagede Jandrou » 23 Jan 2010, 21:32

hummm ya bon tous sa pour la suite
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Suivante

Retourner vers Installations Audio et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités