refaire l'installation dans ma t20

Tout ce qui concerne votre audio/vidéo embarqué !

refaire l'installation dans ma t20

Messagede Jandrou » 24 Sep 2010, 21:04

bon l'audio dans ma t20 commence a battre de l'aile, j'ai les hp d'origine a l'avant (14ans), et a l'arriere les hp de la t18 (20ans).
récemment j'ai acheté un nouveau poste cd, et a l'arriere sont mort, et a l'avant, ils ont bien morflé.
etant un gros rapia, je voudrais refaire toute l'installation en utilisant que ce que j'ai, j'ai pas besoin d'avoir un truc pour des concour, juste de quoi "pousser" quand je seul, et a peut pret de bonne qualité quand il y a les morpions dedant.
donc actuellement jai:
-hp pyle millennia en 120w max, 2 voies, 4 ohms, en 10cm
-hp gbl gto 837, 3 voies, Fonction : Tweeter Haut-parleur moyen, 110w rms, 300w max, 2 ohms, 20.3 cm
-kit eclaté que j'ai pas encore, donc je sais pu ce que c'est (désolé zen ;) )
-ampli blaupunkt gta 400, 4/2 cannaux, 4x100w, 2 x 230w
-rca, cable d'alim, cable de masse.
sa devrai etre tout.
donc que dois-je installé et où? je veus rien dans le coffre ou sur la plage, j'en ai besoin, minots inside :lol:
pour les hp en 2 ohms, j'ai lu que j'ai deux choix, soit branché directement sur le poste, soit en serie (pour qu'ils soit en 4 ohms apparement) sur une sortie de l'ampli. sa avant d'essailler je voudrais la confirmation
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: refaire l'installation dans ma t20

Messagede ZeN » 25 Sep 2010, 01:12

-Est-ce que ta source a les sorties RCA nécessaires?

-Ou veux-tu fixer ton ampli? J'aurais conseillé derrière la banquette AR.

-La T20 dispose de combien d'emplacements d'origine et en quelle taille? Est-ce qu'il y a un emplacement tweeter à l'avant?

-Pour l'histoire de l'impédance, le GTO 837 est un coax 3 voies double bobine apparemment mais avec un seul bornier sous 2ohm. En général on met ce type d'HP en plage arrière, même si ça sert a rien du tout d'avoir des HP derrière puisque le son est censé venir de devant, comme sur une scène de spectacle par exemple.

Toutefois, j'ai fais une petite recherche sur ton ampli et d'après tes caracs ça doit être un GTA 4100, les seules doc que j'ai pu trouver sont pas très détaillées, ils affichent les spec par canal et en ponté, tout ça sur 4ohm mais il est noté que l'ampli est stable sous 2 ohm, tu pourrais donc théoriquement brancher tes coax en mode "1 par voie" et ça te laisserai le choix d'installer un sub à l'arrière en ponté ou d'alimenter le KE Beyma à l'avant, lui en 4ohm, mais je suis pas convaincu sur les specs de ton ampli.

-Le KE Beyma doit aller devant, mais vu son rendement, il pourrait très bien tourner branché en direct sur le poste.

-Faut voir ce que tu as derriere comme hp, en taille et type.

Si besoin d'aide, je suis là, jpourrais te filer la main pour l'install.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: refaire l'installation dans ma t20

Messagede Jandrou » 25 Sep 2010, 01:23

pitainggg, j'ai pas tout compris :lol:

-le poste a 4 sortie rca (2rouge et 2blanche)

-l'ampli je pensai le mettre sous le siege conducteur, je veu rien dans le coffre (poussette, sac a langer sa en prend de la place ;-)

-2 dans les portiere av, 2 a l'arriere, pour les tailles je sais pas du tout, il faut que je demonte pour voir. il me semble que jai pas d'emplacement tweeter sur le tableau de bord, faudrais voir dans les portieres.

-les gto j'esperai qu'il passerai dans les support arriere

-l'histoire sur l'ampli j'ai rien compris :lol:

-pour le KE je pensai a la meme chose.
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: refaire l'installation dans ma t20

Messagede ZeN » 25 Sep 2010, 01:31

Il passe sous le siège? J'ai toujours eu peur d'installer sous les sièges car un ampli ça chauffe, qu'il faut qu'il soit un minimum ventilé, que le fait d'avancer/reculer les sièges peut à terme faire bouger les cables au bornier voir les arracher et éventuellement créer un court-circuit dans le pire des cas...

Essai de te renseigner sur la taille des HP d'origine AV/AR et s'il y a un emplacement tweeter dans les coins de portière proche des montants. Je les avais sur ma 202 suisse, mais je ne sais pas comment c'est foutu sur les AT200.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: refaire l'installation dans ma t20

Messagede Jandrou » 25 Sep 2010, 01:38

le truc dans le coffre, avec la poussette je risque de tout arracher aussi, ou sinon je le met au niveau des pieds des passagers, et je fait un "protection" au dessus, genre marche pieds.

bah je demontrai les plastique quand je serai en repos et je mesurerais a ce moment
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: refaire l'installation dans ma t20

Messagede shalkys » 02 Déc 2010, 01:34

A l'avant c'est du 20cm mais y'a plus rien dans le commerce, car il faut qu'elle soit totalement plate sinon ça passe pas, j'ai essayé les deux paires que j'ai trouvé en 20cm (JBL et Oxygen) les JBL ne passe même pas dans le support (fixation anormale) et les oxigène dépasse de 2/3cm en hauteur (sinon faut découper la portière) bref à part mettre du 17cm plat et l'adapter comme on peu j'vois pas bien ce qu'on peut lui trouver...
A l'arrière j'ai fixé des 17cm ronde que j'ai vissé directement sur le plastique interne (c'est propre et ça bouge pas) vu que j'vais pas de support.

Voilou bon courage
Avatar de l’utilisateur
shalkys
 
Messages: 13
Inscription: 12 Aoû 2010, 10:25

Re: refaire l'installation dans ma t20

Messagede Jandrou » 06 Jan 2011, 03:46

benh pour l'instant, la sono sa a été mis de coter, dans un premier temps les soucis de "santé" de ma femme, et maintenand le coter mecanique de la celica qui part en vrille.
je doit d'abord m'occuper de sa avant de me remettre a la sono.
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: refaire l'installation dans ma t20

Messagede Jandrou » 25 Jan 2011, 22:07

Petite avancé cette aprem', j'ai (enfin) commencé a installer mon KE.
j'ai deja installé un coté, par contre j'ai l'impression que le son n'est pas terrible comparé au HP d'origine.
Le son est moins fort, et on dirai que tout sort au niveau du tweeter, et rien du HP.
Sa viens du fait que je ai qu'un seul coter pour l'instant ou d'un reglage du poste.
Ou bien (me connaissant :mrgreen: ) il y a une couille dans le paté
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues


Retourner vers Installations Audio et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités