probleme de subwoofer

Tout ce qui concerne votre audio/vidéo embarqué !

probleme de subwoofer

Messagede Jandrou » 22 Juil 2011, 22:18

Hier j'ai fillé mon sub' a un collegue qui voulai un peu de son,
mais le probleme c'est aujourd'hui, il vien chez moi et me dit qu'il marche pas, j'ai regarder un peu mais bon, la sono de voiture et moi, on est pas trops copain.
le truc c'est que du son en sort mais pas grand chose, on a essayer avec des enceinte, et elles fonctionne, donc on a branché le sub en version enceinte, et la sa marche mais pas farrouche.
donc le sub est mort? sachant que sa doit faire 3 ans que je m'en suis pas servi, et qu'avant le démontage sa marchai nikel. comment je peut le verifier?
ou sa peut venir d'un mauvais reglage ampli voir branchement?
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: probleme de subwoofer

Messagede jeufeu » 23 Juil 2011, 19:08

Jandrou a écrit:Hier j'ai fillé mon sub' a un collegue qui voulai un peu de son,
mais le probleme c'est aujourd'hui, il vien chez moi et me dit qu'il marche pas, j'ai regarder un peu mais bon, la sono de voiture et moi, on est pas trops copain.
le truc c'est que du son en sort mais pas grand chose, on a essayer avec des enceinte, et elles fonctionne, donc on a branché le sub en version enceinte, et la sa marche mais pas farrouche.
donc le sub est mort? sachant que sa doit faire 3 ans que je m'en suis pas servi, et qu'avant le démontage sa marchai nikel. comment je peut le verifier?
ou sa peut venir d'un mauvais reglage ampli voir branchement?


Bah moi j'y connais pas grand chose :mrgreen:
En revanche tu tapes "brancher un subwoofer" sur le net et tu trouves un max d'info... 8-)
Un HP qui ne sert pas ne s'use pas, ni se détèriore, sauf condition de stockage humide.
ça ressemble + à un probléme de branchement, voir de config de l'ampli et/ou de l'autoradio auquel il est relié.
Avatar de l’utilisateur
jeufeu
 
Messages: 115
Inscription: 27 Aoû 2009, 17:34

Re: probleme de subwoofer

Messagede ZeN » 23 Juil 2011, 22:31

Tout dépend du sub, du type de sub, simple bobine, double bobine, du rendement etc... tu le branche direct sur le poste ou via un ampli?

Ya de grandes chances que tu ai une sortie RCA sub préampli derrière le poste, qui elle n'est pas amplifiée contrairement aux sorties standard enceintes. Cette sortie est uniquement prévue pour être branchée sur un ampli. Ce dernier doit être configuré en mono, soit via la sortie sub spécifique de l'ampli, soit en bridge sur le bornier ( tu as 2 borniers +/- cote à cote, en général tu branche le + du premier bornier, et le - du 2eme bornier pour avoir la puissance max. Si ce n'est pas une sortie spécifique, un filtre passe bas peut être rajouté.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: probleme de subwoofer

Messagede Jandrou » 24 Juil 2011, 02:52

donc il sagit d'un simple bobine c'est 200w rms il me semble et l'empli du collegue un 250w (mais bon j'ai essayer avec le mien et sa a donné la meme chose, sachant quil etais avec le sub avant)
une sortie (L et R) sortie de poste, branché avec les rca sur l'ampli, une seule entrée (L et R), sur l'ampli 4 bornier (2+ et 2-), et pas de sortie spécifique sur l'ampli.
on la bridgé, ampli en low, et en jouant avec les reglage du postes, on arrive juste a avoir une une 2 basses qui ce battent en duel, mais pas de constante.
on a fait l'essai en le branchant normalement façon enseinte sur le + et le - , reglé l'empli en flat, et la on arrive a avoir le son mais de tres tres faible écoute, un peu comme moi quand j'avai branchée mes Hp en 2ohm sur l'ampli qui étais en 4.
j'ai lu que sa pouvais aussi venir du poste, sachant que lui a un vw et je me souvient a l'époque quand je donnai la main pour les installe (je faisai ce qu'on me disai, mais jy comprenais rien) on a eu que des probleme avec cette marque, plusieurs fois meme en changeant juste le poste
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues


Retourner vers Installations Audio et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité