Poste qui s'arrête net

Tout ce qui concerne votre audio/vidéo embarqué !

Poste qui s'arrête net

Messagede AlpaK* » 27 Oct 2011, 17:37

Bonsoir alors voilà mon petit problème. Dès que je met le son assez fort, voir trop fort pour certains, mon poste s'arrête net.
On dirait qu'il se met en sécurité. Je le rallume et il redémarre avec un volume de son beaucoup moins fort.

Il s'agit d'un Alpine CDA-9847R.

Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
AlpaK*
 
Messages: 15
Inscription: 24 Nov 2009, 07:08
Localisation: GARD

Re: Poste qui s'arrête net

Messagede Nitrous » 27 Oct 2011, 18:16

Les faisceaus d'autoradio d'époque supportent mal les grosses installation de son ... Les postes modernes ont beaucoup de puissance par rapport à leurs homologues d'époque (4x50W c'est courant maintenant alors qu'à l'époque le standard c'était 2x20W) et sur les autos modernes les cables du faisceau sont beaucoup plus gros ... Donc je pense que tu dois trop tirer de courant sur l'alim de ton poste et que les cables chauffent et te créent une résistance qui te fait mettre ton poste en sécurité.

Tu as 2 solutions pour pallier à ça, 1 ne pas utiliser ton poste à fond ou 2 refaire une VRAIE installation de son en retirant des cables spécifiques dans l'habitacle et une alim depuis la batterie avec un fusible ...
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: Poste qui s'arrête net

Messagede AlpaK* » 27 Oct 2011, 19:42

Merci d'essayer de trouver une solution à mon problème et de me donner des pistes.

Pour info, la voiture est équipée d'origine de 4 enceintes.
L'ancien poste était un TOKAÏ Autoradio CD/MP3 - TOKAI LAR-351BUC - USB/ SD/ Bluetooth 4x50w et je n'avait pas du tout ce problème. De plus la dernière fois que j'ai démonté la banquette arrière + les garnitures de tout l'habitacle arrière j'ai plus voir les câbles du faisceau électrique. Et bien franchement la taille de la section des câbles utilisés pour les enceintes ma impressionné.

Je viens d'apprendre qu'un problème de polarité pouvait créer ce phénomène. Avez vous une procédure pour tester ces dernières ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
AlpaK*
 
Messages: 15
Inscription: 24 Nov 2009, 07:08
Localisation: GARD

Re: Poste qui s'arrête net

Messagede Nitrous » 27 Oct 2011, 20:16

Je viens de voir que tu avais une AT200, donc forcément c'est plutot récent ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La polarité c'est une bonne piste, logiquement c'est marqué sur les enceintes, et les prises ont des détrompeurs ...
Coté faisceau autoradio c'est pareil il y a un code couleur ...

Par contre je viens de penser à une chose con :

Tu as une masse sur ton autoradio ? Ou bien c'est la masse d'antenne ? Si tu n'as pas de masse indépendante ne cherche pas, prends une masse sur la caisse et relie là à l'autoradio, ça devrait solutionner ton problème, j'ai eu ce souci récemment à la fois sur la Celica et sur la 200sx ... En fait la masse d'antenne est foireuse et ne permet pas de passer du courant ;)
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: Poste qui s'arrête net

Messagede AlpaK* » 27 Oct 2011, 20:40

Opération démontage général pour ce week-end.
Ce que tu me dit est intéressant car en fait le connecteur électrique du moteur de l'antenne situé dans le coffre est débranché.

L'ancien proprio l'avait débranché, je ne sait pas pourquoi et je n'ai jamais essayé de le rebrancher...
Sinon au niveau du poste je ne me rappel plus si l'alim du moteur de l'antenne est sur le connecteur iso ou pas. Enfin bref c'est pas très clair tout ça...

Par contre, mis à part le fait que la membrane fonctionne en sens inverse si les polarités sont inversées (il me semble). N'existe t il pas un moyen plus simple de vérifier tout ça ? Car démonter les garnitures des portes de devant ne m'enchante pas trop.

Merci man
Avatar de l’utilisateur
AlpaK*
 
Messages: 15
Inscription: 24 Nov 2009, 07:08
Localisation: GARD

Re: Poste qui s'arrête net

Messagede Nitrous » 27 Oct 2011, 23:41

J'ai beau réfléchir je vois pas de moyen de repérer les polarités des enceintes ...

Par contre pour la masse moi j'ai pas cherché midi à 14h, j'ai mis un fil qui part de la masse autoradio (au niveau du faiceau) et qui va directement sur la caisse au niveau du tablier, derrière la console centrale ... Depuis plus aucun problème ...

Essaie déjà de faire comme ça avec la masse tu verras bien, c'est pas long à faire et dans tous les cas c'est pas inutile ;)
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: Poste qui s'arrête net

Messagede ToyStory » 28 Oct 2011, 18:55

Il faut que toutes les membranes des HP se déplacent dans le même sens.

Utilise une pile plate pour tester le déplacement des membranes des HP (si tu ne veux pas démonter les garnitures, utilise une pige que tu mettras en contact avec la membrane, tu pourras déterminer dans quel sens elle se déplace)

1/ tu mesures à vide et tu fais une marque sur ta pige
2/ tu branches la pile
3/ tu regardes si ta pige s'est enfoncée ou si elle est sortie
4/ tu marques le + sur ton faisceau

attention: ne dépasse pas les quelques secondes avec la pile sous peine de faire chauffer la bobine du HP et de la cramer et ce procédé n'est pas valable pour les tweeters dont l'amplitude de déplacement est trop faible.
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2544
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: Poste qui s'arrête net

Messagede Nitrous » 29 Oct 2011, 02:39

:shock: Pas con du tout comme méthode ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: Poste qui s'arrête net

Messagede AlpaK* » 30 Oct 2011, 19:54

Je m'en occupe demain, la météo semble favorable. Je vous tiendrai au courant.

Si quelqu'un se pose ou s'est posé la fameuse question : Qu'est ce qu'une pige ? :D

"Dans la production de pièces usinées, les techniciens utilisent des billes ou des cylindres d'acier appelés piges.
Fabriquées avec une extrême précision, elles permettent la vérification des cotes (mesures des angles et des longueurs d'une pièce fabriquée)."

En tout cas merci les gars ;)
Avatar de l’utilisateur
AlpaK*
 
Messages: 15
Inscription: 24 Nov 2009, 07:08
Localisation: GARD

Re: Poste qui s'arrête net

Messagede AlpaK* » 02 Nov 2011, 19:52

Wait & See
Le temps fait ses caprices...
Avatar de l’utilisateur
AlpaK*
 
Messages: 15
Inscription: 24 Nov 2009, 07:08
Localisation: GARD


Retourner vers Installations Audio et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité