Rapsberry Pi

Tout ce qui concerne votre audio/vidéo embarqué !

Rapsberry Pi

Messagede AïGoRr » 20 Mai 2016, 08:32

Rapsberry Pi : quelqu'un connaît ?

Voilà, pour la faire courte, je me demandais si il était possible de créer un système multimédia pour automobile à l'aide de la fameuse Rapsberry Pi.
Tout ça car la mise à jour du GPS de mon Pathfinder coute 200€ chez Nissan :cry: , alors qu'il s'agit juste d'un DVD ... Oui je sais, je peux le trouver sur ebay à 30€ mais bon :lol: , y'a pas que ça, il y a aussi le fait que je puisse connecter mon mobile en Bluetooth mais uniquement pour les appels (et en plus le poste ne peut pas contrôler le téléphone) :evil: et pas de prise auxiliaire non plus, heureusement y'a un chargeur 6CD mais bon, à l'heure du streaming et autres cartes mémoires :roll:

Donc l'idée c'est de faire du home made, avec :
Rapsberry Pi + écran tactile 7" + Android, mais puis-je connecter tout ça avec le systême audio du véhicule, la caméra de recul, l'antenne GPS et AM/FM du 4x4 ? Et surtout avec les commandes au volant et au moins le bouton de contrôle du volume ?
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Rapsberry Pi

Messagede ssylvie » 20 Mai 2016, 12:12

T'en servir comme mediacenter XBMC sur ta TV avec un clavier bluetooth, oui, ça ça me semble bien, mais dans une bagnole, .... bof bof bof
Maisi ici, quid pour l'affichage, quid pour les commandes ? OK, il existe des petits écrans, mais ça va être la mélasse (pour être très poli) pour toi choisir ta musique si tu dois faire ça depuis un clavier
Je pense aussi que c'est une alim 5v et pas 12v (pas sûr)
Quand aux commandes aux volants, l'antenne GPs, etc. Euh, qui est-ce qui va t'écrire les drivers ? --> Ca tu peux oublier.
Sans oublier la connectique de ta commande au volant : quel fil sert à quoi ? Sur le raspberry t'as juste 4 ports USB !
Et quel logiciel pour ton GPS ? Sous Linux debian... tu sais pas mettre Androïd ou Windows sur un raspberry (T'as toujours des illuminés pour le faire, mais...) !

Donc a priori je dirais : " pas trop réaliste".

Si c'est faisable, mais par pour une personne, pour le vendre à des milliers d'exemplaires comme les autoradio "made in china"
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Rapsberry Pi

Messagede AïGoRr » 20 Mai 2016, 12:35

Ah, il n'existe pas d'Android pour Rapsberry ? Bah dans ce cas c'est même pas la peine d'y penser, je hais windows :mrgreen: (et tous les windows like comme ubuntu ou linux).
C'est bien sur un PC, mais pour des applications légères et pratiques, faut oublier.
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Rapsberry Pi

Messagede ssylvie » 20 Mai 2016, 12:41

AïGoRr a écrit:Ah, il n'existe pas d'Android pour Rapsberry ? Bah dans ce cas c'est même pas la peine d'y penser, je hais windows :mrgreen: (et tous les windows like comme ubuntu ou linux).
C'est bien sur un PC, mais pour des applications légères et pratiques, faut oublier.


Il doit exister un truc "android pi", mais oublie... !
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique


Retourner vers Installations Audio et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron