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Descriptions et Caractéristiques ;

MessagePosté: 22 Juil 2009, 02:55
de Vulcayne
C'est un moteur de Toyota produit de 1990 jusqu'a 2007 pour remplacer la série des M.

Image

C'est un six cylindre en ligne de cylindrée 2.5 litres (2491cc).

En version turbo, il développe 280 chevaux à 6200tr/min, pour 363 Nm à 4800 tr/min.
En version atmosphérique, il développe 200 chevaux à 6000tr/min, pour 250 Nm à 4000tr/min.

Dans sa version turbo, le moteur est apparu en turbo jumellé (twin), et turbo simple (derniere generation). Sur la version twin turbo, Toyota a employé deux turbos identique ct12a, et plus tard en simple turbo ct15b (remodelage du CT26 du précédent moteur 7m-gte). Sur cette dernière génération de 1996, Toyota à également développé une distribution variable à l'échappement, et le ratio de compression est passé de 8.5:1 à 9.0:1.

La culasse a été developpée par yamaha. Le cylindre fait 86 millimètres et la course fait 71.5 millimètres. C'est un bloc de 24 soupapes DOHC (double arbre à cames en tête) avec entrainement par courroie. Certains spéculent que la culasse du 1jz est réellement meilleur que celui du 2jz due à l'ouverture des soupapes.

En 1989, la supra est passé par une série de changements, par-choc avant changé, bandeau de feux arrière, et des tains roulants changés pour tenir compte de l'addition du 1jz dans le compartiment de moteur. Beaucoup de propriétaires Supra de MKIII permute alors le 7m pour 1jz. Les supras européennes n'ont jamais reçu les modèles JZA70, uniquement disponible au Japon et aux etats uni.

La Soarer (JZZ30), la Chaser (JZX81), la Cresta (JZX90), la Verossa, la Crown (JZS170), le Tourer V (JZX110) et la Mark II (JZX100) ont egalement reçu ce moteur.

En France, une Celica de 1ere génération (JZA28) possède ce fantastique moteur! :mrgreen:


Récapitulatif ;

- Première/Deuxième Génération -

Alimentation : Twin Turbo (CT12 x2)
Distribution : DOHC
Cylindrée : 2491cc
Compression : 8.5:1
Alésage : 86.0mm
Course : 71.5mm
Puissance : 280Cv@6200tr/min
Couple : 363Nm@4800Tr/min

- Troisième Génération -

Alimentation : Turbo (CT15b)
Distribution : DOHC VVT-i (Distribution variable continue)
Cylindrée : 2491cc
Compression : 9.0:1
Alésage : 86.0mm
Course : 71.5mm
Puissance : 280Cv@6200Tr/min
Couple : 379Nm@2800Tr/min

Re: Descriptions et Caractéristiques ;

MessagePosté: 25 Juil 2009, 23:51
de roadrunner77
Vulcayne a écrit:Certains spéculent que la culasse du 1jz est réellement meilleur que celui du 2jz due à l'ouverture des soupapes.


ce n'est pas une speculation mais une realitee
le montage dit 1.5JZ est souvent utiler en asie 'moteur 2JZ et culase 1JZ) et les preparation sont bien meilleur dans cette config

Vulcayne a écrit:En 1989, la supra est passé par une série de changements, par-choc avant changé, bandeau de feux arrière, et des tains roulants changés pour tenir compte de l'addition du 1jz dans le compartiment de moteur. Beaucoup de propriétaires Supra de MKIII permute alors le 7m pour 1jz. Les supras européennes n'ont jamais reçu les modèles JZA70, uniquement disponible au Japon et aux etats uni.


faux
ses modification sont aussi apparu sur les 7M, ce n'est pas du a la mise en place du 1JZ

Re: Descriptions et Caractéristiques ;

MessagePosté: 26 Juil 2009, 10:38
de Vulcayne
Et bah vas le poster dans la section 7M, ici t'es dans la section 1JZ, donc il ni a pas de faux, je met QUE les informations relative au 1JZ!
(Evidement avec quelques comparaison avec le 7M puisque c'est son ancetre, mais je n'en parle pas directement!) ;)

Re: Descriptions et Caractéristiques ;

MessagePosté: 26 Juil 2009, 11:27
de roadrunner77
je ne post pas dans le 7M je corrige ton post sur le 1JZ
désoler mais je connais bien ses 2 moteur car processeur de supra en plus de ma celica