Pour et Contre ;

Pour et Contre ;

Messagede Vulcayne » 24 Juil 2009, 14:13

Comme toutes choses sur terre, il y a de bons et de mauvais point pour ces chaque types. Voici donc le pour et contre de ce moteur...

+
* Mesure d'air rapide par le capteur dans la pipe d'admission (au lieu d'un débitmètre de type vortex).
* Début de la zone rouge à partir de 7500 t/min.
* Bonne étanchéité du bas moteur.
* Excellente gestion de moteur.
* Un bon nombre de pièces performances disponibles pour le 2JZ fonctionneront sur le 1JZ.

-
* Injecteurs de 380cc (le 7M-GTE a des 440cc d'origine).
* Faisceau de câblage à la Frankenstein! (Toyota a changé le harnais de câblage dans le JZA70 par rapport aux MA70).
* Il est difficile d'obtenir des pièces spécifique de rechange.
* Des pièces exclusives pour le 1JZ, alors qu'abondantes au Japon, n'ont été jamais vendues aux USA ainsi il est difficile de les obtenir (donc ebay à oublier, voir directement avec Yahoo Auction Japan).
* Le limiteur de vitesse à 200km/h (Voir 180km/h! N'oubliez pas que le 1JZ est un moteur JDM, et au Japon c'est pas les memes limites que nous!).
* Coupure de la pression du carburant à 0.83/0.96 bar (Les 2JZ-GTE n'en comporte pas).
Dernière édition par Vulcayne le 26 Juil 2009, 10:29, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vulcayne
 
Messages: 121
Inscription: 17 Jan 2009, 11:48
Localisation: Ain

Re: Pour et Contre ;

Messagede Phy » 25 Juil 2009, 18:44

* Le limiteur de vitesse à 200km/h.


Le jour où tu réussiras à atteindre cette vitesse, tu auras assez bidouillé ta voiture pour avoir enlevé la bride au passage.

Sur une ST205 Made in Bozo, c'est déjà pas facile d'atteindre ça. Alors sur un 1JZ stock...
Avatar de l’utilisateur
Phy
Administrateur du site
 
Messages: 346
Inscription: 22 Déc 2008, 21:37

Re: Pour et Contre ;

Messagede roadrunner77 » 25 Juil 2009, 23:47

Vulcayne a écrit:-
* Injecteurs de 380cc (le 7M-GTE a des 440cc d'origine).


vrai


Vulcayne a écrit:* Faisceau de câblage à la Frankenstein! (Toyota a changé le harnais de câblage dans le JZA70 par rapport aux MA70).

faux, le harness est differenet mais entre 2 generation de 3SGE sur celica c'est pareil donc ce n'est pas un cablage a la frankenstein mais bien un cablage specifique a ce moteur (il y a des sonde differente entre les J et M)

Vulcayne a écrit:* Le limiteur de vitesse à 200km/h.

pas sur

Vulcayne a écrit:* Coupure de la pression du carburant à 0.83/0.96 bar (les 7M-GTE et les 2JZ-GTE n'en comporte pas).

toi tu a pas de 7M-GTE car nous avons une coupure a 0.8 comme les 1J
pour palier a ce probleme 2 solution (sur 7M)
soit tu met un debimetre de lexus (et ta coupure passe a 1B
soit tu met un fuel cup defender (et la plus de limite

désoler je préfère te corriger un peu ny voit rien de mal ;)
Avatar de l’utilisateur
roadrunner77
 
Messages: 231
Inscription: 18 Mar 2009, 00:01
Localisation: le mée sur seine

Re: Pour et Contre ;

Messagede Vulcayne » 26 Juil 2009, 10:20

Phy a écrit:
* Le limiteur de vitesse à 200km/h.


Le jour où tu réussiras à atteindre cette vitesse, tu auras assez bidouillé ta voiture pour avoir enlevé la bride au passage.

Sur une ST205 Made in Bozo, c'est déjà pas facile d'atteindre ça. Alors sur un 1JZ stock...


Euh, je comprend pas ton propo, je depassais les 200 deja avant mon swap!
Et je compte atteindre les 300 avec ma memere apres! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vulcayne
 
Messages: 121
Inscription: 17 Jan 2009, 11:48
Localisation: Ain

Re: Pour et Contre ;

Messagede Vulcayne » 26 Juil 2009, 10:21

roadrunner77 a écrit:
Vulcayne a écrit:-
* Injecteurs de 380cc (le 7M-GTE a des 440cc d'origine).


vrai


Vulcayne a écrit:* Faisceau de câblage à la Frankenstein! (Toyota a changé le harnais de câblage dans le JZA70 par rapport aux MA70).

faux, le harness est differenet mais entre 2 generation de 3SGE sur celica c'est pareil donc ce n'est pas un cablage a la frankenstein mais bien un cablage specifique a ce moteur (il y a des sonde differente entre les J et M)

Vulcayne a écrit:* Le limiteur de vitesse à 200km/h.

pas sur

Vulcayne a écrit:* Coupure de la pression du carburant à 0.83/0.96 bar (les 7M-GTE et les 2JZ-GTE n'en comporte pas).

toi tu a pas de 7M-GTE car nous avons une coupure a 0.8 comme les 1J
pour palier a ce probleme 2 solution (sur 7M)
soit tu met un debimetre de lexus (et ta coupure passe a 1B
soit tu met un fuel cup defender (et la plus de limite

désoler je préfère te corriger un peu ny voit rien de mal ;)


Ok, corriger, mais pour le cablage je parle de supra pas de celica! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Vulcayne
 
Messages: 121
Inscription: 17 Jan 2009, 11:48
Localisation: Ain

Re: Pour et Contre ;

Messagede roadrunner77 » 26 Juil 2009, 11:28

c'est bien de ce don je parle aussi
je le compare a celui des 3SGE qui est un moteur plus connu ici ;)
Avatar de l’utilisateur
roadrunner77
 
Messages: 231
Inscription: 18 Mar 2009, 00:01
Localisation: le mée sur seine

Re: Pour et Contre ;

Messagede rhum-rhum » 26 Juil 2009, 21:42

definitivement contre... ;)
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3952
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Pour et Contre ;

Messagede roadrunner77 » 27 Juil 2009, 05:38

rhum-rhum a écrit:definitivement contre... ;)


??????

je ne comprend pas ton avis?
Avatar de l’utilisateur
roadrunner77
 
Messages: 231
Inscription: 18 Mar 2009, 00:01
Localisation: le mée sur seine

Re: Pour et Contre ;

Messagede ZeN » 27 Juil 2009, 18:18

Il a du comprendre : pour ou contre ^^ ( le swap? :D )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Pour et Contre ;

Messagede roadrunner77 » 27 Juil 2009, 20:09

mdr
Avatar de l’utilisateur
roadrunner77
 
Messages: 231
Inscription: 18 Mar 2009, 00:01
Localisation: le mée sur seine

Suivante

Retourner vers 1JZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron