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Pour et Contre ;

MessagePosté: 24 Juil 2009, 14:13
de Vulcayne
Comme toutes choses sur terre, il y a de bons et de mauvais point pour ces chaque types. Voici donc le pour et contre de ce moteur...

+
* Mesure d'air rapide par le capteur dans la pipe d'admission (au lieu d'un débitmètre de type vortex).
* Début de la zone rouge à partir de 7500 t/min.
* Bonne étanchéité du bas moteur.
* Excellente gestion de moteur.
* Un bon nombre de pièces performances disponibles pour le 2JZ fonctionneront sur le 1JZ.

-
* Injecteurs de 380cc (le 7M-GTE a des 440cc d'origine).
* Faisceau de câblage à la Frankenstein! (Toyota a changé le harnais de câblage dans le JZA70 par rapport aux MA70).
* Il est difficile d'obtenir des pièces spécifique de rechange.
* Des pièces exclusives pour le 1JZ, alors qu'abondantes au Japon, n'ont été jamais vendues aux USA ainsi il est difficile de les obtenir (donc ebay à oublier, voir directement avec Yahoo Auction Japan).
* Le limiteur de vitesse à 200km/h (Voir 180km/h! N'oubliez pas que le 1JZ est un moteur JDM, et au Japon c'est pas les memes limites que nous!).
* Coupure de la pression du carburant à 0.83/0.96 bar (Les 2JZ-GTE n'en comporte pas).

Re: Pour et Contre ;

MessagePosté: 25 Juil 2009, 18:44
de Phy
* Le limiteur de vitesse à 200km/h.


Le jour où tu réussiras à atteindre cette vitesse, tu auras assez bidouillé ta voiture pour avoir enlevé la bride au passage.

Sur une ST205 Made in Bozo, c'est déjà pas facile d'atteindre ça. Alors sur un 1JZ stock...

Re: Pour et Contre ;

MessagePosté: 25 Juil 2009, 23:47
de roadrunner77
Vulcayne a écrit:-
* Injecteurs de 380cc (le 7M-GTE a des 440cc d'origine).


vrai


Vulcayne a écrit:* Faisceau de câblage à la Frankenstein! (Toyota a changé le harnais de câblage dans le JZA70 par rapport aux MA70).

faux, le harness est differenet mais entre 2 generation de 3SGE sur celica c'est pareil donc ce n'est pas un cablage a la frankenstein mais bien un cablage specifique a ce moteur (il y a des sonde differente entre les J et M)

Vulcayne a écrit:* Le limiteur de vitesse à 200km/h.

pas sur

Vulcayne a écrit:* Coupure de la pression du carburant à 0.83/0.96 bar (les 7M-GTE et les 2JZ-GTE n'en comporte pas).

toi tu a pas de 7M-GTE car nous avons une coupure a 0.8 comme les 1J
pour palier a ce probleme 2 solution (sur 7M)
soit tu met un debimetre de lexus (et ta coupure passe a 1B
soit tu met un fuel cup defender (et la plus de limite

désoler je préfère te corriger un peu ny voit rien de mal ;)

Re: Pour et Contre ;

MessagePosté: 26 Juil 2009, 10:20
de Vulcayne
Phy a écrit:
* Le limiteur de vitesse à 200km/h.


Le jour où tu réussiras à atteindre cette vitesse, tu auras assez bidouillé ta voiture pour avoir enlevé la bride au passage.

Sur une ST205 Made in Bozo, c'est déjà pas facile d'atteindre ça. Alors sur un 1JZ stock...


Euh, je comprend pas ton propo, je depassais les 200 deja avant mon swap!
Et je compte atteindre les 300 avec ma memere apres! :twisted:

Re: Pour et Contre ;

MessagePosté: 26 Juil 2009, 10:21
de Vulcayne
roadrunner77 a écrit:
Vulcayne a écrit:-
* Injecteurs de 380cc (le 7M-GTE a des 440cc d'origine).


vrai


Vulcayne a écrit:* Faisceau de câblage à la Frankenstein! (Toyota a changé le harnais de câblage dans le JZA70 par rapport aux MA70).

faux, le harness est differenet mais entre 2 generation de 3SGE sur celica c'est pareil donc ce n'est pas un cablage a la frankenstein mais bien un cablage specifique a ce moteur (il y a des sonde differente entre les J et M)

Vulcayne a écrit:* Le limiteur de vitesse à 200km/h.

pas sur

Vulcayne a écrit:* Coupure de la pression du carburant à 0.83/0.96 bar (les 7M-GTE et les 2JZ-GTE n'en comporte pas).

toi tu a pas de 7M-GTE car nous avons une coupure a 0.8 comme les 1J
pour palier a ce probleme 2 solution (sur 7M)
soit tu met un debimetre de lexus (et ta coupure passe a 1B
soit tu met un fuel cup defender (et la plus de limite

désoler je préfère te corriger un peu ny voit rien de mal ;)


Ok, corriger, mais pour le cablage je parle de supra pas de celica! ;)

Re: Pour et Contre ;

MessagePosté: 26 Juil 2009, 11:28
de roadrunner77
c'est bien de ce don je parle aussi
je le compare a celui des 3SGE qui est un moteur plus connu ici ;)

Re: Pour et Contre ;

MessagePosté: 26 Juil 2009, 21:42
de rhum-rhum
definitivement contre... ;)

Re: Pour et Contre ;

MessagePosté: 27 Juil 2009, 05:38
de roadrunner77
rhum-rhum a écrit:definitivement contre... ;)


??????

je ne comprend pas ton avis?

Re: Pour et Contre ;

MessagePosté: 27 Juil 2009, 18:18
de ZeN
Il a du comprendre : pour ou contre ^^ ( le swap? :D )

Re: Pour et Contre ;

MessagePosté: 27 Juil 2009, 20:09
de roadrunner77
mdr