Réglage de tension de chaine

Réglage de tension de chaine

Messagede AïGoRr » 13 Avr 2010, 13:03

Et bien voilà, tout est dans le titre.
Ma chaine commence à être très bruyante, et avant de me dire qu'il faut changer un ou plusieurs patins,
je voudrais essayer de retendre la chaine.
Si quelqu'un à des infos, des éclatés, voir une RTA, je prends ! :D

Tout ce que je sais, c'est qu'à priori c'est côté passager et derrière le moteur que ça se passe, forcément ! :x
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Re: Réglage de tension de chaine

Messagede ZeN » 13 Avr 2010, 13:20

C'est un tendeur hydrau et pour l'avoir démonté sur le 2zz, ya pas l'ombre d'un réglage, c'est juste une sorte de piston et les patins n'y sont pas pour grand chose à mon avis. Il se trouve coté tablier en périphérie de la distri et tiens par 2 petits boulons, ça fait un genre de losange. Je pense que tu peux le controler/remplacer sans toucher à rien d'autre. Le piston a une sorte de clavette pour pouvoir le rentrer en position fermée, une fois remis en place et resserré, le fait de faire tourner la chaine à la main fait sauter la clavette et le piston met en tension la chaine.

C'est délicat car pendant que la chaine est pas tendue, faut faire attention a pas la décaler, le mieux étant d'enlever au moins le couvre culasse pour voir ce qu'il se passe coté poulie d'AAC, je pense pas que ça bouge coté poulie de vilo. Je crois qu'il faut tourner dans le sens horaire pour dégoupiller mais c'est à vérifier. J'essai de mettre en ligne la doc du 1zz.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Re: Réglage de tension de chaine

Messagede AïGoRr » 14 Avr 2010, 08:20

Donc en gros le tendeur de chaine est mort...
Ben je vais avoir droit à une petite journée méca sur la T23 alors ^^ (tendeur + sonde lambda + vidange + réglages combinés) :D
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