[TA 28] Celica 16

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA 28] Celica 16

Messagede CELICA16 » 14 Aoû 2018, 18:09

je viens de verifier certaines choses
etat durite =ok
aspirer en débranchant comme sugere TOTO50 = légère résistance mais pas facile à évaluer
démontage clapet =ferme quand on souffle ,ouvert quand on aspire donc pour moi OK
tige de pedale = rien vu de particulier
je pense donc au maitre cylindre.... :?:
je vais essayer un essai routier demain en 'pompant plusieurs fois sur la pédale
je vous ferez un retour
bonne soirée et merci pour vos conseils
NB. Ça se démonte un mastervac pour contrôler la membrane :?:
j'ai trouver sur webdealauto et auto pieces un MC a 210€ sa pique quand même ....
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: [TA 28] Celica 16

Messagede TOTO50 » 14 Aoû 2018, 18:39

Pour le Mastervac, c'est serti, donc démontable je pense, mais pour le remontage...hum!

Pour ton Maître-cylindre, commande chez Rockhauto: https://www.rockauto.com/fr/catalog/toy ... inder,1836

Tu as le choix, regarde bien les photos et les prix. J'ai déjà commandé plein de pièces chez eux, ils sont super sérieux (même en cas de problème).
Les fdp sont un peu élevés, mais pas de taxes douanières à la livraison.

Pour moi, une très bonne adresse.
Avatar de l’utilisateur
TOTO50
 
Messages: 508
Inscription: 16 Jan 2017, 14:10
Localisation: Manche (50)

Re: [TA 28] Celica 16

Messagede CELICA16 » 14 Aoû 2018, 21:06

Merci pour ta réponse ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: [TA 28] Celica 16

Messagede Titomdu76 » 14 Aoû 2018, 23:38

Ce qui est bizard...c est tes 2 temps....un mastervac percé c est pas terrible ou pas terrible....je comprends pas ton blocage des 4 roues en fond de pedale????as tu gardé les conduites rigides de freins ou as tu remplacé l ensemble par des durites?
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: [TA 28] Celica 16

Messagede Titomdu76 » 14 Aoû 2018, 23:40

Ton pb resemble vraiment a un pb de bulles d air dans le circuit ou un pb de dilatation de conduites
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: [TA 28] Celica 16

Messagede TOTO50 » 15 Aoû 2018, 12:04

J'avais déjà eu un problème similaire de freinage ON/OFF sur ma TA22; pédale molle sans effet de freinage (en début de course de la pédale), puis en appuyant plus, la pédale était dure, et les roues bloquaient.
J'ai réglé la tige filetée au niveau du pédalier (le contre-écrou était desserré), en faisant plusieurs essais (progressivement)...et le phénomène a disparu sans purge du circuit. Le freinage était redevenu progressif et efficace ( Celica16 a purgé 2 fois, donc pas de bulles je pense).

Après, si Mastervac OK, à part le Maître-cylindre HS, je vois pas trop où serait le hic.

Et sinon, un conseil que m'avait donné un vieux mécano: mettre sa pédale de frein en pression (pas trop fort non plus), avec un manche qu'on coince entre la pédale et l'avant du siège ou le volant; laisser comme ça pendant 24 heures. ça chasse les bulles d'air (qui remontent par pression dans le bocal de liquide de frein), et ça permet aussi de voir si il y a des fuites (si le niveau dans le bocal descend) . On retrouve de la fermeté à la pédale, et on est sûr de tout son circuit de frein. ( j'ai déjà testé plusieurs fois sur voiture et moto, et ça marche )
Avatar de l’utilisateur
TOTO50
 
Messages: 508
Inscription: 16 Jan 2017, 14:10
Localisation: Manche (50)

Re: [TA 28] Celica 16

Messagede CELICA16 » 15 Aoû 2018, 17:38

TOTO50 a écrit:J'avais déjà eu un problème similaire de freinage ON/OFF sur ma TA22; pédale molle sans effet de freinage (en début de course de la pédale), puis en appuyant plus, la pédale était dure, et les roues bloquaient.
J'ai réglé la tige filetée au niveau du pédalier (le contre-écrou était desserré), en faisant plusieurs essais (progressivement)...et le phénomène a disparu sans purge du circuit. Le freinage était redevenu progressif et efficace ( Celica16 a purgé 2 fois, donc pas de bulles je pense).

Après, si Mastervac OK, à part le Maître-cylindre HS, je vois pas trop où serait le hic.

Et sinon, un conseil que m'avait donné un vieux mécano: mettre sa pédale de frein en pression (pas trop fort non plus), avec un manche qu'on coince entre la pédale et l'avant du siège ou le volant; laisser comme ça pendant 24 heures. ça chasse les bulles d'air (qui remontent par pression dans le bocal de liquide de frein), et ça permet aussi de voir si il y a des fuites (si le niveau dans le bocal descend) . On retrouve de la fermeté à la pédale, et on est sûr de tout son circuit de frein. ( j'ai déjà testé plusieurs fois sur voiture et moto, et ça marche )

c'est tout a fait ca , je vais donc regarder du coté de cette tige pour voir ;) merci
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: [TA 28] Celica 16

Messagede DAV4WS » 23 Aoû 2018, 22:39

j'ai pris le CENTRIC neuf de rockauto un régal !
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA 28] Celica 16

Messagede CELICA16 » 27 Aoû 2018, 20:09

j'ai testé la methode de TOTO50(mettre en pression plusieurs jours)..et c'a a l'air de marcher -j'ai testé sur 10 kms et ca semble mieux ? pourtant j'ai purgé 2 fois en partant de la purge l'à plus éloignée ,si c'est ca je comprends pas ?? (maintenant il faut faire le rodage des plaquettes et disques neufs aussi)-Pour sur ,ca fuit pas ..
merci pour l'astuce
sinon j'ai fait la vidange du moteur avec de l'UNIPAL en 10W50 Image ;
mais j'ai pas essayé depuis ,je me suis cassé la gueule en nettoyant le camping car ,résultat = bras dans une 'gouttière' :evil: je peux même plus passer les vitesses de la 28 ,il me faudrait une LT :P
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: [TA 28] Celica 16

Messagede TOTO50 » 28 Aoû 2018, 10:09

Cool que ça ait porté ses fruits! Evidemment, il faut que tout se rôde; surtout éviter les gros freinages autant que possible.
Corriger si besoin le débattement de la pédale de frein via cette fameuse tige filetée (progressivement bien sûr)

Bon rétablissement, je sais ce que c'est aussi les bras dans le plâtre...
Avatar de l’utilisateur
TOTO50
 
Messages: 508
Inscription: 16 Jan 2017, 14:10
Localisation: Manche (50)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités