[TA28] Restauration de ma 28

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Re: Restauration de ma 28

Messagede leloup » 19 Fév 2013, 00:44

Hé bien, bon courage pour ta restauration ;)
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Re: Restauration de ma 28

Messagede Toin » 19 Fév 2013, 11:13

Bon courage !
Même avec contre-visite tu peux faire les papiers ;)
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Re: Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 19 Fév 2013, 12:13

Oui, la procédure est quand meme compliquée. Je vais l'expliquer dans mon cas, ca va peut être aider certaines personnes, moi j'étais pas au courant et c'est un peu galère.
En fait, l'ancien proprio doit faire une déclaration de perte de CG. Mais ce n'est pas suffisant car il faut au moins une contre visite en plus pour aller faire une demande de duplicata de CG en préf que l'ancien proprio recevra directement(il y a peut être moyen de s'arranger à ce sujet pour que ca arrive directement chez soi?). Le dilemme c'est que pour faire passer un CT, il faut une CG, ça se mord la queue, je sais de source préfectorale que cela serait apparemment dû à la volonté de l'état de ne plus voir nos anciennes sur les routes mais plutôt à la casse :shock: Je suis donc allé voir un CT que je connais plus ou moins me disant que c'est possible de faire le CT avec la déclaration de perte de CG et une genre d'attestation de conformité délivrée par la préf. Et la boucle est bouclée, on fait la demande de duplicata en préf et plus qu'à faire le certificat de vente avec l'ancien proprio.

OU sinon juste une déclaration de perte et passage en carte grise de collection.

Tu confirmes Toin ou il y a encore une procédure plus rapide? il paraitrait que ça change selon les départements/régions
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Re: Restauration de ma 28

Messagede arnaud » 19 Fév 2013, 14:01

pourvu que tu arrives à obtenir les papiers !!!
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
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Re: Restauration de ma 28

Messagede cel888 » 19 Fév 2013, 19:29

Bon courage pour ta resto, une resto de plus que je vais suivre ;)
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Re: Restauration de ma 28

Messagede Toin » 20 Fév 2013, 12:55

manu_53 a écrit:Tu confirmes Toin ou il y a encore une procédure plus rapide?

Ah, je ne sais pas pour ton cas. Je disais juste que dans tous les cas, même avec une contre-visite en se rendant à la préfecture on peut faire sa carte grise.
Il faut passer le CT, pas forcément l'avoir.
Voila :)
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Re: Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 26 Fév 2013, 20:49

Et bien ce WE a été plutôt productif!! :D :D
D'abord les tambours ont été posés après avoir été sablés et repeints tant qu'à faire, même si les ponts seront complètement refaits plus tard :

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Les amortisseurs arrières ont été remplacés par les neufs :

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Les carburateurs nettoyés et cette fois-ci montés avec le kit de réfection :

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On a posé le récepteur d'embrayage neuf reçu.
Puis nous avons retenté un démarrage mais même symptôme qu'avant, elle démarre, tourne rond et s'arrête. :( Ca doit donc être la pompe à essence qui est peut être fatiguée ou le modèle n'est peut-être pas adéquat. Je vais donc la remplacer le WE pro par une de TA23 en espérant que ça le fasse.
On a donc démarré avec une pompe à nourrice et ça donne ça en vidéo ;) ;) :

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Re: Restauration de ma 28

Messagede zawa34 » 27 Fév 2013, 10:17

Nickel tout ça, pi elle a l'air de tourner rond cette 28. T'es certain que c'est ta pompe qui merde? Tu as refait ton résé mais ton circuit d'essence
et durites sont ils propres?
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Re: Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 27 Fév 2013, 10:27

zawa34 a écrit:Nickel tout ça, pi elle a l'air de tourner rond cette 28. T'es certain que c'est ta pompe qui merde? Tu as refait ton résé mais ton circuit d'essence
et durites sont ils propres?


Je pense que tout le circuit d'essence est propre oui, quand j'ai démonté le réservoir, j'en ai profité pour souffler toutes les durites du circuit d'essence, une seule semblait un peu bouchée et finalement l'air comprimé l'a débouché. Une petite précision aussi, le regard pour le niveau d'essence sur le carbu, il s'est fissuré quand je l'ai serré et du coup ça goutte un peu sur le collecteur. Peut être le manque d'essence viendrait de la, on va le siliconer pour voir et si ça persiste, ça sera la pompe
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Re: Restauration de ma 28

Messagede zawa34 » 27 Fév 2013, 10:41

Trouves toi une vitre plutot que de siliconner, j'en ai pas d'avance mais des forumeurs ont surement ça. Tu l'as peut être fait mais
quand tu deconnectes la durite d'arrivée aux carbus après la pompe et que tu lances ton moteur, l'essence arrive ou pas?
edit: Si ton résé pose encore problème, comme ça été le cas pour moi, voila ma parade: filte de ta60 (ou autre) immergé dans le résé
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