Oui, la procédure est quand meme compliquée. Je vais l'expliquer dans mon cas, ca va peut être aider certaines personnes, moi j'étais pas au courant et c'est un peu galère.
En fait, l'ancien proprio doit faire une déclaration de perte de CG. Mais ce n'est pas suffisant car il faut au moins une contre visite en plus pour aller faire une demande de duplicata de CG en préf que l'ancien proprio recevra directement(il y a peut être moyen de s'arranger à ce sujet pour que ca arrive directement chez soi?). Le dilemme c'est que pour faire passer un CT, il faut une CG, ça se mord la queue, je sais de source préfectorale que cela serait apparemment dû à la volonté de l'état de ne plus voir nos anciennes sur les routes mais plutôt à la casse

Je suis donc allé voir un CT que je connais plus ou moins me disant que c'est possible de faire le CT avec la déclaration de perte de CG et une genre d'attestation de conformité délivrée par la préf. Et la boucle est bouclée, on fait la demande de duplicata en préf et plus qu'à faire le certificat de vente avec l'ancien proprio.
OU sinon juste une déclaration de perte et passage en carte grise de collection.
Tu confirmes Toin ou il y a encore une procédure plus rapide? il paraitrait que ça change selon les départements/régions