[TA23]18RG 1977-film vidéo P 70 :)

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Re: [TA23] 1977 moteur 18RG démontage inspection :D

Messagede Christophe 59 » 09 Fév 2015, 19:36

DAV4WS a écrit:personne peut me confirmer pour les amortos et les pièces de console qui me manque ?

merci d'etre présent pour mon démontage c'est super a vous ;)


J'ai un volant moteur allégé quasi-neuf à vendre si çà te tente: 4,2 kgs au lieu de plus de 12 kgs... :geek:
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Re: [TA23] 1977 moteur 18RG démontage inspection :D

Messagede Ta60Man » 09 Fév 2015, 21:35

DAV4WS a écrit:ok merci me coucherai moins bete pour le 2TG ;) pas mal déjà 105/108cv

j'espere pas avoir de trop mauvaises surprises en démontant celui là , je croise surtout les doigts pour avoir le vilebrequin en bon état !
je ferais un petit travail de la culasse , (léger agrandissement des voies , port-polish ,rodage soupapes avec controls ) niveau bas moteur alléger un peux les bielles et axe de piston et égaliser les masses ect....avec coussinet neuf , si les pompes a huiles se trouvent encore pense la changer aussi ..


ne t'embète pas à preparer tes bielles d'origine, aus USA tu peux acheter des bielles et des Pistons de competes pour pas Grand Chose et la qualitè est vraiment bonne ;)
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Re: [TA23] 1977 moteur 18RG démontage inspection :D

Messagede DAV4WS » 09 Fév 2015, 22:27

Ta60Man a écrit:
DAV4WS a écrit:ok merci me coucherai moins bete pour le 2TG ;) pas mal déjà 105/108cv

j'espere pas avoir de trop mauvaises surprises en démontant celui là , je croise surtout les doigts pour avoir le vilebrequin en bon état !
je ferais un petit travail de la culasse , (léger agrandissement des voies , port-polish ,rodage soupapes avec controls ) niveau bas moteur alléger un peux les bielles et axe de piston et égaliser les masses ect....avec coussinet neuf , si les pompes a huiles se trouvent encore pense la changer aussi ..


ne t'embète pas à preparer tes bielles d'origine, aus USA tu peux acheter des bielles et des Pistons de competes pour pas Grand Chose et la qualitè est vraiment bonne ;)

oui ça se sera pour le 2eme moulin , le premier c'est juste par soucis de bien faire et car ça coute rien et prends peut de temps ;)
merci te demanderai des liens pour le 2eme moulin en cas 8-)
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Re: [TA23] 1977 moteur 18RG démontage inspection :D

Messagede DAV4WS » 09 Fév 2015, 22:30

Christophe 59 a écrit:
DAV4WS a écrit:personne peut me confirmer pour les amortos et les pièces de console qui me manque ?

merci d'etre présent pour mon démontage c'est super a vous ;)


J'ai un volant moteur allégé quasi-neuf à vendre si çà te tente: 4,2 kgs au lieu de plus de 12 kgs... :geek:

ah oui quand meme , je pensais pas alléger autant mais pourquoi pas ! un échange avec un d'origine ça te dit ? ( pas obligé hein) donne moi ton prix en MP si
un volant moteur alléger de 60% sur une voiture de tout les jour ça le fait , peur que ça influ beaucoup ?
sur ma prelude de piste weekend j'ai allégé de 22% a peine et j'ai senti la différence ....
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Re: [TA23] 1977 moteur 18RG démontage inspection :D

Messagede DAV4WS » 16 Fév 2015, 10:55

Salut a tous ,
le moteur est dehors tout c'est bien passé un régal a bricoler , par contre qu'este ce que le moulbif pèse lourd!!!!! ouchhhh j'hésite a le mètre sur mon tourne broche tellement :lol:
à coup de KFC et de bière , saucisson faut pas se laisser aller !!... il est dans le garage !
je pense juste a refaire le support de boite fait maison par l'ancien proprio qui est pas mal ,mais pas parfait pour le démontage/remontage ...

merci aux copains c'était une aprem bricolage sympa
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ritanoooooooo , on recycle les chariotsssssssss!!!
on a le brico dans la peauuuuuuuuu !!!
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l'ensemble dans l'atelier pour une refection et amélioration légère au passage : allègement piston bielle , port-polish culasse ect.... A++
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Re: [TA23] 1977 moteur 18RG : le puzzle commence

Messagede DAV4WS » 16 Fév 2015, 11:12

est ce que vous pouvez me confirmer si les plastique de console central /radio 28 st se monte en lieu et place pour ma ta 23 st ? bien qu'il n'y est plus les emplacement de rangement de ceinture? merci ;)
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Re: [TA23] 1977 moteur 18RG : le puzzle commence

Messagede zawa34 » 16 Fév 2015, 19:46

L'interieur des 2 modèles sont identiques, seul la carrosserie diffère, une console de 28 doit forcément se monter sur ta 23.
C'est bien tu pars sur des projets sympas.
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Re: [TA23] 1977 moteur 18RG : le puzzle commence

Messagede DAV4WS » 17 Fév 2015, 08:40

zawa34 a écrit:L'interieur des 2 modèles sont identiques, seul la carrosserie diffère, une console de 28 doit forcément se monter sur ta 23.
C'est bien tu pars sur des projets sympas.

salut Zawa , merci de ta réponse pour la console vais la commander alors,
contant que ça te plaise aussi j'aimerai qu'elle roule début Avril au plus tard
pour rouler avec au printemps , et poursuivre d'autres projets
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Re: [TA23] 1977 moteur 18RG : le puzzle commence

Messagede DAV4WS » 17 Fév 2015, 22:44

salut a tous , le moteur 18RG tourne dans quel sens quand on est face a la poulie de vilebrequin s'il vous plais? ( sens horaire où anti-horaire ) ?
et la vis de cette poulie a un pas inversé ?
rien dans la RTA pas envie de tout casser juste pour ça ;)
merci
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Re: [TA23] 1977 moteur 18RG : le puzzle commence

Messagede Christophe 59 » 17 Fév 2015, 22:51

Ben dis donc!...T'es un fin mécano! :mrgreen:

...Les arbres à cames sont entrainés par le vilo.
...Le tendeur est toufours sur le côté mou de la chaine.
...Le tendeur est sur ta gauche: côté où la chaine remonte.
...Le côté tendu de la chaine ( tirée vers le bas par le vilo) est à droite.

Donc quand tu es devant ton moteur il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre... :ugeek:


Et l'écrou de la poulie a un pas classique... ;)
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