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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

MessagePosté: 08 Déc 2014, 15:09
de OldschoolTA40
Désolé pour les gens qui suivent mon post mais je prends pas mal de retard dans l'avancement.
-Le moteur est remonté
-Les éléments périphériques son quasiment tous montés

Il me reste à faire :
- un support propre sur silent blocs pour la pompe à essence électrique
- sabler et repeindre les 2 sabots qui tiennent la barre stab et les tirants de chasse pour les repeindre
- changer le récepteur d'embrayage
- vidanger la boîte
- faire un montage propre de l'alimentation d'essence
- vu que la voiture ne tourne pas depuis longtemps un Restom dans le réservoir ne serrait pas du luxe
- monter une batterie PP
- le montage du cable d'accélérateur qui soit propre et efficace.
- commander et monter les durites pour le refroidissement / système de chauffage

-DEMARRER!!!!

Le hic c'est que mes finances sont au plus bas à cause de ce pays qui pompe tout ce qu'il peut...et de mon boulot qui paye foncièrement pas assez pour dépenser... Bref tant que je n'aurais pas vendu ma VW de 1965...ca ne bougera pas des masses.

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

MessagePosté: 17 Déc 2014, 22:56
de syl20fef
chouette travail !!! :)

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

MessagePosté: 06 Fév 2015, 22:18
de OldschoolTA40
merci
Normalement le redémarrage ne devrait plus traîner.

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

MessagePosté: 01 Mar 2015, 12:06
de OldschoolTA40
Bon ça y est, elle a redémarré

https://www.facebook.com/video.php?v=102...0474689958

Il me faut maintenant monter le ventilo Spal commandé hier et faire un faisceau nickel avec thermo-contact, relais, et fusible.
Idem pour la pompe à essence, je voudrais faire une protection car là elle juste en + après contact.
Je dois aussi raccorder proprement le chauffage.
Enfin, je dois remplacer le récepteur d'embrayage qui a explosé au premier coup de pédale, il faut croire qu'il n'a pas aimé l'embrayage renforcé Competition Clutch
J'ai poncé les sabot / support de barre stab et je les ai repeints avec de la peinture antirouille au pinceau (pas besoin de faire dans la dentelle sur ce genre de pièces qui s'en prennent plein la tronche)
J'aimerais vraiment pouvoir la poser par terre avec de bon combinés filetés mais comme je compte faire du circuit il me faudra attendre de trouver des amortos d'ae86 qui vont bien (budget de fou).
Et il me faudra remplacer les éléments de suspension, là encore, pas le budget pour la totale de chez TechnoToyTuning

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

MessagePosté: 12 Mai 2015, 22:52
de OldschoolTA40
Bon, quelques news :

je mets le lien vers jpcar

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toy ... TB?page=21

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

MessagePosté: 13 Mai 2015, 05:48
de Christophe 59
OldschoolTA40 a écrit:Bon, quelques news :

je mets le lien vers jpcar

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toy ... TB?page=21


Bien bien bien!!! ;)

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

MessagePosté: 13 Mai 2015, 18:37
de zawa34
Super sympa, j'aime bien la teinte!!!

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

MessagePosté: 28 Sep 2015, 20:38
de OldschoolTA40
Bon j'ai un cas d'école. Pourtant l'électricité ne fait pas peur en auto/moto.
J'ai le phare avant droit qui ne fonctionne pas, et un seul des 2 pleins phares droits qui fonctionne.
J'ai contrôlé de l'ampoule en passant par les faisceau de phare. RAS.
J'ai contrôlé le commodo de phare : RAS
La borne avec le fil blanc/noir, censé être la masse n'a plus de continuité avec la masse lorsque j'allume les phares. En gros éteint = continuité, allumé= résistance.
lorsque je prends entre la masse et le - de la batterie j'ai 0.001mV phare éteint et 680mV phare allumé : verdict = un fil à la masse.

Ok mais impossible de trouver cette µ%ù*ù:*ù: de masse.

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

MessagePosté: 29 Sep 2015, 20:12
de zawa34
As tu vérifié l'état de la prise qui vient de l'habitacle qui se trouve dans la baie moteur? Sur ma 28 j'avais bien galéré avant de m'aperçevoir que tous les
contacts étaient hs, donc remplacement de la broche et après nickel.
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Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

MessagePosté: 09 Oct 2015, 18:42
de OldschoolTA40
merci du tuyau, je n'ai pas vérifié, je vais m'en charger