[TA23 GT] Préparation Groupe 2

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: TA23GT Groupe 2

Messagede mb33 » 19 Aoû 2009, 16:53

Un petit mot des évolutions encours.
Le travail a pu reprendre après la réception des rondelles de vis de culasse et du tendeur de chaine de distribution.

La rampe de carbu est prémontée sur le collecteur pour mettre au point la commande.
Image
Le problème vient que la commande fonctionne en sens opposé des Solex. Je pense qu'on va récupérer une partie des biellettes d'origine et commander le tout par l'extrémité la plus proche de la cloison.

Pour passer le temps, j'ai travaillé sur le cache culbu. Après une tentative de peinture haute température qui s'est mal passée lors de la cuisson, ce sera finalement poli.

Image

Ca y est, la culasse est en place. La distribution aussi, normalement bien calée. Un peu compliqué de remettre les plots de calage des pignons d'arbre à came.

Image

On a fait tourné par le boulon du vilebrequin, rien ne coince, ça doit être bon.

On commence la modif de l'alimentation en essence. Montage du prèfiltre et de la pompe à essence électrique .

Image

Il manque ensuite le régulateur de pression avant l'arrivé aux carbus. La pompe méca d'origine est laissée en place pour pouvoir servir en secours. Un tuyau relie l'entrée et la sortie pour pouvoir la raccorder rapidement.

Enfin, le 4 en 1 est emballé, il a été mis en place, le seul problème est la bride de raccordement qui va être trop basse et que l'on va remplacer par un tuyau emmanché.

Image

En bas le flexible qui va nous servir à la construction du restant de la ligne. Diamètre 60mm pour rester à la même dimension que le collecteur. C'est juste le double de l'origine. Ca devrait donner un bon résultat.

A bientôt pour la suite
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: TA23GT Groupe 2

Messagede mb33 » 27 Aoû 2009, 17:44

Dernière nouvelle, elle tourne :D

Tout semble correct, ça respire très fort aux carbus et ça souffle encore plus derrière.

Faut dire qu'il n'y a pas grand chose qui retient les gaz entre les duex.

Joli bruit, pas trop, j'attends de finir de régler la ligne d'échappement et je vous en dirais plus.

Vu les montées en régime, le résultat doit être là. :D

Les réglages des carbus sont un peu compliqué mais la base est bonne. Pour affiner, je pense qu'il va falloir la passer au banc.
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: TA23GT Groupe 2

Messagede vincent13520 » 27 Aoû 2009, 18:09

moi pour le réglage des carbu c'est un ami à mon père qui me le fait sont attelier s"appelle GEMA SPORT à st hippolyte du fort c'est lui qui prépare les clio pour RAGNOTTI
il a sont actif la fameuse clio maxi du team diac j'ai atte de la finir pour qu'il me la régle :mrgreen: :mrgreen:
moi je dit plus il y a de chevaux plus on rie
Avatar de l’utilisateur
vincent13520
 
Messages: 157
Inscription: 27 Déc 2008, 18:47
Localisation: le paradou 13

Re: TA23GT Groupe 2

Messagede raven » 28 Aoû 2009, 10:31

Excellent début et bonne continuation à toi. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
raven
 
Messages: 58
Inscription: 05 Juil 2009, 11:52

Re: TA23GT Groupe 2

Messagede AïGoRr » 28 Aoû 2009, 13:52

mb33 a écrit:Dernière nouvelle, elle tourne :D

Tout semble correct, ça respire très fort aux carbus et ça souffle encore plus derrière.

Faut dire qu'il n'y a pas grand chose qui retient les gaz entre les duex.

Joli bruit, pas trop, j'attends de finir de régler la ligne d'échappement et je vous en dirais plus.

Vu les montées en régime, le résultat doit être là. :D

Les réglages des carbus sont un peu compliqué mais la base est bonne. Pour affiner, je pense qu'il va falloir la passer au banc.


:o Je suis impatient de la voir tourner !
Ça souffle fort avec des DCOE 40 et une ligne en Ø60, mais si je monte des 45 sur mon R-G, il me faut quoi en Ø de ligne ?? :shock:
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: TA23GT Groupe 2

Messagede vincent13520 » 28 Aoû 2009, 19:34

moi j'ai des solex 48ADDHE et ma ligne en 60 .
moi je dit plus il y a de chevaux plus on rie
Avatar de l’utilisateur
vincent13520
 
Messages: 157
Inscription: 27 Déc 2008, 18:47
Localisation: le paradou 13

Re: TA23GT Groupe 2

Messagede mb33 » 30 Aoû 2009, 11:46

vincent13520 a écrit:moi j'ai des solex 48ADDHE et ma ligne en 60 .


Tu as un 2TG ou un 18RG ?

Des 48 ou même 45 me paraissent un peu gros pour un 1600.

Par contre, j'ai des problèmes de réglage. Elle tourne impec en démarrage et en reprise, sauf lorsque j'essaie de régler le ralenti. A ce moment là, le régime monte en flèche et elle ne redescend pas ?

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: TA23GT Groupe 2

Messagede vincent13520 » 30 Aoû 2009, 17:58

Mon moteur est un 18RG entierement préparer par contre pour ton probléme vérifie tes carbu s'il n'y a pas de prise d'air et tes gicleurs de ralenti s'il ne sont pas abimer .
pour ton allumage tu le modifie ou pas sur le mien il n'y a plus de reglage d'avance par depression suprimé pour qu'il rupte plus facilement .
moi je dit plus il y a de chevaux plus on rie
Avatar de l’utilisateur
vincent13520
 
Messages: 157
Inscription: 27 Déc 2008, 18:47
Localisation: le paradou 13

Re: TA23GT Groupe 2

Messagede AïGoRr » 31 Aoû 2009, 10:40

vincent13520 a écrit:pour ton allumage tu le modifie ou pas sur le mien il n'y a plus de reglage d'avance par depression suprimé pour qu'il rupte plus facilement .


T'as un rupteur sur ton 18RG ?? Moi je l'ai pas trouvé ... :mrgreen: Et sur le conseil de ta60man, j'ai arrêté de le chercher, parce qu'apparemment y'en a pas ! :lol:

Pour tes carbus Michel, on dirait une prise d'air ou alors c'est pas le réglage de ralenti ! :D
Non pas que je doute de tes compétences, mais on dirait un réglage de richesse, qui fait partir le moteur dans les tours.
Autre chose, le gicleur de ralenti est effectivement abimé / inadapté, en gros avec richesse ralenti au mini, il crache très peu, et dès que tu veux envoyer un peu plus de sauce, il fait des grosses gougouttes.
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: TA23GT Groupe 2

Messagede mb33 » 31 Aoû 2009, 13:38

AïGoRr a écrit:Pour tes carbus Michel, on dirait une prise d'air ou alors c'est pas le réglage de ralenti ! :D
Non pas que je doute de tes compétences, mais on dirait un réglage de richesse, qui fait partir le moteur dans les tours.
Autre chose, le gicleur de ralenti est effectivement abimé / inadapté, en gros avec richesse ralenti au mini, il crache très peu, et dès que tu veux envoyer un peu plus de sauce, il fait des grosses gougouttes.


:mrgreen: Tu trouves ça drole ?

Les prises d'air, on a redémonté la pipe pour tout vérifier, ras
Pour les gicleurs, est que quelqu'un aurait les références des gicleurs qu'il faudrait, que je puisse vérifier.

Maintenant, les carbus sont neufs et d'après pas mal de monde, même si les gicleurs ne sont pas exactement ceux qu'il faut, ça ne produirai quand même pas ce genre de problème.
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités