[TA28] Restauration de ma 28

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: Restauration de ma 28

Messagede oenotlob » 10 Mar 2013, 13:55

Heu, c'est faux.
Je laisse ceux qui ont déjà fait la manip t'expliquer mais tu n'as pas besoin de déclaration de perte.

La déclaration de perte ne sert que dans le cadre d'une demande de duplicata, pas de demande d'immat en collec.
Rappelles les et dis leur ou tu as récupéré la voiture et que tu n'as jamais eu la CG.
Ils te renseigneront un peu mieux...
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede manu_53 » 13 Avr 2013, 15:55

Bonjour tout le monde!
Un peu de news de ma part en ce qui concerne la 28.
Le propriétaire originel de la voiture étant un monsieur d'un certain âge, et étant moi même plutôt acharné, j'ai réussi à avoir son fils au téléphone, je lui ai expliqué la situation et il va voir ça avec son père, la situation devrait se décanter je pense.

Du coup aujourd'hui montage de la nouvelle pompe a essence neuve made in Thaïlande et des vis platinées neuves. Et mademoiselle démarre quart de tour sur le réservoir a essence directement donc top, le seul problème c'est qu'elle ne prend pas ses tours a l'accélération et au final en regardant les carburateurs, le deuxième corps ne s'ouvre pas quand on accélère et lorsqu'on essaye de l'ouvrir manuellement en agissant sur la tige du deuxième corps, la on l'entend prendre ses tours. Quelqu'un saurait t'il d'où vient le problème et comment fonctionne le deuxième corps des carbus (les membranes de gestion du double corps n'ont pas été changé elles...) ? Merci beaucoup
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
manu_53

Messagede manu_53 » 16 Avr 2013, 13:36

Personne pour me dépatouiller de ce souci mécanique?
manu_53

Messagede zawa34 » 16 Avr 2013, 20:42

Si tes membranes sont percées ton 2eme corps ne s'ouvre pas, si elle a pas tourné de longtemps les carbus se grippent sans parler les résidus
dans les cuves et gicleurs. As tu démonté tes carbus?
zawa34

Messagede manu_53 » 16 Avr 2013, 20:55

Salut Zawa!
Les carbus ont été entièrement nettoyés (ultrason) et remontés avec le kit de Zen...
Effectivement les membranes sont les seules choses qui n'ont pas été changés, il faudrait que j'ouvre la capsule de dépression et regarde si elles sont percées. Et dans le cas ou elles le sont, tu peux retrouver ça où les membranes? Ou les faire soi-même?
manu_53

Messagede zawa34 » 16 Avr 2013, 21:09

Il me semble que ça ne se fait plus, Manu a réparé les siennes avec de la colle à pare-brise et ça fonctionne toujours
zawa34

Messagede manu_53 » 18 Avr 2013, 09:51

Ok, et avec une chambre à air, ce n'est pas envisageable? Sinon je testerai la méthode à Manu.

Sinon autre souci, lorsque j'avais refait le maitre cylindre, il y avait un joint qui était percé, je me suis dit que j'essayerais quand même comme ça pour voir et finalement impossible d'obtenir un bon circuit de freinage, la pédale reste désespérement molle après la purge donc je pense que le joint y est pour quelque chose. Quelles sont donc les options qui s'offrent à moi?
Possibilté de retrouver uniquement le joint? Un kit réfection maître cylindre (j'ai appelé Toy a cherbourg le type m'a dit que toyota avait revendu tous ses stocks à différentes associations... encore un qui voulait pas se faire chier à mon avis :evil: ).
Rockauto y a plus ou alors je cherche mal, oscaro n'en parlons pas et donc il reste ebay qui propose ce maitre cylindre http://item.mobileweb.ebay.com/viewitem ... 808414501#
Quelqu'un l'a t'il déjà acheté? En fait j'aimerai bien garder le corps complet de celui que j'ai déjà d'origine avec les deux bocaux et acheter celui-ci d'ebay pour prendre ce qu'il y a à l'intérieur et remettre dans l'ancien (éventuellement demander au vendeur si il a pas un de ces petits bocal avec bouchons en rab à me glisser avec...) je suis juste pas du tout sur des dimensions. Puis mettre celui d'ebay oblige à tordre les durites de frein car l'emplacement des trous d'embase des durites sur le maître cylindre d'ebay est différent, et j'ai pas vraiment envie que les durites me cassent dans les mains...
manu_53

Messagede manu_53 » 18 Avr 2013, 10:03

vincenzo a écrit:bon courage pour cette restauration , je suis dans le méme cas , dis moi je suis de cherbourg ,alors a l'occasion , si tu veux , on peut se voir..

Vincenzo, toi qui doit être à cherbourg depuis plus de temps que moi, aurais tu un plan pour un garage ou une grange ou entreproser la voiture, moi je galère à en trouver un assez grand avec l'elec pour entreposer et taffer sur la voiture...?
manu_53

Messagede Manu » 19 Avr 2013, 21:58

Avec de la membrane de pompe à essence, c'est possible en désertissant l'ancienne et en re-sertissant une nouvelle.
(feuille de membrane a essence pour solex par exemple)
regarde là pour la méthode, vers le bas, membrane rouge; http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=93&t=6398

Pour le maitre cylindre: ça se trouve, te tracasse pas à l'ouvrir, installe le neuf.
http://www.ebay.com/itm/270691096918?item=270691096918&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item3f06725956&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/290695160595?item=290695160595&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item43aec82313&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/350610533291?item=350610533291&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item51a2042bab&vxp=mtr
Manu

Messagede oenotlob » 20 Avr 2013, 09:48

Dans mes vieux souvenirs, quelqu'un avait remplacé ses membranes par des membranes de Land Cruiser.
Il me semble que c'était Toystef qui avait fait ça, non?
La membrane est exactement la meme, seule chose à modifier: la patte en ferraille qu'il fallait raccourcir et repercer. ;)
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets