[TA23 GT] Préparation Groupe 2

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: TA23GT Groupe 2

Messagede Tavu » 31 Aoû 2009, 14:19

pour apporter un peu d'eau au moulin..(mais juste un peu hein)..

es tu sur de la bonne qualité de tes weber neufs..je connais quelques personnes qui ont été emmerdé avec ces nouvelles productions de weber , en regle générale ils préferent finalement reconditionner leurs anciens.

a quel régime se situe le la puissance max du 2TG?

j'avais trouvé un tableau explicatif qui donnait en fonction du regime puissance max et de la cylindrée du moteur la configuration ideale pour les DCOE..(gicleurs etc..)

je cherche ca..
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Avatar de l’utilisateur
Tavu
 
Messages: 1643
Inscription: 23 Déc 2008, 21:50
Localisation: Yvelines

Re: TA23GT Groupe 2

Messagede Tavu » 31 Aoû 2009, 14:20

BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Avatar de l’utilisateur
Tavu
 
Messages: 1643
Inscription: 23 Déc 2008, 21:50
Localisation: Yvelines

Re: TA23GT Groupe 2

Messagede mb33 » 26 Sep 2009, 12:11

Je vais quand même vous donner quelques nouvelles. :D

Enormément de travail en ce moment mais on réussi à bosser quand même un peu sur le projet.

En premierlieu, elle tourne :D . Et trés bien en plus. les problèmes n'étaient pas grave, mais nombreux. En premier, les refabrications Weber Espagne sont de la merde. :shock: . Après les avoir ouverts, montage des axes de papillon en travers, tubes d'émulsion tordus, tout à reprendre. Ensuite, le fameux " décompresseur " fixé sur le cache culbu est à supprimer impérativement. Le fait qu'il soit alimenter en air par le collecteur d'admission crée une perturbation sur la synchro des carbus. Dès qu'on l'a enlevé et bouché les entrée du collecteur, c'était gagné. En suite, on a vu qu'avec les cornets, ça fait un joli bruit mais ça ne marche pas bien. Ralenti instable et moteur trop pointu. Comme vous allez le voir sur les photos qui arrivent, j'ai fabriqué une boite de tranquilisation pour l'alimentation en air du moteur. J'ai refixé la plaque du filtre d'origine sur les carbus, passé les cornets quand même, et enfermé le tout dans une boite alimentée par un boa au bout du quel j'ai mis un filtre spécial. Résultat, moins de bruit et surtout, beaucoup plus de souplesse et de couple. NICKEL :D
Ensuite, pour équilibrer la pression entre le bas moteur et le haut, j'ai récupéré les 2 tuyaus de reniflard que j'ai relié avec un T et qui partent dans un bidon de récupération ( un ancien bidon de lave glace, fixé à coté du vrai )
Ceci étant fait, il ne reste plus qu'a affiner les réglages, surtout l'avance, qu'on a augmenté un peu.

Voila quelques photos du résultat

Une vue d'ensemble du montage ( le filtre à air n'est pas encore là )

Image


Une vuez du dessus de la boite à air et du récupérateur d'huile au fond

Image


Un détail de la nouvelle commande des carbus

Image


Pour s'occuper en attendant les pièces, montage des baquets

Image


Et des phares supplémentaires

Image

Le prochain épisode sera l'installation des harnais, tous les branchements électriques des phares, klaxon, tripmaster and co.

On progresse bien.

Demain, séance photo pour envoyer les dossier d'engagement au Monte Carlo. Ca sent bon :D
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: TA23GT Groupe 2

Messagede mb33 » 26 Sep 2009, 18:51

Essais routier cette am, sans trop tirer because rodage.

Ca pousse fort :twisted: , surtout à partir de 4500 tours :mrgreen: , là , ça s'envole :D

Encore quelques réglages quand le filtre à air sera définitvement installé, l'embrayage à régler aussi et on attaque les suspensions. :twisted:
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: TA23GT Groupe 2

Messagede ZeN » 26 Sep 2009, 19:07

Concernant la boite de tranquilisation, elle existe d'origine sur ce moteur, avec un boa et le filtre au bout, pourquoi cette refabrication? Besoin d'un apport d'air plus important au niveau de la boite de tranquilisation?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: TA23GT Groupe 2

Messagede mb33 » 26 Sep 2009, 20:04

ZeN a écrit:Concernant la boite de tranquilisation, elle existe d'origine sur ce moteur, avec un boa et le filtre au bout, pourquoi cette refabrication? Besoin d'un apport d'air plus important au niveau de la boite de tranquilisation?


Le souci avec la boite d'origine est qu'elle n'est pas régulière en face de chaque cylindre. Elle s'amincit à la fin
En plus, à l'intérieur de la boite, on a remis les cornets pour avoir un comportement moins pointu. Avec la forme d'origine, c'était impossible
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: TA23GT Groupe 2

Messagede rhum-rhum » 26 Sep 2009, 20:57

mb33 a écrit:Ca pousse fort :twisted: , surtout à partir de 4500 tours :mrgreen: , là , ça s'envole :D



Euh !! on peut l'essayer ?? histoire de se rendre compte... parce que la papotage c'est bien... mais on n'a pas de preuve... ;)
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3959
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: TA23GT Groupe 2

Messagede mb33 » 28 Sep 2009, 08:02

rhum-rhum a écrit:
mb33 a écrit:Ca pousse fort :twisted: , surtout à partir de 4500 tours :mrgreen: , là , ça s'envole :D



Euh !! on peut l'essayer ?? histoire de se rendre compte... parce que la papotage c'est bien... mais on n'a pas de preuve... ;)


Attends au moins qu'elle soit rodée :lol:

Après, ça ne fait que 800 bornes de chez toi :mrgreen:
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: TA23GT Groupe 2

Messagede afterlove » 28 Sep 2009, 20:15

800 borne plus au sud ou plus au nord ;)

dis moi les phares supp que tu as mis ca se trouve en neuf?
mon père avait ça sur la sienne à l'époque et ca me tenterait bien de les mettres sur la ra ;)
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: TA23GT Groupe 2

Messagede mb33 » 29 Sep 2009, 07:08

afterlove a écrit:800 borne plus au sud ou plus au nord ;)

dis moi les phares supp que tu as mis ca se trouve en neuf?
mon père avait ça sur la sienne à l'époque et ca me tenterait bien de les mettres sur la ra ;)


C'est du neuf. Des Cibié Xénon, portée 1200m pour des ampoules de 35w .

Normalement, ça coute 800 € la paire chez des boites comme GT2I.

Moi, je les ai trouvés sur Ebay à 600e les 2 paires ;)

Il existe 3 versions de faisceau. J'ai pris des spots qui portent à 1200m et des virages qui ont un faisceau beaucoup plus large
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités