Page 5 sur 11

Re: C est parti restauration de ma 28gt

MessagePosté: 28 Oct 2013, 09:12
de Manu
Ba à partir du moment où il y a des impacts noirs comme cela, la brosse métallique ne sert à rien, il faut sabler, et là en général, il ne reste plus grand chose..
et cela ne dure pas longtemps même avaec un produit antirouille, c'est l'une des seules choses qui repique sur ma corona; le bavolet avant où j'avais justement laissé ce genre d'impact ;)
Après a toi de voir :mrgreen:

C'est du beau boulot de restauration, le niveau est sacrément monté avec les restaurations tôlerie présentes en ce moment sur le fofo, c'est super!

Re: C est parti restauration de ma 28gt

MessagePosté: 28 Oct 2013, 11:08
de ssylvie
Oui, je trouve super le boulot décrit dans ce post !!!
Respect !

Re: C est parti restauration de ma 28gt

MessagePosté: 28 Oct 2013, 13:58
de CELICA16
Manu a écrit:Ba à partir du moment où il y a des impacts noirs comme cela, la brosse métallique ne sert à rien, il faut sabler, et là en général, il ne reste plus grand chose..
et cela ne dure pas longtemps même avaec un produit antirouille, c'est l'une des seules choses qui repique sur ma corona; le bavolet avant où j'avais justement laissé ce genre d'impact ;)
Après a toi de voir :mrgreen:

C'est du beau boulot de restauration, le niveau est sacrément monté avec les restaurations tôlerie présentes en ce moment sur le fofo, c'est super!

moi j'admire bcq ,j'aimerai tellement savoir faire ,comme dit SEB ,RESPECT ;)

Re: C est parti restauration de ma 28gt

MessagePosté: 28 Oct 2013, 20:13
de Tonybagnols
merci les potos, aujourd'hui décision, je vais prendre mes portes vertes, les rouges avaient l'air mieux, mais non, moins de tafs sur celles d'origine .
j' ai démonté tout l' intérieur, vitre , serrure, poignée, un vrai puzzle, j'ai pas démonté la seconde, j' avais oublié mon apn, et dieu sait qu'il faut pas avoir peur de faire des tofs pour le remontage. donc demain suite....

Re: C est parti restauration de ma 28gt

MessagePosté: 28 Oct 2013, 21:11
de CELICA16
moi aussi je fais le max de toff car quand on remonte ,ca sert bien ;)

Re: C est parti restauration de ma 28gt

MessagePosté: 28 Oct 2013, 21:31
de ssylvie
Oui, on n'en fait jamais assez !!!!

Re: C est parti restauration de ma 28gt

MessagePosté: 29 Oct 2013, 22:52
de Tonybagnols
après inspection de la porte verte, je reviens sur la rouge, finalement moins de tafs
donc rebouchage au tig de la fente comme j'ai dit plus haut, poncage
Image
maintenant passons sur le haut, coté gauche bouffé, pli sur l' interieur (celle qui a de petits trous pour le léche vitre) dentelle, plus quelques début de perçage sous la baguettes chromée.
Image
découpe du morceau pourri , bouchage des petits trous direct au semi, et recharge sur une paire de trous noir comme dit Manu ;)
Image
Image
vu que le haut de la porte est courbe, je n'ai pas plié j'ai soudé une bande de tole sur 80/100 de la longueur, voila après pointage
Image
soudage
Image
meulage et résultat
Image
le pli interne, j'en suis assez content
Image
il y aura un peut de mastic, mais sa on peut pas y échapper, mais la rouille MORTE :twisted:
allez demain si j'ai le temps, portière droite.

Re: C est parti restauration de ma 28gt

MessagePosté: 29 Oct 2013, 22:59
de ssylvie
Ça, c'est ce qui m'attend pour les portieres de ma 22 !
Dommage que t'habites si loin de la belgique :-(

Re: C est parti restauration de ma 28gt

MessagePosté: 29 Oct 2013, 23:02
de CELICA16
ssylvie a écrit:Ça, c'est ce qui m'attend pour les portieres de ma 22 !
Dommage que t'habites si loin de la belgique :-(

c'est toi qui habite trop loin du sud de la France :mrgreen:

Re: C est parti restauration de ma 28gt

MessagePosté: 30 Oct 2013, 11:20
de ssylvie
C'est sûr que pour la rouille (et les rhumatismes), ce serait mieux... :lol: