[TA28] Restauration de ma 28

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Re: Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 03 Aoû 2013, 09:07

Yop ptitloup!
C'est ce qui était prévu et toutes les pièces sont déjà à la maison sauf une pompe a eau et la pipe thermostatique. Il me manque de la peinture aussi pour repeindre le bloc et des durites. La culasse sera envoyée en rectif + surfaçage pour être sur et le bloc il va suivre au nettoyage.
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Re: Restauration de ma 28

Messagede zawa34 » 03 Aoû 2013, 20:56

C'est aussi je pense le resultat d"années d'utilisation avec le super système anti-pollution Toyota qui consiste a renvoyer toutes les vapeurs d'huile dans
les carbus
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Re: Restauration de ma 28

Messagede numayoss29 » 03 Aoû 2013, 21:03

manu_53 a écrit: Il me manque de la peinture aussi pour repeindre le bloc et des durites.

tu penses prendre quoi comme peinture, ca intéresserait de repeindre le mien bientot?
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Re: Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 03 Aoû 2013, 21:24

Yop!
Et bien soit de la Restom, ou la Julien est pas mal apparemment.
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Re: Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 03 Aoû 2013, 21:34

Le système anti pollution? Tu pourrais m'en dire plus Zawa?
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Re: Restauration de ma 28

Messagede Manu » 04 Aoû 2013, 18:01

Ce sont les reniflards d'huile:
- un sur le côté avant droit du cache culbuteur qui renvoi vers le carbus proche de la cloison par feu via la boîte à air,
- un à l'arrière droit du cache culbuteur, qui, via la valve "PCV" renvoi les vapeurs dans la pipe d'admission (au milieu).
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Re: Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 08 Aoû 2013, 22:47

Ok! Bon aujourd'hui j'ai essayé de desserer la poulie damper avec un genre de bloqueur, pareil pour les vis du volant moteur résultat le bloqueur plié... Je suis allé acheter un kit outils pneumatiques pour foutre sur le compresseur. BAMM un ou deux clé a choc et affaire réglée.
Par contre impossible de sortir l'ensemble pignon + chaîne de distri, rien a faire pas réussi, j'ai juste essayé avec les mains, si qqun a une idée...
Idem pour les chapeaux de bielle, j'ai réussi a sortir un seul piston sur les 4. Pour les autres je sens le chapeau de bielle bouger mais jarrive pas a l'extraire des deux vis...une idée?
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Re: Restauration de ma 28

Messagede Manu » 10 Aoû 2013, 10:17

Dans les deux cas, le maillet est utilisable.
Les poulies de distri doivent être démontée ensemble avec la chaîne,
si cela ne vient pas à la main après avoir taper un peu dessus avec le maillet, tu peux utiliser un extracteur à 2 griffes large en appuie sur la chaine.
si tu veux la réutiliser, met des bout d'aluminium entre l'extracteur et la chaine.

Pour les chapeaux de bielle, idem, maillet ou petit coup de marteau des 4 côtés du chapeau pour le décoller de la bielle,
des fois cela sort aussi tout seul en faisant faire un tour au moteur avec les vis desserrées.

Au fait, le colis est partis ce matin ;)
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Re: Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 15 Aoû 2013, 09:09

C'est good Manu, j'ai réussi à enlever la distri mais j'en ai sacrément chié :roll:
Et colis reçu aussi impec,merci!
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Re: Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 19 Aoû 2013, 18:02

hé hé hé good news!!
après 10 mois à en chier, à parlementer et à éplucher les procédures administratives, j'ai enfin la carte grise rayée et le volet de la déclaration de cession de véhicule me concernant! Je suis enfin le propriétaire de la 28 :D :D :D :D
Plus qu'à aller l'immatriculer maintenant!
Powaaaaaa ça biche!
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