[RX22] Restauration Corona coupé MKII 1975

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede Papo » 06 Juil 2009, 10:20

Encore des fleurs pour Manu !! :mrgreen:
Autant de taf si rapidement... Bravo


Par contre où as-tu trouvé cette durite en accordéon ? Ca m'intéresse.
TA 22... Vendue ...
Avatar de l’utilisateur
Papo
 
Messages: 83
Inscription: 08 Fév 2009, 17:12
Localisation: Charente

Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede Manu » 06 Juil 2009, 10:30

Merci à vous,

pour les jantes :lol: évidemment j'ai encore besoin de rouler avec la 60 et les pneus/jantes sont dessus :D

Mais il n'y a pas que les jantes qui sont pourries, la peinture aussi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede jeag » 06 Juil 2009, 18:37

Manu a écrit:... je suis resté un peu de temps à lui regarder le cul :lol:


...qu'elle a, ma foi, fort joli! :D
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede Manu » 06 Juil 2009, 21:41

Début de remontage de la face avant et de quelque chrome, je prends les soucis un à un..

Un détail qui tue un temps incroyable: les fixations des baguettes chromées... plastiques = cassé et fer = rouillée, solution; une vis, une rondelle pliée, un point de soudure et zou, 20 comme cela...

Image

Image

Il manque encore les entourages de phares avant, et la refection du pare choc avant de la même façon que celui de l'arrière que j'avais un peu oublié aussi.

J'ai peut-être trouvé un joint de coffre à base de joint de porte de pigeot 106,
mais toujours pas de piste pour le joint de lunette arrière, il sera donc collé sur l'ancien joint que j'ai retouvé, lui même collé à la caisse.

Dernier détail qui tue, les sièges avant que j'avais provisionné à partir d'une TA60 (erci encore à Zawa34) n'ont pas les mêmes supports. Ils se montent sans soucis sur la TA28 mais il sont plus large de 2 cm sur la corona. La solution consistera à réfaire les fixations de la corona pour les resouder sur les assises de TA60.... je suis vert.

Toujours pas de pistes non plus sur l'intérieur qui est bien cramé, remontage tel quel avec la couleur or, ou peinture blanche ou noire par dessus, mais quoi qu'il en soit, il y aura une bonne semaine de travail dessus...

Bref que du bonheur à suivre quotidiennement sur ce post dès la semaine prochaine :D
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede rhum-rhum » 06 Juil 2009, 22:05

C'est quoi le type mine de ton dragster ???
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3959
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede Vulcayne » 07 Juil 2009, 03:45

Jolie restauration, bravo! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Vulcayne
 
Messages: 121
Inscription: 17 Jan 2009, 11:48
Localisation: Ain

Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede Manu » 08 Juil 2009, 17:29

RX22 car c'est la version 2 portes, la RX12 pour la version 4 portes (où l'on trouve tous les joints).
Les MX12 et MX22 sont identiques mais en motorisation 6 cylindres.

Bref si la version 4 portes possède la même lunette arrière que la 2 portes, je n'aurais aucun soucis, mais personne n'arrive à me le confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede Manu » 18 Juil 2009, 20:32

Bon, beaucoup d'occupations mais ça avance à grand pas,
après 4 fuites aux freins, une explosion du bocal de liquide de refroidissement et deux ou trois pannes mystères au niveau électrique, ça ressemble enfin à une voiture.

Grosse déception pour l'intérieur, en raison d'un arrêt total des frais sur la voiture, c'est mode récup' et débrouille.... je remonte donc l'intérieur d'époque avec un gros nettoyage.
C'ets tout de mêm incroyable le temps que l'on peu passer à remonter...

Alors on commence par le début:

La face avant finie, avec peinture en noir des derniers éléments oubliés, un temps important pour dérouiller l'intérieur des pare choc et les redresser + rustol, avec la fin de la refabrication du clignotant droit.
Un grand merci à Olivier d'être passé, et de m'avoir aidé. Les supports de spoiler, c'est lui! Et la bibine était très bonne :D

Image

Image

Image

Le remontage du tableau de bord et recherche de pannes sur l'ensemble; pas de clignotants, ni de lave glace et encore moins de feux stop, bon ça commence mal.

Image

Alors dans l'ordre; le relais de clignotant était abîmé; une piste était coupé:

Image

- lave glace toujours non fonctionnel, ça vient du faisceau car la pompe est neuve
- feux stop résolu en recbranchant le faisceau derrière le TDB, oublié, c'était l'anecdote :lol:

Bref presque tout remarche....

Pour l'intérieur miteux, une grande hésitation entre les refaire et les remplaçer, finalement c'est la première que j'ai choisi. Tout le côté droit a été refait à cause d'une infiltration d'eau

L’exemple sur un panneau:
Image

Pendant:
Image

après:
restocorona%20(241).JPG

Image

Image

Lundi remontage des pare brise avec un joint neuf sur l'avant et avec l'ancien joint + colle à l'arrière.
Je n'ai pas la motivation de refaire un dashcover en fibre + skaï donc ça attendra.
La moquette est bleu, je sais c'est moche, hein olivier :oops:


bref, bientôt sur les routes pour aller au CT !

D'ailleurs, question, est-ce autorisé les phares jaunes?
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede rhum-rhum » 18 Juil 2009, 22:15

No problem pour les lanternes jaunes... ma 28 de 76, les a et est passée sans problème aucun...

sauf que ça éclaire que dalle...
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3959
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Restauration Corona MKII 1975 coupé RX22

Messagede Manu » 23 Juil 2009, 20:06

Bon, hé bien... voilà, mais encore?? Pour tous les fidèles lecteurs et auteurs de ce post, ayatolah d'encouragement toujours plus simpa les uns que les autres, je commencerai par un énorme MERCI à vous tous qui m'avez aidé et soutenu pendant cette année de labeur. (ou plûtot ces deux étés...)
Le chemin touche son but, le bilan??
:arrow: environ 790h de travail
:arrow: environ 5100€ de frais (en comptant absolument tout = achat de la voiture, rapatriement, CG, CT, matériel tel que compresseur, disqueuse, ponçeuse, fournitures, peintures, isolation phonique du garage :roll: :roll: , poste MIG + fil + casque +....)
:arrow: de grosses galères de recherche de pièces (joints, intérieur, dash cover...)
:arrow: de grosses engueulades au sein d'une famille fragile et d'un voisinage résidentiel
:arrow: Sans influence sur ma fin d'étude mais sur les dernières sorties forum ou club
:arrow: Appréhension de la soudure, formage, mécanique, faisceau électrique, peinture...
:arrow: les seuls éléments mécanique remontés par un professionnel sont les ressorts du train avant avec le train démonté
:arrow: grande aide des copains de montpellier en alternance; Eric (Nanos), Olivier (Zawa34), Eric (ami du modélisme), mon grand frère Nicolas

Bref le bilan est plutôt positif, mais il sera temps de passé à plus gros :D
Donc la prochaine étape sera la fabrication d'un véhicule à partir d'élément de ci et de là sur une orientation année 30 façon delahaye 165 cabriolet, mais c'est une autre histoire. Pour fermer la parenthèse, je n'aurai probablement pas d'emplacement pour me lancer dans ce projet, il est donc très vraisemblablement reporté de plusieurs années... donc jeag, peut-être commencerons-nous ensemble un projet similaire dans quelque temps ;)

Maintenant, photos!
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités