Restauration TA23 1600 GT MQG

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: Restauration TA23 1600 GT MQG

Messagede Max40DCOE85 » 17 Jan 2018, 17:58

Il a reconstruit un moteur neuf avec un 2TB et un 2TG,
Cest a dire tout ce qui est villebrequin, bielles, pistons (réusinés), VM (rééquilibré) provient du 2TB
Culasse, cache chaine et chaine, arbre a came (en photo d'ailleurs ou on voit bien la difference des deux), tete de Delco alternateur et demarreur (reconditionnés) du 2TG

Donc en theorie oui les fameux trous de graissage sont rebouchés ;) ( et j'espère :lol: :lol: )
Dernière édition par Max40DCOE85 le 26 Jan 2018, 00:43, édité 1 fois.
Moins de gaz, mais pas plus qu'a fond !!
Bientot, ma Celica roulera de nouveau ! ;)

Toyota Celica TA23 1600GT MQG ( 1977 )
Cadillac CTS V6 3.2 ( 2004 ) en mode poubelle car un mec m'est rentré dedans ...><'
Volvo S60 D5 summum 2.4l TD un petit bijou vennant de la region parisienne
Avatar de l’utilisateur
Max40DCOE85
 
Messages: 48
Inscription: 10 Mai 2016, 17:37
Localisation: Nancy

Re: Restauration TA23 1600 GT MQG

Messagede ToyStory » 18 Jan 2018, 10:27

Pose lui la question avant de démarrer le moulbif, ça vaut mieux
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2544
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: Restauration TA23 1600 GT MQG

Messagede Max40DCOE85 » 23 Jan 2018, 21:20

Christophe 59 a écrit:Et pour les trous de graissage des paliers? ...Il t'a fait la modif :?:


Du coup pour les trous c'était bien ce que je présumais, ils sont rebouchés comme sur le 2TG grace a l'ancien arbre a came !

pour vous donner un peu de couleur dans les yeux voici la baie finition noir brillant

Image
Image


Une fois la peinture sèche avec quelques bricole remontées

Image
Moins de gaz, mais pas plus qu'a fond !!
Bientot, ma Celica roulera de nouveau ! ;)

Toyota Celica TA23 1600GT MQG ( 1977 )
Cadillac CTS V6 3.2 ( 2004 ) en mode poubelle car un mec m'est rentré dedans ...><'
Volvo S60 D5 summum 2.4l TD un petit bijou vennant de la region parisienne
Avatar de l’utilisateur
Max40DCOE85
 
Messages: 48
Inscription: 10 Mai 2016, 17:37
Localisation: Nancy

Re: Restauration TA23 1600 GT MQG

Messagede ToyStory » 24 Jan 2018, 10:51

Max40DCOE85 a écrit:
Christophe 59 a écrit:Et pour les trous de graissage des paliers? ...Il t'a fait la modif :?:


Du coup pour les trous c'était bien ce que je présumais, ils sont rebouchés comme sur le 2TG grace a l'ancien arbre a came !


Tu peux développer là car je suis inquiet pour toi car l'ancien arbre à came doit être remplacé par le demi arbre du 2TG. La manip consiste à retourner les derniers coussinets pour boucher les trous, est ce bien ce qu'il a fait?
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2544
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: Restauration TA23 1600 GT MQG

Messagede Max40DCOE85 » 26 Jan 2018, 00:39

En clair cest fait correctement, il a pris l'arbre a came du 2TG pour le mettre dans le nouveau moteur
Moins de gaz, mais pas plus qu'a fond !!
Bientot, ma Celica roulera de nouveau ! ;)

Toyota Celica TA23 1600GT MQG ( 1977 )
Cadillac CTS V6 3.2 ( 2004 ) en mode poubelle car un mec m'est rentré dedans ...><'
Volvo S60 D5 summum 2.4l TD un petit bijou vennant de la region parisienne
Avatar de l’utilisateur
Max40DCOE85
 
Messages: 48
Inscription: 10 Mai 2016, 17:37
Localisation: Nancy

Re: Restauration TA23 1600 GT MQG

Messagede ToyStory » 26 Jan 2018, 12:35

......sauf que l'arbre à came latéral du 2TG a deux fois moins de paliers que celui du 2TB et est deux fois plus court.

Tu verras bien au redémarrage si ta pression d'huile monte ou pas
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2544
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: Restauration TA23 1600 GT MQG

Messagede Max40DCOE85 » 28 Fév 2019, 00:16

Je mets en ligne du coup une petite mise a jour de ma petite ta23
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Moins de gaz, mais pas plus qu'a fond !!
Bientot, ma Celica roulera de nouveau ! ;)

Toyota Celica TA23 1600GT MQG ( 1977 )
Cadillac CTS V6 3.2 ( 2004 ) en mode poubelle car un mec m'est rentré dedans ...><'
Volvo S60 D5 summum 2.4l TD un petit bijou vennant de la region parisienne
Avatar de l’utilisateur
Max40DCOE85
 
Messages: 48
Inscription: 10 Mai 2016, 17:37
Localisation: Nancy

Re: Restauration TA23 1600 GT MQG

Messagede Manu » 27 Mar 2019, 22:51

+1 pour ton arbre de distribution 2TG dans un bloc de 2TB.... si les trous ne sont pas bouchés, ton moteur ne doit surtout pas démarrer !!!
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Précédente

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités