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Re: Restauration TA23 1600 GT MQG

MessagePosté: 27 Déc 2016, 07:15
de Christophe 59
Max40DCOE85 a écrit:oui tu m'avais expliqué changement des pistons, de la pompe a eau, du cache chaine, tete de delco et l'alésage ;)

Je ne parle pas de cela car c'est évident.
Je parle de la modif du bloc en lui-même avec la suppression des anciens trous de graissage des paliers de l'ancien arbre à cames :?:

Re: Restauration TA23 1600 GT MQG

MessagePosté: 29 Déc 2016, 13:44
de ToyStory
Faut retourner les 3 derniers paliers de l'arbre à came latéral du 2TB avant de tout remonter pour boucher les trous de graissage de celui ci, sinon, pas de pression d'huile.... ;)

Re: Restauration TA23 1600 GT MQG

MessagePosté: 30 Déc 2016, 21:48
de Tavu
i mepatent i mépatent.... :mrgreen: :mrgreen:

Re: Restauration TA23 1600 GT MQG

MessagePosté: 02 Jan 2017, 22:57
de Max40DCOE85
Christophe 59 a écrit:
Max40DCOE85 a écrit:oui tu m'avais expliqué changement des pistons, de la pompe a eau, du cache chaine, tete de delco et l'alésage ;)

Je ne parle pas de cela car c'est évident.
Je parle de la modif du bloc en lui-même avec la suppression des anciens trous de graissage des paliers de l'ancien arbre à cames :?:


Alors non je n'étais pas au courant, c'est la ou arrivait les tiges du 2-TB de la culasse au bloc coté admission ?!

Re: Restauration TA23 1600 GT MQG

MessagePosté: 02 Jan 2017, 23:50
de ToyStory
Non, ce sont les paliers de l'arbre à cames qui pousse les tiges de culbuteur et qui entraine l'allumeur. Il a 5 paliers alors que le demi-arbre du 2TG n'en n'a que 2.

Re: Restauration TA23 1600 GT MQG

MessagePosté: 15 Jan 2018, 23:41
de Max40DCOE85
REBONJOUR/BONSOIR A TOUUUS !!!
ca fait quasiment un an que je ne suis pas venu sur le fofo, j'ai eu quand meme pas mal de soucis qui ont un peu ralenti mon petit projet, du coup je vous partage ce que je n'ai pas encore transmis ;)
je vous ai posté environ une 30ene de photos elles sont numérotées de 61 a 89 si toutes fois elles ne passent pas n'hésitez pas a me demander pour la remettre si vous êtes curieux ;D Sur ce bonne visualisation :ugeek: :ugeek:

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Re: Restauration TA23 1600 GT MQG

MessagePosté: 15 Jan 2018, 23:52
de Max40DCOE85
Et du coup entre temps j'ai transmis mon ancienne acquisition a un ancien du forum qui a lui aussi une celica, et qui est professionnel dans la mécanique, je lui ai demandé de refaire un moteur avec les deux que j'avais, réusinage des pistons, rééquilibrage du VM polishage des conduits admissions et refoulement, Stage 1 de la culasse, changement des guides de soupape, sablage de tout le moteur au complet, ... place aux photos ;)

Ps: Pareil qu'avant si vous avez des photos non affichées dites le moi, elles sont numérotées de M1 a M15 ;D :ugeek: :ugeek:

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Re: Restauration TA23 1600 GT MQG

MessagePosté: 16 Jan 2018, 20:51
de zawa34
Super boulo !!!

Une 28 connue ici sur le fond d'une de tes photo ;)

Re: Restauration TA23 1600 GT MQG

MessagePosté: 16 Jan 2018, 22:03
de Christophe 59
Et pour les trous de graissage des paliers? ...Il t'a fait la modif :?:

Re: Restauration TA23 1600 GT MQG

MessagePosté: 16 Jan 2018, 22:46
de ToyStory
Christophe 59 a écrit:
Max40DCOE85 a écrit:oui tu m'avais expliqué changement des pistons, de la pompe a eau, du cache chaine, tete de delco et l'alésage ;)

Je ne parle pas de cela car c'est évident.
Je parle de la modif du bloc en lui-même avec la suppression des anciens trous de graissage des paliers de l'ancien arbre à cames :?:


Si t'as oublié, faut redémonter :(