Page 3 sur 3

Re: Restauration TA23 1600 GT MQG

MessagePosté: 17 Jan 2018, 17:58
de Max40DCOE85
Il a reconstruit un moteur neuf avec un 2TB et un 2TG,
Cest a dire tout ce qui est villebrequin, bielles, pistons (réusinés), VM (rééquilibré) provient du 2TB
Culasse, cache chaine et chaine, arbre a came (en photo d'ailleurs ou on voit bien la difference des deux), tete de Delco alternateur et demarreur (reconditionnés) du 2TG

Donc en theorie oui les fameux trous de graissage sont rebouchés ;) ( et j'espère :lol: :lol: )

Re: Restauration TA23 1600 GT MQG

MessagePosté: 18 Jan 2018, 10:27
de ToyStory
Pose lui la question avant de démarrer le moulbif, ça vaut mieux

Re: Restauration TA23 1600 GT MQG

MessagePosté: 23 Jan 2018, 21:20
de Max40DCOE85
Christophe 59 a écrit:Et pour les trous de graissage des paliers? ...Il t'a fait la modif :?:


Du coup pour les trous c'était bien ce que je présumais, ils sont rebouchés comme sur le 2TG grace a l'ancien arbre a came !

pour vous donner un peu de couleur dans les yeux voici la baie finition noir brillant

Image
Image


Une fois la peinture sèche avec quelques bricole remontées

Image

Re: Restauration TA23 1600 GT MQG

MessagePosté: 24 Jan 2018, 10:51
de ToyStory
Max40DCOE85 a écrit:
Christophe 59 a écrit:Et pour les trous de graissage des paliers? ...Il t'a fait la modif :?:


Du coup pour les trous c'était bien ce que je présumais, ils sont rebouchés comme sur le 2TG grace a l'ancien arbre a came !


Tu peux développer là car je suis inquiet pour toi car l'ancien arbre à came doit être remplacé par le demi arbre du 2TG. La manip consiste à retourner les derniers coussinets pour boucher les trous, est ce bien ce qu'il a fait?

Re: Restauration TA23 1600 GT MQG

MessagePosté: 26 Jan 2018, 00:39
de Max40DCOE85
En clair cest fait correctement, il a pris l'arbre a came du 2TG pour le mettre dans le nouveau moteur

Re: Restauration TA23 1600 GT MQG

MessagePosté: 26 Jan 2018, 12:35
de ToyStory
......sauf que l'arbre à came latéral du 2TG a deux fois moins de paliers que celui du 2TB et est deux fois plus court.

Tu verras bien au redémarrage si ta pression d'huile monte ou pas

Re: Restauration TA23 1600 GT MQG

MessagePosté: 28 Fév 2019, 00:16
de Max40DCOE85
Je mets en ligne du coup une petite mise a jour de ma petite ta23
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Restauration TA23 1600 GT MQG

MessagePosté: 27 Mar 2019, 22:51
de Manu
+1 pour ton arbre de distribution 2TG dans un bloc de 2TB.... si les trous ne sont pas bouchés, ton moteur ne doit surtout pas démarrer !!!