celica c'est delicat (toujour)

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Re: celica c'est delicat (toujour)

Messagede jossellito » 04 Mar 2017, 10:29

aaahh interessant je n'était pas au courant de ça surtout que j'ai repeint la face avant en noir antirouille

j'espere que c'est ça
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Re: celica c'est delicat (toujour)

Messagede CELICA16 » 04 Mar 2017, 12:30

les problemes de masse sont emmerdant à trouver ,j'ai dut en rajouter une sur mon tableau de bord de 22 ,j'ai jamais trouver l'origine de la panne ,pourtant j'y est passé quelques heures et ca fesait n'importe quoi ,la 22 etait en mode 'sapin de noel' :mrgreen:
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Re: celica c'est delicat (toujour)

Messagede ToyStory » 04 Mar 2017, 22:31

jossellito a écrit:aaahh interessant je n'était pas au courant de ça surtout que j'ai repeint la face avant en noir antirouille

j'espere que c'est ça


va falloir gratter ;)
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Re: celica c'est delicat (toujour)

Messagede Titomdu76 » 05 Mar 2017, 12:20

Une fois que tu auras contrôle tout ca, si ca ne marche pas, il pourrait être intéressant pour tout le monde (et moi en premier) de bien comprendre comment ca marche la dedans...


Image


voici le schéma de la RTA... bon ce n est pas très précis car après l avoir épluché, je me suis aperçu que ca correspondait a un modele conduite a droite et vraisemblablement modele americain ou japonais (car les clignos et les stop sont sur le meme circuit)

31: bouton de warning
43: centrale clignotante (a priorie dans le meme boitier que le warning)
17: commodo de clignos D et G
88: relais repetiteur (uniquement conduite a droite), on en tiens pas compte

sur le 43, l alim viens du GW, comme on peut voir elle traverse le warning pour prendre sa source soit de F1 15A (+ apres contact) en temps normal, soit de F5 20A (+ avant contact) si les warnings sont actionnes.
ensuite le "jus" sort par GL pour alimente le commodo 17 pour selectionne soit clignos G soit clignos D. il alimente egualement le warning qui, si il est enclanche envois le jus partout.
Et enfin reste le G je pense que c est un signal potentiometre qui "declanche" la centrale lorsqu on la solicite mais je suis pas trop sur de moi... c est la partie que je ne comprend pas trop.

pour conclure si c est pas un probleme de masse, je dirais que ca viens de G qui "bascule" a l enver et ce serait pour ca que tu soit oblige de declancher les 2 en meme temps pour avoir du clignotement

en esperant avoir ete clair et de pas avoir dit de conneries...
tiens nous informe
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Re: celica c'est delicat (toujour)

Messagede jossellito » 06 Mar 2017, 18:45

yo tout le monde PROBLEME RESOLUE ( pour les cligno en tous cas )

alor resultat au niveau du 12 volt qui par du neman jusqua la central clignotant il arriver que du 7 volt
et trifouillant les bloc de fil je suis tombe a 5 volt donc le fil etait entrain de ce rompre j'ai un peut chercher le fil pas trouver
alor j'y est fait un pont avec une option 12 volt du neman jusqua la centrale ET ÇA MARCHE

bon pour mettre les warning il font quand meme enclencher les cligno mais bon c'est un detail ( je me demande si c'est pas tous simplement d'origine )


mais j'ai toujours le problème de la jauge d'essence qui ne s'allume pas ?

et mon compte tour qui ce coupe des que je passe la marche arriere ?
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Re: celica c'est delicat (toujour)

Messagede arnaud » 06 Mar 2017, 19:46

ce sont des mechants faux contacts pour la marche arriere avec le cablage du contacteur,
pour la jauge un fil doit etre coupé....
bon courage..... :(
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
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Re: celica c'est delicat (toujour)

Messagede CELICA16 » 06 Mar 2017, 20:01

Pas besoins d'enclencher les clignos pour les warning ,tu as encore une 'merde qui traine ' ;)
et attention aux risques d'incendie avec des fils defectueux :!:
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Re: celica c'est delicat (toujour)

Messagede Titomdu76 » 06 Mar 2017, 20:58

CELICA16 a écrit:Pas besoins d'enclencher les clignos pour les warning ,tu as encore une 'merde qui traine ' ;)
et attention aux risques d'incendie avec des fils defectueux :!:


+1....beaucoup de gens ne pense pas que l electricite est une des principales sources d incendie
C est comme le mec qui se rend compte qu un fusible pete, il le remplace... ca repete, du coup il en remet un plus gros... et encore, et encore jusqu a ce que ca pete plus. Sauf que apres ca ce sont les fils qui cramment.
La regle en electricite: il faut compter 5A par section de 0,5 mm2 (c est une norme.... si le fil est en cuivre +ou- pur, on peut monter a 7A)
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Re: celica c'est delicat (toujour)

Messagede ToyStory » 07 Mar 2017, 13:46

Titomdu76 a écrit:
CELICA16 a écrit:Pas besoins d'enclencher les clignos pour les warning ,tu as encore une 'merde qui traine ' ;)
et attention aux risques d'incendie avec des fils defectueux :!:


+1....beaucoup de gens ne pense pas que l electricite est une des principales sources d incendie
C est comme le mec qui se rend compte qu un fusible pete, il le remplace... ca repete, du coup il en remet un plus gros... et encore, et encore jusqu a ce que ca pete plus. Sauf que apres ca ce sont les fils qui cramment.
La regle en electricite: il faut compter 5A par section de 0,5 mm2 (c est une norme.... si le fil est en cuivre +ou- pur, on peut monter a 7A)


Je vais enlever mes barettes de neutre alors....... :mrgreen: :mrgreen:
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