Page 1 sur 1

Toyota Celica cabrio GT 1983

MessagePosté: 24 Juil 2017, 20:18
de Ta60Man
Bonsoir à tous ,

je souhaites vous presenter mon nouveau projet et futur jouet :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Toyota Celica RA63 nèe coupè en Avril 1983 puis transformèe en cabrio.

Moteur 18R-G, env. 120 cv

Jantes Atiwe 7 x 15" et pneu 225/50 R15

jeux complets de becquets de marque "Zender" .

L'interieur est de couleur noire pour les plastiques, les sieges sont en tissus gris, assez grossier.

Les photos sont tronpeuses, l'ètat gènèral est très passable, pour ne pas dire mauvais:

- Sièges, tapis et garnitures de portes à changer ou carrement absent
- Peinture à la bombe partout
- une jante ayant tapèe
- baguettes collèes pas d'origine
- parechoc repeind à la bombe
- toutes les serrures sont à changer, sauf le neiman
- pas mal de bougnes et rayures
- la technique est à reprendre entierement car près de 200 000 km au compteur

Pour l'instand, je rassembles les pièces dont j'ai besoin:

- un intèrieur gris complet de GT (coupe ou liftback)
Image
Image

- Pièces moteurs, amortisseurs etc....

A plus TA60man

Re: Toyota Celica cabrio GT 1983

MessagePosté: 24 Juil 2017, 21:25
de yannaero
Belle voiture de loin ;) ;) ;) ;) ;)

Première question, comment peut on passer d'un coupé a un cabriolet au niveau legalité?????

J'espères que j'aurais ma reponse ici, car le nombre de caisse que je vois couper a coup de lapidaire sur leboncoin......

Re: Toyota Celica cabrio GT 1983

MessagePosté: 25 Juil 2017, 20:28
de zawa34
C'est une super caisse et t'as bien fait de craquer 8-)
même avec des travaux c'est une rareté,
elle est basse ou c'est la capote qui fait ça?

Re: Toyota Celica cabrio GT 1983

MessagePosté: 25 Juil 2017, 20:59
de Ta60Man
yannaero a écrit:Belle voiture de loin ;) ;) ;) ;) ;)

Première question, comment peut on passer d'un coupé a un cabriolet au niveau legalité?????

J'espères que j'aurais ma reponse ici, car le nombre de caisse que je vois couper a coup de lapidaire sur leboncoin......


La voiture a ètè transformèe en 1983 par un professionel, la lègislation ètait plus souple à l'èpoque:

il fallait rèflèchir et prèsenter son projet à un ingènieur qui te disaient par ex. ou tu devais renforcer le chassis,

Pendant les travaux, il regardait si tout ètait fait dans les règles de l'art (soudures, renforts etc..)

À la fin, rèception et gros "controle technique". ;)

De nos jours en Allemagne, il serait quasiment impossible de rouler lègalement après transformations, c'est devenu beaucoup plus difficile (paperasse à la tonne ) :cry:

Re: Toyota Celica cabrio GT 1983

MessagePosté: 25 Juil 2017, 21:02
de Ta60Man
zawa34 a écrit:C'est une super caisse et t'as bien fait de craquer 8-)
même avec des travaux c'est une rareté,
elle est basse ou c'est la capote qui fait ça?


C'est sur que les becquets y sont pour beaucoup et les amortos morts à l'avant aussi ;)

Il faut que je mesure par rapport à mon autre RA :mrgreen:

Re: Toyota Celica cabrio GT 1983

MessagePosté: 26 Juil 2017, 20:52
de ssylvie
Magnifique, félicitations !!!!