[TA22] Grenouille flatlight

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA22] Grenouille flatlight

Messagede ZeN » 01 Aoû 2009, 19:11

Il y a des radiat alu sympa sur ebay en ce moment, je me demande si ça en valait la peine au final?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [TA22] Grenouille flatlight

Messagede jacces » 01 Aoû 2009, 19:29

ça aurait presque été moins cher, mais là je suis certain de la qualité parce que je connais leur travail...Ce qui n'est pas le cas des refabrications made in china :/
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: [TA22] Grenouille flatlight

Messagede jacces » 28 Aoû 2009, 09:47

Hop une petite fiche de réparation des carbus que j'ai reçu avec la pochette, au cas ou ça serve à quelqu'un :

http://vizio.comxa.com/Celica/fiche%20carbu.gif
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: [TA22] Grenouille flatlight

Messagede jacces » 28 Aoû 2009, 18:47

Bon j'ai démonté le carbu qui était "bouché" pour voir ce qu'il en était.
J'ai constaté que :
-Le tuyau d'alimentation en essence était vide, donc la soupape présente dans la pompe à essence électrique ne doit pas remplir son rôle.
-La cuve du carbu était cependant pleine donc l'essence doit arriver.
-La cuve et l'ensemble des canalisations à essence étaient remplie de merde blanche-rouge que je suspecte de venir du tuyau d'alimentation.
-Le petit clapet au dessus du 1er corps ne se ferme plus parce que le ressort de rappel est décroché.
-Le papillon de 2ème corps était completement bloqué par la crasse (j'ai du l'ouvrir au marteau la 1ere fois), maintenant c'est bon.
-Vu la position des butées, la membrane de dépression sert plus à bloquer l'ouverture du papillon 2eme corps qu'a la forcer.
-Niveau alimentation en essence, j'ai tout nettoyé et ça passe partout maintenant.
- Par contre j'ai fait tomber une petite pièce cylindrique avec un perçage au milieu et des méplats à l'extérieur, je ne sait pas d'ou elle vient :/

Je rappelle que je me suis lancé la dedans parce que le gicleur de 1er corps ne fesait rien gicler du tout, mais je n'ai rien trouvé qui en soit la cause.

Si quelqu'un s'y connait assez pour me dire si tout cela est normal / pas bon / me donner des indications, je suis preneur SVP :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: [TA22] Grenouille flatlight

Messagede Manu » 28 Aoû 2009, 21:44

Tu as vérifié le filtre et son pointeau dans démontage du circuit d'alimentation essence?

La merde blanche, rouge, c'est "normal" avec l'âge, sauf si tu les avait déjà nettoyé?

As-tu réussi à pulvériser avec un compresseur un liquide par le gicleur du 1er corps?
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA22] Grenouille flatlight

Messagede jacces » 29 Aoû 2009, 12:30

ouep j'ai verifie le filtre et le pointeau qui etaient un peu encrasse. sinon l'essence passe bien de la cuve jusqu'aux gicleurs, et ils ne sont pas bouches ( pas de compresseur mais avec la bouche...miam). jai aussi pige comment se declanchait le 2nd corps et tout est bon. jai tout remonte avec les joints d'origine parce que la pochete que j'avais trouvee etait legerement differente, on verra bien ce que donne
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: [TA22] Grenouille flatlight

Messagede raven » 30 Aoû 2009, 01:49

Salut Jacces et bonne continuation à toi, cela en vaux le coup et salut au Puy-de-dôme. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
raven
 
Messages: 58
Inscription: 05 Juil 2009, 11:52

Re: [TA22] Grenouille flatlight

Messagede jacces » 30 Aoû 2009, 16:23

Merci ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: [TA22] Grenouille flatlight

Messagede jacces » 28 Oct 2009, 20:02

Quelques niouz de la bestiole :

j'ai remonté le circuit de refroidissement tout neuf (merci TA60man pour la pompe à eau), démonté et nettoyé l'alternateur et le démarreur suite à une recherche de court circuit (qui était en fait dans un condensateur inutile, deux jours de perdu :( ), démonté et nettoyé le carbu qui pissait pas mais qui ne pisse toujours pas.

J'ai aussi profité de mes malheurs électriques pour virer une partie des saloperies rajoutées post achat (reste un boitier jaune assez louche sous la boite à gant mais je ne sais pas ce que c'est)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: [TA22] Grenouille flatlight

Messagede jacces » 29 Oct 2009, 16:54

Baon, toute les merdes électriques sont virées, en fait y'avait une alarme/antidémarrage cachée sous la boite à gants.

Le refroidissement est au top, elle dépasse pas les 70°C
J'ai plus de problème de pression d'huile, visiblement liés à la surchauffe donc plus besoin de tout démonter pour le moment (juste à faire un jour pour la segmentation fatiguée)

On a reglé les carbus qui marchent désormais tous les deux avec un vieux mécano, l'allumage est pas encore top parce que pleins de saloperies ont été modifiées aussi (condensateur, antiparasite entre la bobine et le distributeur...) et ça marche du tonnerre ! :D

Par contre maintenant qu'on sent les chevaux, je me suis rendu compte qu'il y avait un jeu monstre dans la direction et l'imprécision est encore amplifiée par les amortisseurs HS... c'est vraiment une voiture d'assassin là :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités