refection carbu

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

refection carbu

Messagede louiseau » 28 Oct 2017, 18:59

bonjour a tous j'entame une refection de mes carburateur qui en on vraiment besoin et pour essayer de faire les choses bien
je vais faire un zinguage sur toute les pieces en feraille qui n'ont plus le bichromatage et sont donc rouillé maintenant
les voila j'avais deja fait des essais sur quelque morceau certain sont resté dehors durant 6 mois ca n'a pas bougé et c'etait pas mal pas aussi brillant qu'un pro mais ca protege de la rouille
Image
bon la l'ancien proprio c'est pas fait chier
Image
debut de zinguage carburateur demonté
Image
de retour du bac ultrason pour les pieces alu
Image
et debut de remontage en esperant ne rien oublier
Image
Image
Image
voila ou j'en suis
Avatar de l’utilisateur
louiseau
 
Messages: 103
Inscription: 19 Juin 2017, 21:58

Re: refection carbu

Messagede Titomdu76 » 29 Oct 2017, 13:32

Beau travail tout ca :D :D :D
t'as zingue a combien d’ampères et combien de temps pour avoir ce résultat?
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: refection carbu

Messagede louiseau » 29 Oct 2017, 19:01

Titomdu76 a écrit:Beau travail tout ca :D :D :D
t'as zingue a combien d’ampères et combien de temps pour avoir ce résultat?


je suis a a peine 2amperes et elle doivent rester 1 minute en gros pour chaque petit morceau




en voila un de fini il reste juste la menbrane de la capsule depression a trouver elle etait pas dans la pochette de joint

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
louiseau
 
Messages: 103
Inscription: 19 Juin 2017, 21:58

Re: refection carbu

Messagede Titomdu76 » 29 Oct 2017, 21:00

Pour ma part pour tout ce qui est corp en alu, j utilise une machine a ultrason... c est miraculeux.
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: refection carbu

Messagede louiseau » 30 Oct 2017, 11:41

c'est ce que j'ai fait pour les partie alu le reste n'etait pas tres bien conservé j'ai tout zingué
Avatar de l’utilisateur
louiseau
 
Messages: 103
Inscription: 19 Juin 2017, 21:58

Re: refection carbu

Messagede ptitloups » 30 Oct 2017, 12:51

Le avant / après est impressionant.
Beau taf.
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
Avatar de l’utilisateur
ptitloups
 
Messages: 1859
Inscription: 27 Juil 2011, 16:07
Localisation: belgique - hainaut

Re: refection carbu

Messagede louiseau » 31 Oct 2017, 11:13

merci
de plus c'est vraiment facile a faire et ne coute presque rien tout en offrant une bonne protection (combien de temps ???)je me pose meme la question de voir a faire toute la boulonnerie chassis ainsi que les element train avant qui seront peint ensuite
par contre je ne sais pas la tenu de la peinture la dessus je vais faire des essais
Avatar de l’utilisateur
louiseau
 
Messages: 103
Inscription: 19 Juin 2017, 21:58

Re: refection carbu

Messagede ToyStory » 31 Oct 2017, 15:33

louiseau a écrit:merci
de plus c'est vraiment facile a faire et ne coute presque rien tout en offrant une bonne protection (combien de temps ???)je me pose meme la question de voir a faire toute la boulonnerie chassis ainsi que les element train avant qui seront peint ensuite
par contre je ne sais pas la tenu de la peinture la dessus je vais faire des essais



comment t'as fait pour le zinguage?
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2544
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: refection carbu

Messagede Titomdu76 » 01 Nov 2017, 00:05

Pour resumer il faut faire un "bain" de chlorure de zinc dans des proportions stoechiometriques plus ou moins diluer avec de l eau demineralise (ce qui va donner la finesse du grain), un morceau de zinc en anode, la piece metalique a traiter en catode, puis trouver l amperage et la duree du traitement pour avoir un bon resultat... si pas assez de puissance ou pas assez longtemps, piece pas assez recouverte... si trop de puissance ou trop longtemps, presence d amalgame ou grain "grossier"
Attention, qui dit acide + electrolise dit DEGAGEMENT DE VAPEURS TOXIQUE en plus du dihydrogene qui est hautement inflamable, DANGER D EXPLOSION.
L electrolise peut etre utilise pour derouiller des pieces de facon tres efficase avec un bain contenant du sel...
Ces techniques ne s improvisent pas, soyez sur de ce que vous faites car on a vite fait d y laisser des plumes... a bon entendeur...
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: refection carbu

Messagede louiseau » 01 Nov 2017, 00:29

Titomdu76 a écrit:Pour resumer il faut faire un "bain" de chlorure de zinc dans des proportions stoechiometriques plus ou moins diluer avec de l eau demineralise (ce qui va donner la finesse du grain), un morceau de zinc en anode, la piece metalique a traiter en catode, puis trouver l amperage et la duree du traitement pour avoir un bon resultat... si pas assez de puissance ou pas assez longtemps, piece pas assez recouverte... si trop de puissance ou trop longtemps, presence d amalgame ou grain "grossier"
Attention, qui dit acide + electrolise dit DEGAGEMENT DE VAPEURS TOXIQUE en plus du dihydrogene qui est hautement inflamable, DANGER D EXPLOSION.
L electrolise peut etre utilise pour derouiller des pieces de facon tres efficase avec un bain contenant du sel...
Ces techniques ne s improvisent pas, soyez sur de ce que vous faites car on a vite fait d y laisser des plumes... a bon entendeur...


si c'est fait dehors pas de danger a moins d'avoir le nez au dessus du bac mais la ....

un lien qui traite de ça et le fera mieux que moi
http://id19p.over-blog.com/article-1740932.html
Avatar de l’utilisateur
louiseau
 
Messages: 103
Inscription: 19 Juin 2017, 21:58

Suivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités