refection carbu

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: refection carbu

Messagede Titomdu76 » 01 Nov 2017, 12:03

Le meilleur exemple d'une réaction électrolytique est le fonctionnement d'une batterie au plomb... lorsqu'on la charge un peut trop fort, elle bouillonne avec une odeur d’œuf pourri... j'ai eu moi même une petite expérience douloureuse avec la batterie de mon tracteur tondeuse.
Cette dernière commençait a présenter des signes de faiblesse, du coup, je démarrais le tracteur au pinces... je tondais, tout allait bien sauf que la batterie a surchargé et la BOOM...je précise que sur grand nombre de tracteur tondeuse, la batterie est sous le siège, heureusement que la structure de celui ci était en faire fer parce que l'onde de choc m'a décollé du tracteur et m'a résonné dans le trous de balle jusqu'aux boyaux lol... enfin sur le coup je rigolais pas.
bilan: mal au cul et trauma sonore, pourtant c’était une petite batterie.
tout ça pour dire, même en extérieur ça reste dangereux, il suffi de s'approcher du bain avec une clope ou une source de chaleur et ça crame les sourcils par contre, pour les curieux qui aiment les expériences, ça reste un moyen ludique et efficace de faire toute sortes de traitement tel que le dérouillage, l'electrozingage voir même de la galvanisation, ou du placage or ou argent pour les plus riches lol. Ceux qui on du budget, de la place et pas de voisins peuvent même envisager de faire du chromage :geek:
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: refection carbu

Messagede louiseau » 01 Nov 2017, 12:26

c'est vrai on ait jamais assez prudent et une mise en garde est toujours de bonne augure
donc pour les fumeur s'abstenir portée des gant compatible pour l'acide des lunettes de protection travaillé lentement pas de precipitation

deja de faire un bichromatage jaune serait top quel produit faut t'il pour faire ca pour un amateur je sais qu'il doit se vendre des kits mais a quel prix
Avatar de l’utilisateur
louiseau
 
Messages: 103
Inscription: 19 Juin 2017, 21:58

Re: refection carbu

Messagede CELICA16 » 01 Nov 2017, 12:29

comment se faire péter la tronche en 3 leçons :mrgreen: j'aime bien l'histoire de la tondeuse :o
même si sur le coup t'as dus te demander ce qui se passait
toutes ces électrolyse sont très dangereuses ,il faut un minimum de savoir en chimie ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: refection carbu

Messagede Titomdu76 » 01 Nov 2017, 14:10

Les kits qu'on trouve sur le net ne sont pas réellement des kits de chromage mais des dérivés passivés et non (moins) toxiques... un peu comme si tu compares un vrai tatouage avec un tatouage au henné.
le problème est que l'acide chromique est très dur a réaliser sans un labo et, qui plus est, extrêmement toxique et dangereux pour la santé et l’environnement. C'est ce qui justifie le prix aussi élevé d'un chromage digne de ce nom chez un pro et le fait qu'il y en ai de moins en moins en France et en Europe...
on avait déjà abordé le sujet sur un autre post, mais il y aurait encore quelques artisans en Angleterre qui le ferait pour pas trop cher, le tout est de les trouver et de voir avec eux pour leur envoyer les pièces et a quel prix... solution a creuser
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: refection carbu

Messagede louiseau » 15 Déc 2017, 15:04

salut
les voila fini je montre juste un avant apres
tout va bien rien a explosé
Image

Image

Image

je sais pas pour vous mais moi les photos sont a l'envers impossible de les mettre a l'endroit
Avatar de l’utilisateur
louiseau
 
Messages: 103
Inscription: 19 Juin 2017, 21:58

Re: refection carbu

Messagede CELICA16 » 15 Déc 2017, 18:21

jamais eut ce genre de soucis pour les photos ,mais ca donne bien tes carbus -bon boulot ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: refection carbu

Messagede Titomdu76 » 15 Déc 2017, 18:23

Ils sont a l envers parce que ils sont jap...de l autre cote de la terre...bon d accord je sort....
Ceci dit ils sont magnifiques, reste plus qu a les tester pour voir si ils sont performants.
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: refection carbu

Messagede louiseau » 18 Déc 2017, 12:18

Titomdu76 a écrit:Ils sont a l envers parce que ils sont jap...de l autre cote de la terre...bon d accord je sort....
Ceci dit ils sont magnifiques, reste plus qu a les tester pour voir si ils sont performants.



ca on verra ca quand le moteur sera remonté et c'est pas gagné piston chemise tres usées je suis en train de reflechir a ce que je vais faire
Avatar de l’utilisateur
louiseau
 
Messages: 103
Inscription: 19 Juin 2017, 21:58

Précédente

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités