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Re: [TA40] Restauration Liftback 1600 ST de 1980

MessagePosté: 29 Déc 2017, 17:50
de Christophe 59
Gérald a écrit:C'est exactement ce qu'il me fallait ! Merci.
Comme par hasard, il faut tout démonter avant d'arriver à la casquette !


J'allais te le dire! :roll:

Re: [TA40] Restauration Liftback 1600 ST de 1980

MessagePosté: 17 Jan 2018, 00:43
de Gérald
Comme cela devient difficile pour moi, j'ai ouvert un post dans le bistro pour essayer de trouver quelqu'un pour m'aider. Voir viewtopic.php?f=73&t=10601&p=129127#p129127

Re: [TA40] Restauration Liftback 1600 ST de 1980

MessagePosté: 02 Mar 2018, 21:30
de zawa34
Tu lâches l'affaire? ton annonce sur leboncoin https://www.leboncoin.fr/voitures/13934 ... tm?ca=12_s
Tu a mis 500€ sur ton annonce je te la prends si tu as pas déjà un acheteur.

Re: [TA40] Restauration Liftback 1600 ST de 1980

MessagePosté: 02 Mar 2018, 22:17
de Gérald
Bonsoir,

Je ne lâche pas mais j'essaie de résoudre un même problème en une seule fois !

La pompe à eau est arrivée et correspond parfaitement. Il y a juste à la remonter et j'ai trouvé un mécano pour le faire. En plus le défaut d'origine avec sa roue à aubes en ferraille emboutie, est remplacée par une roue en alliage fondu et fraisé.

2e problème, la demande de carte grise est faite mais ils ont besoin d'un délai de 6 à 8 semaines pour y répondre à cause du N° de série qui est de 6 chiffres au lieu de 17 !!! Heureusement que l'ancienne carte grise indiquait 6 chiffres ! Sur la Toyota, la plaque indique bien le même N° à 6 chiffres. Mais c'est des ânes avec un nouveau système, il va falloir qu'ils s'y fassent !

3ème problème pour moi, la taille de mon garage est vraiment trop petite quand la voiture est dedans ! Entre l'avant (ou l'arrière), il y a 20 cms et il y a 50 cm entre les murs latéraux et la voiture. Pour monter, dedans c'est déjà un problème mais pour bricoler n'en parlons pas, il faut être contorsionniste ! Et vu mon état physique, ce n'est pas ce qui me caractérise le plus actuellement... Ou alors sortir la voiture devant le garage et bricoler dehors. Avec les températures de ces jours ci, c'est pas génial non plus.

Pour ce qui est du prix, elle vaut 5000€. C'est sa valeur estimée lors de l'échange contre la MGB GT et c'était le montant de l'annonce sur Leboncoin ! Elle les vaut largement. Surtout quand on voit des membres du forum qui demandent 2600€ juste pour un moteur 2TB ! Mais vouloir l'acheter 500 €, faut pas rêver !

De toute façon, je préfère un échange contre une Mazda MX3 coupé avec son petit V6.

C'est difficile à trouver car peu d'exemplaires. Sa côte est au plus bas car pas encore en collection (1er mise en circulation en 1991/92) donc côte d'une occasion standard et elles ont souvent beaucoup de Kms. Mais c'est Mazda. Je connais bien et j'en ais même vendu dans les années 70's. Même avec des Wankel's (rotatifs) ! Comme je n'accepte qu'un échange, le prix devient secondaire. C'est aussi un coupé mais qui mesure 4.22 au lieu des 4.35 de la Celica !


Et j'en ai marre de bricoler avec ma b... et mon couteau, si j'arrive à trouver un coupé Mazda V6 de 1991/92 en bon état ! :lol: