Aide rotule pour passer le CT !!

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Aide rotule pour passer le CT !!

Messagede charlipopette » 11 Mai 2018, 16:21

Bonjour a tous,

après des mois de sommeils, j'ai sortie ma celica du garage pour passer le CT avant le 20 Mai: "rebranchement" de la batterie, 3 coups sur la pédale pour amorcer l'essence, starter, 1 tour de clef et hop! une horloge japonaise cet Toy! :twisted: :twisted: :twisted:

mais voila, ressort au CT comme default a corriger : "demi train AV (y compris ancrage): jeu important ou anormal rotule et / ou articulation, INFG."
c'est la rotule du demi train en bas a gauche qu'il faut changer, mais voila, mon garagiste me dit que c'est introuvable!!! je suis aller en voir un autre qui veut même pas s'en occuper!! grrrrrr :evil: :evil: :evil:

donc ma question: ou puis je trouver cette pièce sur le net (pour lavoir rapidement et repasser le CT avant le 20) pour ma celica TA22 1600 ST de 75? puis je le faire moi même ?
merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
charlipopette
 
Messages: 346
Inscription: 06 Jan 2011, 12:03
Localisation: Nice

Re: Aide rotule pour passer le CT !!

Messagede d-day72 » 11 Mai 2018, 17:31

salut voici un lien oscaro

https://www.oscaro.com/rotule-de-suspen ... 79-gt#2579

après pas du tout sur que tu la reçois avant le 20

mais prend les réf et va un un AD ou autre distributeur auto
Avatar de l’utilisateur
d-day72
 
Messages: 59
Inscription: 18 Oct 2012, 18:36

Re: Aide rotule pour passer le CT !!

Messagede CELICA16 » 11 Mai 2018, 18:12

comme c'est une contre visite ,tu as 2 mois pour changer ,après il ne regarde que le défaut corrigé ,il ne refonds pas une visite complete ;) donc pas d’inquiétude même si tu l'a reçoit après le 20 mai
Mais ils sont pénibles avec leur nouveau CT :evil: ,il va y avoir des surprises et des mécontents ,dans certains cas, ca risque de mal se terminer ....
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Aide rotule pour passer le CT !!

Messagede louiseau » 11 Mai 2018, 18:59

non celica16 il a jusqu'au 20 mai apres c'est une visite complete
Avatar de l’utilisateur
louiseau
 
Messages: 103
Inscription: 19 Juin 2017, 21:58

Re: Aide rotule pour passer le CT !!

Messagede CELICA16 » 11 Mai 2018, 21:23

louiseau a écrit:non celica16 il a jusqu'au 20 mai apres c'est une visite complete

je passe ma 22 demain ,si j'ai une contre visite pour un dysfonctionnement d'un feu stop (par exemple),j'ai 2 mois ,c'est le texte de loi ,et si je la passe après le 20 ,il repasse le ct complet :?:et je repaye 70€ pour un feu stop :o :shock: ca m’entonnerais quand même ,ils sont aussi cons que ca ,ceux qui sont au pouvoir :?: :?: :evil:quoique plus rien ne m’étonne dans ce pays qui part en vrille ..
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Aide rotule pour passer le CT !!

Messagede louiseau » 11 Mai 2018, 22:36

si si c'est ca il devra repayer 67 euro c'est le prix par chez moi pour refaire un controle complet et en plus avec les point de controle supplementaire :twisted:
peut etre que certain d'entre vous vont etre dans ce cas au lieu d'acheter un camping car tres cher ce sont dis je vais en ammenager un moi meme sur une base de master ou autre
eh bien cela ne passera pas au controle technique apres le 20 mai si votre carte grise est mentionné "fourgon"
je suis dans un cas simmilaire pour un camion proffessionel je viens de le passer mais le prochain controle il sera refusé uniquement pour la carte grise qui n'est pas "conforme"
donc oui je pense que tu a raison il sont assez con
Avatar de l’utilisateur
louiseau
 
Messages: 103
Inscription: 19 Juin 2017, 21:58

Re: Aide rotule pour passer le CT !!

Messagede charlipopette » 22 Mai 2018, 11:38

des news: j'ai recut ma commande de chez oscaro (merci d-day72)

mais mon mécano me dit que cela ne correspond pas! ça m'étonne puisque lorsque je suis aller chez les distributeurs auto de ma ville, ils ne pouvaient pas avoir la pièce mais ils m'ont donné la référence, a savoir MOOG TO BJ 10022, comme sur oscaro!
y a t il des différences selon l'année ou autre? existe t il une autre reférence? :?
Avatar de l’utilisateur
charlipopette
 
Messages: 346
Inscription: 06 Jan 2011, 12:03
Localisation: Nice

Re: Aide rotule pour passer le CT !!

Messagede charlipopette » 10 Juin 2018, 17:09

alors le fin de l'histoire: mon mécano avait 'mal vu", ce sont bien les bonnes rotules mais avec un systeme de lubrification différent apparement... J'ai pu passer le CT avant le 20 Mai :D :D

merci a vous


ps: contre visite apres le 20 Mai, ils font repasser le nouveau CT depuis le debut! :evil:
Avatar de l’utilisateur
charlipopette
 
Messages: 346
Inscription: 06 Jan 2011, 12:03
Localisation: Nice

Re: Aide rotule pour passer le CT !!

Messagede yannaero » 10 Juin 2018, 19:36

charlipopette a écrit:alors le fin de l'histoire: mon mécano avait 'mal vu", ce sont bien les bonnes rotules mais avec un systeme de lubrification différent apparement... J'ai pu passer le CT avant le 20 Mai :D :D

merci a vous


ps: contre visite apres le 20 Mai, ils font repasser le nouveau CT depuis le debut! :evil:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Rassurez moi, les vehicules de collection ne sont pas empacté dans les nouveaux point du CT, elles passent toujours dans les "normes" de l'epoque
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: Aide rotule pour passer le CT !!

Messagede d-day72 » 11 Juin 2018, 09:03

cool pour ta voiture charlipopette

les valeurs de pollution et de freinage ne change pas mais les défauts constatable oui

hormis pour le numéro de frappe du châssis et quelques défauts comme la présence du caoutchouc de la pédale de frein, beaucoup de défaut sont réévaluer

après les contrôleurs sont souvent plus indulgent avec les anciennes
Avatar de l’utilisateur
d-day72
 
Messages: 59
Inscription: 18 Oct 2012, 18:36


Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron