Celica TA22 1600 ST

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: Celica TA22 1600 ST

Messagede Manu » 06 Juil 2020, 21:42

Riwanv a écrit:En tout cas le moteur tourne vraiment rond, mais grosse vibration de la caisse au dela de 70 (indépendant des vibrations moteurs) donc surement un soucis au niveau du train roulant ou autre.


:arrow: Check ton palier central d'arbre de transmission, si tu peux bouger dans tout les sens l'arbre au milieu, change le, parfois on voit mal qu'il est découpé, mais parfois il n'y a plus de caoutchouc autour du roulement...

+1 pour les photos et les notes

pour les RTA et autre --> rubrique téléchargement, il y a tout.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Celica TA22 1600 ST

Messagede Riwanv » 16 Juil 2020, 09:30

Merci pour tout ces conseils, contrôle technique prévu Samedi on verra ce qu'il en ressortira :) comme ça elle sera en règle et je pourrais faire les papiers, ensuite j'attaquerais un ptit démontage et assainissement pour qu'elle ne s'abîme pas plus en attendant d'être bichonnée.
Avatar de l’utilisateur
Riwanv
 
Messages: 35
Inscription: 07 Mai 2018, 09:57

Re: Celica TA22 1600 ST

Messagede yannaero » 16 Juil 2020, 17:02

Riwanv a écrit:Merci pour tout ces conseils, contrôle technique prévu Samedi on verra ce qu'il en ressortira :) comme ça elle sera en règle et je pourrais faire les papiers, ensuite j'attaquerais un ptit démontage et assainissement pour qu'elle ne s'abîme pas plus en attendant d'être bichonnée.


Juste une mise en garde, si tu as de la contre visite "critique", tu ne pourras pas faire ta CG

CT avec defaillance mineurs : 6 mois pour faire sa CG
CT avec defaillance majeurs : 2 mois pour faire sa CG
CT avec defaillance critique : 24 h pour faire tes reparations et circuler......... et donc 24H pour etablir ta CG ???? eh non!!!!!!!! pourquoi?..........c'est la France!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: Celica TA22 1600 ST

Messagede CELICA16 » 16 Juil 2020, 20:41

et oui :twisted:
et elle doit également venir sur ses roues au CT ,fini le passage au CT sur une remorque avec Contre Visite pour obtenir la CG
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Celica TA22 1600 ST

Messagede yannaero » 16 Juil 2020, 21:33

CELICA16 a écrit:et oui :twisted:
et elle doit également venir sur ses roues au CT ,fini le passage au CT sur une remorque avec Contre Visite pour obtenir la CG



Et fini les visites des controleurs chez soi pour relever les numeros de serie afin de faire sa CG........

A la belle epoque :
Monsieur X venait de se faire plaisir en achetant la voiture de son voisin retraité, une belle traction cabriolet 1er main stocké dans une grange depuis 20 ans...... voulant faire sa CG au plus vite, monsieur X tira sa belle traction avec une corde jusqu'a son petit controleur du village sous les sourires moqueur des gendarmes en estafette en planque au bistrot du coin........ une fois sa CG faite au prix de 250 francs, il entrepris de lui faire une seconde jeunesse....... helas le temps lui manquait, il concéda de la vendre a un musée qui entrepris de la restaurer dans les règles et de l'exposer au public......

A notre belle epoque bien pourri :
Monsieur X qui ne rate aucune émission de "occasion a saisir" se décida a faire une proposition pour la belle alfa GTV rouge de son voisin, qui ne roulait que très peu depuis quelques années, une bonne batterie et a sa repart lui dit son voisin.......... quand a la rouille encore superficielle, un bon ponçage-peinture et c'est reparti!!!!!!!! que nenni ,une bonne poignée de main et l'affaire ete dans le sac.......Monsieur x commença par démonté l'interieur, puis la mécanique et tout les ouvrants (ça il l'avait vu dans vintage mecanic), pour constater que la voiture etait saine effectivement, il se dit qu'il pourrait refaire la peinture dans son beau garage, il avait vu un compresseur en promo a Leroy Merlin........... mais helas quelques semaines après,licenciement economique...... demenagement en appartement, alfa mise sous bache chez son tonton qui au bout de quelques mois lui demanda gentillement de la virer..... tant pis je l'a met a la casse......... ahhhhhh mais non je peux pas,il faut que la CG soit a mon nom.............. bon tant mieux, je vais la vendre sur leboncoin, après tout faut juste la remonter, elle est saine et roule très bien.......... Oouahhhh tout ce monde d'interessé pour ma GTV mais toujours la même question : est ce que la CG est a jour ? Non il y a une CG de retard, mais c'est pas grave je vous deduit le prix de ma CG, vous pourrais faire ma CG de retard avant de faire la votre........... Euhhhhhhhh c'est fini ça!!!! on peut plus le faire........ah bon ? ........ "Pas grave" je l'a vend entière pour pièces............ (La loi interdit de vendre un vehicule dont la CG n'est pas a son nom)

CONCLUSION : des milliers d'ancienne destiné a la découpent, une FFVE submérgé de demande.......



MORALITE : Putain que c'etait bien avant !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: Celica TA22 1600 ST

Messagede Riwanv » 20 Juil 2020, 13:40

CT passé avec plusieurs défaillances majeurs, il y avait des points critiques mais le contrôleur était cool :) Je lui ai expliqué le projet :

Bref rien de bien méchant, caisse plutôt saine ! :)

Je vais lancer la procédure de carte grise !
Avatar de l’utilisateur
Riwanv
 
Messages: 35
Inscription: 07 Mai 2018, 09:57

Re: Celica TA22 1600 ST

Messagede yannaero » 20 Juil 2020, 13:56

Riwanv a écrit:CT passé avec plusieurs défaillances majeurs, il y avait des points critiques mais le contrôleur était cool :) Je lui ai expliqué le projet :

Bref rien de bien méchant, caisse plutôt saine ! :)

Je vais lancer la procédure de carte grise !


J'aimerais bien avoir des controleurs "cool" pour me faire sauter du critique dans mon coin.. :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: Celica TA22 1600 ST

Messagede arnaud » 20 Juil 2020, 18:54

Hello !
bien si rien de "méchant".....
sans vouloir abimer ton optimisme (+1 avec Manu), je me méfierai....la carrosserie va te révéler bien des surprises, du gros mastic autour des pare brise lunette arrière, ca doit fuir de partout , et être méchamment percé.....mais je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure...

mon conseil, qui vaut ce qu'il vaut, pour y être passé néanmoins, une maison a restaurer va te prendre tout ton temps.
Personnellement je n'attaquerai pas la voiture en parallèle, trop de taf les 2 ensemble, et surtout, tu risques de ne jamais finir l'auto qui va rester démontée pour toujours....autant se lancer à fond dans le projet auto quand la maison sera prête, mais chacun fait comme il l'entend! ;)

en tout cas tu verras ce sont des caisses géniales!
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: Celica TA22 1600 ST

Messagede CELICA16 » 20 Juil 2020, 20:38

je viens te faire la même réponse à l'instant pour une 23 GT pour un proprio qui est loin (1000kms,Corse) et elle , est à à 20 kms de moi :evil:
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Celica TA22 1600 ST

Messagede Riwanv » 21 Juil 2020, 13:30

arnaud a écrit:Hello !
bien si rien de "méchant".....
sans vouloir abimer ton optimisme (+1 avec Manu), je me méfierai....la carrosserie va te révéler bien des surprises, du gros mastic autour des pare brise lunette arrière, ca doit fuir de partout , et être méchamment percé.....mais je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure...

mon conseil, qui vaut ce qu'il vaut, pour y être passé néanmoins, une maison a restaurer va te prendre tout ton temps.
Personnellement je n'attaquerai pas la voiture en parallèle, trop de taf les 2 ensemble, et surtout, tu risques de ne jamais finir l'auto qui va rester démontée pour toujours....autant se lancer à fond dans le projet auto quand la maison sera prête, mais chacun fait comme il l'entend! ;)

en tout cas tu verras ce sont des caisses géniales!


Oui c'est prévu ! Travaux de la maison d'abord !

Ensuite je vais juste mettre la célica a l'abris et traiter les points de rouilles potentiels, je veux la stabiliser avant de la mettre sur cale pour la stocker au sec et au propre ! Et la restauration se fera quand j'aurais le temps :)

Merci pour tout vos conseils avisés !

Je pense qu'il y a du gros boulot mais j'ai pas froid aux yeux, je la remettrais en état petit à petit et avec coeur et envie :)
Avatar de l’utilisateur
Riwanv
 
Messages: 35
Inscription: 07 Mai 2018, 09:57

Précédente

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités