[TA23 GT] Préparation Groupe 2

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA23 GT] Préparation Groupe 2

Messagede jacces » 09 Nov 2010, 07:56

Joliii ! Bravo ! :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: [TA23 GT] Préparation Groupe 2

Messagede mb33 » 09 Nov 2010, 08:46

Un petit mot en passant, avec en ce moment un emploi du temps plus que chargé.

En premier lieu, un grand merci aux membres du forum venu nous rendre visite sur le parc. Ca fait vraiment plaisir.

Sur le déroulement du rallye, satisfait du résultat, au vu du plateau et des ennuis rencontrés. Rien de bien important, mais des petits trucs qui te pourrissent la vie. Normal par contre sur une voiture qui vient juste d'être remontée.

Par contre, elle marche comme un avion. C'est énorme, les reprises en sortie d'épingles. :D

Pour vous faire une idée, voici le compte rendu qu'a fait mon copilote sur un autre forum :


Nous aussi nous sommes bien rentré hier, malgré beaucoup de pluie sur le retour.
Nous étions venu pour roder l'auto, et on peut dire que ca a été du grand rodage...
Tout à commencé par la sonde du trip qui a cassée dans la zone d'étalonnage... donc retour sur le parc, démontage de l'ancienne sonde (merci au copi de la NSU et à la personne qui nous a prêté la bonne clé) on galère un peu, heureusement que le fournisseur de sonde est sur place... on remonte le tout alors que les premières autos sont déjà parties...
D'ailleurs un grand merci à la personne nous ayant attribuée le N° 89... on râlait au début mais ca nous a bien sauvé la mise, on a du coup eu le temps de remplacer la sonde et de refaire l'étalonnage...
On galère un peu pour étalonner, ce n'est pas parfait mais je dis à Michel de revenir au parc... juste à temps car on arrive juste 2 minutes avant le départ...
Désolé de n'avoir pas pu dire bonjour à tout le monde, ce n'est pas que nous sommes associable, mais juste un peu speed avant le départ...
On démarre sans avoir au le temps de vérifier le lecteur de carte, qui ne marche plus, le limiteur de régime, qui ne fonctionne pas lui non plus et moi avec le cadenceur entre les mains et qui n'ai pas eu le temps de lire la notice...

Bref je rentre la moyenne de la première ZR, heureusement qu'il n'y à pas de changement de moyenne, je ne sais pas comment on fait, ni pour rentrer plusieurs moyennes, ni pour passer de l'une à l'autre...
Durant la ZR 1, le retro trip est bien entendu décalé, jusqu'au moment ou je passe la main devant et je l'éteins... donc on continue sur notre lancée et on prends seulement 8 secondes sur le seul contrôle se trouvant 200m avant la fin de ZR.
La pause du Vigan me permet de sortir la frontale, le lecteur de carte ne veut rien entendre et de lire la notice du Blizz...
Du coup, ca va un peu mieux mais le trip est toujours décalé...lors de la ZR2, je me loupe dans le changement de moyenne, la théorie est une chose, la pratique une autre...et on se prend 10 secondes à cause de cela...

Quand on parlait de rodage, le rodage de l'équipage est aussi à considérer...

Concernant les changements de moyenne, je suis pour mettre des moyennes inférieures en village mais 10 Kms à 35Km/h, ca ne fait pas un peu beaucoup ???

Le trip est toujours décalé et je me recale à chaque carrefour. Je m'améliore et on n'arrête pas de rattraper la N°88 qui, on le sera après ne sait pas faire marcher son Blunik... et pas de bol pour eux, je ne peux pas les aider... Ils s'arrêtent donc à chaque CM et remettent à 0.

On arrive tant bien que mal à la fin de la première étape, on a fait ce que l'on a pu et on pointe à la 19ème position... pas mal avec tout ce qu'il nous est arrivé.
On fait le plein, mange un morceau de poulet, plus digeste que le civet de biche... et on remonte en voiture...
En remontant, un petit coup de genou bien assené au Big digit le fait tomber... il ne se relèvera pas KO en 1 round... Heureusement que j'ai ma montre que je règle à l'heure du départ...
La seconde étape se passe beaucoup mieux que la première et j'arrive à régler le trip... enfin. Les moyennes sont plus élevées et ce n'est pas pour déplaire à mon pilote... qui se fait une joie de faire prendre des tours à se petit moteur.

Lors de la dernière ZR, on se fait retarder par la 88, ce qui nos fait prendre 2s au premier passage, le 3ème Michel n'a pas le temps de remonter le changement de moyenne, haute que le contrôle est déjà là et du coup on passe régulier avec 2 secondes à chaque CR de la dernière ZR.

On rentre tranquillement se coucher et on est très content de remonter à la douzième place au classement final. Pour un rodage, ce fut un rodage...
Pour les parcours, bin les Cévennes resteront toujours les Cévennes, les routes sont moins défoncées j'ai l'impression.




Désolé, je ne peux m'attarder mais à bientôt pour la suite

Michel
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: [TA23 GT] Préparation Groupe 2

Messagede Fred-34 » 12 Nov 2010, 14:14

Salut!
12ème!!! :o Bravo!

Nickel la prépa!!! :)
LE VINTAGE VAINCRA!
Avatar de l’utilisateur
Fred-34
 
Messages: 216
Inscription: 02 Sep 2010, 14:41
Localisation: Montpellier

Re: [TA23 GT] Préparation Groupe 2

Messagede kaoss » 13 Nov 2010, 14:50

de la bombe !!!!


bravo pour le classement !!!!


;)
Image
Avatar de l’utilisateur
kaoss
 
Messages: 647
Inscription: 26 Déc 2008, 08:26

Re: [TA23 GT] Préparation Groupe 2

Messagede AïGoRr » 13 Nov 2010, 23:14

Clair que pour un "rodage", c'est clairement un bon classement !

Dis Michel, pour ce qui est du Montecarl', ce sera quoi votre objectif cette année ?
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: [TA23 GT] Préparation Groupe 2

Messagede jefe44 » 14 Nov 2010, 01:41

:shock: :shock: :o :o elle cartonne!! trop beau le capot noir!
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

http://ti1ca.com/40leqqyx-38.jpg.html
Avatar de l’utilisateur
jefe44
 
Messages: 1130
Inscription: 02 Jan 2009, 20:26
Localisation: NANTES

Re: [TA23 GT] Préparation Groupe 2

Messagede mb33 » 14 Nov 2010, 17:18

AïGoRr a écrit:Clair que pour un "rodage", c'est clairement un bon classement !

Dis Michel, pour ce qui est du Montecarl', ce sera quoi votre objectif cette année ?


Merci à tous pour vos commentaires

Pour le Monte Carlo, ça va être comme d'hab, d'abord finir, et ensuite, si possible, faire mieux que l'année dernière

Pour ça et comme j'ai un nouveau copilote, on va faire l'effort d'aller reconnaitre tout le parcours, comme les pros :lol:

Ca devrait permettre de mieux connaitre le terrain et de se caler plus facilement en temps

Après, tout dépendra des conditions atmosphériques. Plus c'est dur, plus il y a d'écart entre les concurrents et c'est " plus facile " de se classer. Si les conditions sont bonnes, il y a tellement peu d'écart que ce sont les pro du 10ème de seconde qui seront devant.

On va surtout en profiter, en commençant par le départ à Glasgow, avec une grande fête organisée par l'automobile club local en notre honneur. La bière va couler à flot :twisted:
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Précédente

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités