Bon, ben voila, après dix ans de bons et loyaux services, il faut rafraichir la Gold (Pour les non initiés TA22 520 M 1973)
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JOUR 1
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Donc on commence avec les trains roulants...
Après avoir mis un peu de temps a réunir tous les silent blocs et tous les roulements nécessaires, depuis hier, c est action.
Après 2 heures de temps a deux, voila ce que cela donne ! et après un petit coup d'hydro nettoyeur
Nous avons été surpris du peu de difficulté au niveau de la visserie, aucune casse, tout est venu assez facilement..
Il n était pas prévu de sortir le 2TB.. mais bon.. du coup ca permet de la voir sous tous ses angles mêmes les plus cachés...
Les trains vont êtres nettoyés puis peints.. A priori pas de sablage, sauf peut être les " triangles". Tous les roulements et silent blocs vont etres changés (ils ont 51 ans et certains sont encore tres propres), j ai pris des versions polyuréthane.
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JOUR 2
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Je ne reprends pas les amortisseurs car ceux ci sont quasi neufs, a peine 5000kms. Idem pour les disques et étriers de freins, je les ai refait l an dernier...
* Les dessous de la belle
Mais... Il y a une nouvelle venue..
Aie, il va falloir faire appel au carrossier, ca va piquer..
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JOUR 3
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Une bonne surprise, les freins arrières sont nickels, alors que je n y ai pas touché en 10 piges...
On a commencé a essayer de se rendre compte à quoi ressemblaient le train roulant, une fois brossé et peint... ca va le faire.. sablage inutile...
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JOUR 4
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Après 2 jours de relâche, aujourd'hui opérations Blackson.. Je me suis taté..Origine ou pas.. mais elle commençait a piquer.. donc après un petit ponçage aux endroits les plus merdeux, et un apprêt anti rouille, on a recouvert d'anti gravillon l ensemble du chassis et les passages de roues... Normalement c est reparti pour 50 piges
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JOUR 5
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Après tri, envoi au sablage...
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JOUR 6 (Apres deux semaines d attente et 1080 balles ( ca pique))
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entre temps réception des pantoufles
*Commando barbouille..
Un petit essai des pantoufles pour voir..
Petites cerises
A l'identique de ceux qui ont été observés avant nettoyage..
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JOUR 7 (Apres deux semaines de glandouille)
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Fin des peintures
Remontage du train arrière
Petite cerise...
Après plusieurs essais, voici la version quasi finale des caches moyeus
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JOURS 8, 9 & 10
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Finalisation des trains
Finalisation moteur
Remise sur roues avant départ chez le carrossier le 13 mai...
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** CHEZ LE CARROSSIER **
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Démontage, ponçage afin d'évaluer les dégâts.
Damned, la rouille commence a piquer
Cette aile avait été reprise comme un cochon... deux tonnes de mastic et les trous de soudure du tire-clous n'avaient même pas été repris...
** LES REPARATIONS DEBUTENT **
** LA PEINTURE DEBUTE **
***** QUESTIONS AUX SPECIALISTES*****
[Traitée] => Est il normal que la première section de la tringlerie d'accélérateur (celle qui se connecte a la pédale et qui plonge en longeant le tablier, soit légèrement tordue ? un peu comme un S ???
=> Quelqu'un posséderait il le "couvercle" en caoutchouc de la boite en rab (voir photos) ? merci..
=> J ai acheté ca https://www.classicautoelec.com/fr/kit-d-allumage-electronique-toyota/1949-kit-d-allumage-electronique-toyota-celica.html, installé, impossible de démarrer la bagnole, je remet les vis platinées et ca repart.. ce n est pas l allumage, je n ai tout bonnement aucune etincelle..Problème de masse ? des idées .