Un peu de nouveau, le MR tourne toujours, j'ai fais quelques modifs dessus et ça marche plutôt bien mais à vrai dire je n'ai pas le temps de m'en servir et j'avais quelques bricoles à y faire, donc maintenant que j'en ai fini avec cette 307 de merde, je l'ai rentrée au garage pour finir tout ce qu'il reste à savoir montage des plaquettes EBC et durites avia, renforts inférieurs, jantes et quelques babioles.
Donc vu que j'en étais aux plaquettes, j'ai essayé de voir cette histoire de déséquilibre, et à vrai dire j'ai pas encore trouvé la cause, et personne ne m'a répondu sur le forum adéquat, peut-être que j'aurais plus de chance ici?
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"Quand j'ai acheté mon MR, j'avais un problème avec le frein à main, une roue bloquait à peine, et l'autre pas du tout. Vu le peu de km que j'ai fais depuis le swap, je ne m'en suis pas vraiment occupé, et là j'ai profité du montage des ebc pour voir ce qui merdait, mais je n'arrive pas à identifier clairement le problème. Au CT le frein de service n'a présenté aucune anomalie, déséquilibre d'1%, et je n'ai pas noté de différence d'usure entre les plaquettes gauches et droites, ce qui me fait penser que le problème est lié au système de frein à main, mais je sais pas à quel niveau.
1°) Le cable de frein à main était grippé en position tirée, je l'ai débloqué, il a l'air de coulisser à peu près normalement à présent mais je ne sais pas si c'est assez. Dans tous les cas, même en position tirée à fond, il n'actionnait pas un brin le piston.
2°) J'ai noté en changeant les plaquettes que le piston de l'étrier qui pose problème était un chouilla moins sorti que l'autre coté.
3°) En défaisant le cable, le fait de tirer manuellement la patte ne fait pas sortir le piston, ou alors d'1mm au bout de 15 va et vient, je sais pas si c'est normal, je vais faire le test demain de l'autre coté. Logiquement, la patte ayant un débattement donné, le fait de tirer cette patte comme le ferait le cable devrait faire sortir le piston de x mm non?
4°) Pour rerentrer le piston, c'est un système où il faut pousser et tourner en même temps?
5°) Est-ce qu'une bulle d'air pourrait faire ceci? Genre j'ai un frein de service parfait mais une bulle d'air est coincée entre le circuit frein à main et le circuit principal?"
Voilà, à bien y réfléchir, le système de frein à main doit fonctionner de la même manière que le frein à pied et pousser le piston quand on tire sur la patte, et il s'avère que ce n'est pas le cas... donc ya une couille dans le pâté, mais laquelle? Est-ce que ma théorie de la bulle d'air coincée entre les 2 circuits, si effectivement il y a 2 circuits (à moins que la poussée/retrait du piston pour le frein à main se fasse mécaniquement?), puisse être plausible?
Bref, si vous avez des pistes, elles sont very welcome, savoir si ça vient de l'étrier en lui-même, ce que je craint un peu...
Si vous êtes sages, vous aurez droit à quelques photos voir vidéos une fois finalisée
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!