[MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede ZeN » 04 Fév 2011, 17:17

J'oubliais, le moteur tourne ^^ Reste quelques bricoles et ça devrait le faire, j'ai aussi reçu mes combinés filetés BC... :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede Angelmind » 05 Fév 2011, 11:38

Juste : ;) 8-)
Avatar de l’utilisateur
Angelmind
 
Messages: 752
Inscription: 23 Déc 2008, 02:01
Localisation: Nîmes - 30

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede ZeN » 10 Fév 2011, 19:24

Image Image Image

Désolé, le son est pourrave ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede zawa34 » 10 Fév 2011, 20:38

Génial jo ça fait plaise de le voir tourner pas vrai? ...gaffe à tes points maintenant 8-)
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3594
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede Cyll » 11 Fév 2011, 18:39

ça rentre au chausse pied !
Projets réalisé (mécaniques et électrique):
Rénovation ST162 (2008)
ST202 GT2 (Swap 3SGTE rev3 + chassis améioré) 2008-2009
Rénovation ST182 2009 (moteur + chassis)
ST182 GT2 (Swap 3SGTE rev2 + chassis amélioré) 2009-2010
ST185 (Swap 3SGTE rev3 + divers chassis) 2010
Rénovation ST162 bis (2010).
projet en cours :
ST205 pour la piste (moteur + electricité + divers chassis)
Avatar de l’utilisateur
Cyll
 
Messages: 118
Inscription: 23 Déc 2008, 10:04

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede Jandrou » 11 Fév 2011, 20:16

Bahhhhhh je veut la voir tourner celle-la ;)
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede ZeN » 17 Fév 2011, 19:26

CT, CG et assu ce jour, ayé ça roule :D

J'ai encore quelques trucs à voir, le ct est pas passé à cause de la pollu vu toute l'huile que le cata a mangé avec l'ancien moteur, j'ai l'impression qu'il s'étouffe à bas régime ainsi qu'un déséquilibre frein de stationnement, bref quelques bricoles encore mais ça roule, aujourd'hui y pleuvait et c'était limite dangerous en config stock :o

En tout cas ça fait bizarre quand tu sort de la TA28 en daily ^^ Plus habitué à ce genre de puissance :oops:

Photos et vidéo dès qu'il fera meilleur ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede Manu » 20 Fév 2011, 17:08

génial, bravo!

Va vraiment falloir que je vienne voir ça :D
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede ZeN » 24 Oct 2011, 08:48

Un peu de nouveau, le MR tourne toujours, j'ai fais quelques modifs dessus et ça marche plutôt bien mais à vrai dire je n'ai pas le temps de m'en servir et j'avais quelques bricoles à y faire, donc maintenant que j'en ai fini avec cette 307 de merde, je l'ai rentrée au garage pour finir tout ce qu'il reste à savoir montage des plaquettes EBC et durites avia, renforts inférieurs, jantes et quelques babioles.

Donc vu que j'en étais aux plaquettes, j'ai essayé de voir cette histoire de déséquilibre, et à vrai dire j'ai pas encore trouvé la cause, et personne ne m'a répondu sur le forum adéquat, peut-être que j'aurais plus de chance ici? :D

Copié/collé de mon message:

"Quand j'ai acheté mon MR, j'avais un problème avec le frein à main, une roue bloquait à peine, et l'autre pas du tout. Vu le peu de km que j'ai fais depuis le swap, je ne m'en suis pas vraiment occupé, et là j'ai profité du montage des ebc pour voir ce qui merdait, mais je n'arrive pas à identifier clairement le problème. Au CT le frein de service n'a présenté aucune anomalie, déséquilibre d'1%, et je n'ai pas noté de différence d'usure entre les plaquettes gauches et droites, ce qui me fait penser que le problème est lié au système de frein à main, mais je sais pas à quel niveau.

1°) Le cable de frein à main était grippé en position tirée, je l'ai débloqué, il a l'air de coulisser à peu près normalement à présent mais je ne sais pas si c'est assez. Dans tous les cas, même en position tirée à fond, il n'actionnait pas un brin le piston.
2°) J'ai noté en changeant les plaquettes que le piston de l'étrier qui pose problème était un chouilla moins sorti que l'autre coté.
3°) En défaisant le cable, le fait de tirer manuellement la patte ne fait pas sortir le piston, ou alors d'1mm au bout de 15 va et vient, je sais pas si c'est normal, je vais faire le test demain de l'autre coté. Logiquement, la patte ayant un débattement donné, le fait de tirer cette patte comme le ferait le cable devrait faire sortir le piston de x mm non?
4°) Pour rerentrer le piston, c'est un système où il faut pousser et tourner en même temps?
5°) Est-ce qu'une bulle d'air pourrait faire ceci? Genre j'ai un frein de service parfait mais une bulle d'air est coincée entre le circuit frein à main et le circuit principal?"

Voilà, à bien y réfléchir, le système de frein à main doit fonctionner de la même manière que le frein à pied et pousser le piston quand on tire sur la patte, et il s'avère que ce n'est pas le cas... donc ya une couille dans le pâté, mais laquelle? Est-ce que ma théorie de la bulle d'air coincée entre les 2 circuits, si effectivement il y a 2 circuits (à moins que la poussée/retrait du piston pour le frein à main se fasse mécaniquement?), puisse être plausible?

Bref, si vous avez des pistes, elles sont very welcome, savoir si ça vient de l'étrier en lui-même, ce que je craint un peu...

Si vous êtes sages, vous aurez droit à quelques photos voir vidéos une fois finalisée :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede hekki » 24 Oct 2011, 11:41

si ton freins a mains est directement pris sur ton etrier c'est donc a etrier ou il faut tourner le piston pour le rentrer. quand t'actionne ton levier ca fait legerement tourner le piston ce qui le fait avancer apres peut etre que le mecanisme du freins a mains est mort. mais ca ne veux rien dire sur mon mr2 la roue droite ne boquait pas du tout alors que le freins de service etait nif. apres changement des cables tout etait ok. verifie donc que tes gaines de cable de freins a mains ne soit gripper ou que la caisse soit casser. les miens etait presque casser au niveau de l'etirer! et vu que c'est mecanique une bulle d'air naura aucune incidence sur ton frein a main
Avatar de l’utilisateur
hekki
 
Messages: 234
Inscription: 06 Sep 2009, 20:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités