[MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede ZeN » 27 Nov 2011, 14:04

Et c'est possible que seul la partie frein de stationnement soit défaillante? Sachant qu'au CT, le frein de service était ok avec 1% de déséquilibre?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede Christophe 59 » 27 Nov 2011, 14:15

ZeN a écrit:Et c'est possible que seul la partie frein de stationnement soit défaillante? Sachant qu'au CT, le frein de service était ok avec 1% de déséquilibre?

Bien sur: le frein de srvice étant hydraulique et le frein à main mécanique.
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede Christophe 59 » 04 Déc 2011, 19:14

Alors? cette autopsie de l'étrier: çà donne quoi :?:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede ZeN » 04 Déc 2011, 20:59

Ben écoute, c'est à me rendre dingue, le problème n'est plus... il a disparu tout seul... plus aucun déséquilibre en traction, frein tiré la bascule est parfaitement horizontale et les étriers freinent nikel.

En fait, je me suis rendu compte que la tige de maintient du ressort était tordue, surement dû au fait que le ressort est resté en tension pendant x temps, du coup vu que je devais monter mes durites avia, j'ai démonté l'étrier pour le mettre à l'étau et redresser la tige de maintient du ressort. Rien d'anormal coté étrier. J'ai tout remonté, monté mes ebc yellow, purge, fais divers tests, et tout fonctionne normalement mis à part un point dur dans le cable de frein à main qui fait que quand on relâche ça ne revient pas à fond si on ne l'aide pas. C'est pas assez pour laisser le piston en pression sur le disque, mais ça me plait pas trop, je voudrais pas qu'il bloque pour de bon et me bouffe ma plaquette... du coup je prévois de remplacer le cable. J'ai tenté le wd40 et la graisse liquide, mais rien n'y fais, le point dur est bien là, et monté sur la caisse il y a trop de coudes pour permettre de dégripper correctement jusqu'en bas.

Sinon, je recommande les durites avia goodridge + combinés bc, c'est vraiment du sérieux, aucun soucis, ça respire la qualité. Je vous ferais des photos du montage. Les combis ont de vrai pattes de fixation pour les durites, chose que je n'avais pas sur mes ancien ksport, les durites avia sont au top, support durite mobile permettant de jouer sur les longueurs et placer sa durite comme on le souhaite, franchement je me suis régalé à les monter.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede ZeN » 17 Jan 2012, 00:18

Petite maj avec quelques photos en vrac:

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

J'ai fais un test sur 600 bornes pour un aller/retour au Puy le week dernier, et c'est clairement une caisse à virolos, c'est juste kiffant. A coté, la portion d'autoroute m'a fait grandement chier, la caisse n'est pas "stable" et on ne peut relâcher la vigilance avec un train avant ultra directif, la géométrie doit y être pour quelquechose, je verrais si ça change quelquechose demain après une géo aux ptits oignons... :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede yvomyale02elg » 17 Jan 2012, 05:08

elle est belle aussi une fois lavé.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede Manu » 17 Jan 2012, 19:43

Un grand malade :D
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede jeag » 17 Jan 2012, 19:59

ZeN a écrit:la caisse n'est pas "stable" et on ne peut relâcher la vigilance avec un train avant ultra directif, la géométrie doit y être pour quelquechose


Obligé! Le fait de monter une voiture en "rigide" ne la fait pas aller de travers, au contraire, tu devrais pouvoir lâcher le volant en ligne droite sans qu'elle ne bouge d'un iota.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede ZeN » 17 Jan 2012, 20:05

Je me doute, j'ai une géo à faire jeudi, je verrais à ce moment ce qu'il y a comme valeurs, vu que j'ai mis des combinés filetés aux 4 coins avec platines réglables devant... Je devais la faire samedi matin avant de partir au Puy, mais Midas ont pas été foutus de me la faire alors que j'avais pris rdv par tel... "Ha c'est ça un MR? Ha non on sait pas faire ça..." :shock:

Je pensais mettre -1.2 de carrossage et 0.5 d'ouverture devant, et -1.4 de carrossage à l'arrière et 0.5 de pince, voir un peu ce que ça donne, j'essai de me baser par rapport aux quelques valeurs que j'ai pu trouver sur le net et leur utilisation. Je veux un setup mixte street/piste, donc pas ultra violent.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

Messagede ZeN » 10 Fév 2012, 23:16

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités