Après quelques test pour confirmer que ça vient du cable, j'ai un gros doute...
Après avoir pris la mesure entre la patte de fixation du cable (celle où vient la clavette pour bloquer le cable) et l'axe de la goupille qui tient la tête du cable sur l'étrier (au bout du cable donc), ben j'ai quasi 1cm d'écart... mais pas dans le bon sens...
J'explique: Actuellement, quand je règle et serre le frein à main à fond, quand la roue droit bloque, la gauche commence à peine à lécher le disque, sauf que d'après mes mesures, l'écart entre patte de fix et goupille est de mémoire de 4.6cm coté droit, et environ 3,5cm coté gauche... ce qui est pas logique. Plus tu tire la patte, plus tu fais sortir le piston, et plus tu freine, et si l'on en croit la courte distance coté gauche, c'est l'effet inverse qui devrait se produire...
Bref, j'y comprends plus rien... j'ai bien un point dur sur le cable, mais il ne peut avoir une incidence qu'au relâchement du frein à main, pas au serrage... si vous avez des idées pour le coup c'est vraiment avec plaisir, vu comment est foutu le cable ça m'arrangerai presque que ça soit pas lui... mais ça voudrait dire que j'ai un problème sur l'étrier lui-même?....
Help pleeeeaaasseee
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!