de ZeN » 04 Déc 2011, 20:59
Ben écoute, c'est à me rendre dingue, le problème n'est plus... il a disparu tout seul... plus aucun déséquilibre en traction, frein tiré la bascule est parfaitement horizontale et les étriers freinent nikel.
En fait, je me suis rendu compte que la tige de maintient du ressort était tordue, surement dû au fait que le ressort est resté en tension pendant x temps, du coup vu que je devais monter mes durites avia, j'ai démonté l'étrier pour le mettre à l'étau et redresser la tige de maintient du ressort. Rien d'anormal coté étrier. J'ai tout remonté, monté mes ebc yellow, purge, fais divers tests, et tout fonctionne normalement mis à part un point dur dans le cable de frein à main qui fait que quand on relâche ça ne revient pas à fond si on ne l'aide pas. C'est pas assez pour laisser le piston en pression sur le disque, mais ça me plait pas trop, je voudrais pas qu'il bloque pour de bon et me bouffe ma plaquette... du coup je prévois de remplacer le cable. J'ai tenté le wd40 et la graisse liquide, mais rien n'y fais, le point dur est bien là, et monté sur la caisse il y a trop de coudes pour permettre de dégripper correctement jusqu'en bas.
Sinon, je recommande les durites avia goodridge + combinés bc, c'est vraiment du sérieux, aucun soucis, ça respire la qualité. Je vous ferais des photos du montage. Les combis ont de vrai pattes de fixation pour les durites, chose que je n'avais pas sur mes ancien ksport, les durites avia sont au top, support durite mobile permettant de jouer sur les longueurs et placer sa durite comme on le souhaite, franchement je me suis régalé à les monter.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!