[AE86] Mon Hachiroku en prépa 4AGTE !!!!

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

[AE86] Mon Hachiroku en prépa 4AGTE !!!!

Messagede lebof » 27 Nov 2009, 14:52

Allez enfin quelques tofs sur la préparation de mon AE86.
Je prépare mon moteur et j'y greffe un turbo vu que j'avais déja quelques pieces de GZE en stock. ;)
Ensuite viendra un chassis comme je les aime emo2 :thumleft:

Bon j'ai fait une pause, j'ai laissé mes fraiseuses et j'ai pris quelques tofs
Place à celles -ci emo2

L'AE86 des photos que j'avais prisent en 96, ca date :scratch: :shock:
Pour ceux qui l'ont vu, elle a subi quelques désagréments au niveau peinture, il y a pas mal de boulot à faire :roll:
Je prendrais des tofs quand j'attaquerait la caisse :D

Sur la 2eme tof, vous remarquerez une de mes anciennes AE82 :wink:

Image

Image

Préparation de mon collecteur d'admission 8)
Poli grenaillé fin et agrandissement de 0.5mm (Collecteur TVIS)
Coté gauche d'origine assez grossier et pas mal de cordons, coté droit en cours de préparation

Image

Image

Image

Préparation de ma pompe à eau en cours
Au tout début de la prépa

Image

Au fur et à mesure ca prends forme :D mais tjrs pas fini :x

Image

Image


La culasse (celle de droite, celle de gauche est un BMW 320d) :lol:
Un 4AGE BLUETOP donc Bigport

Coté AAC

Image


Et sur le TVIS

[url=http://imageshack.us]Image[/ur
Une des chambres de combustion finie 8)

Image

Un port d'echappement en cours de rectification :D

Image

Deux ports d'admission en 1ere phase, le nettoyage :)

Image

Alors les chambres de combustions finies :wink:

Image


Ensuite en cours de travaux


les conduits d'échappement :D

Image

Image


Les conduits d'admission (on voit aussi les chambres de combustion) :D

Image

Image


Tjrs les conduits en cours de travaux (par contre désolé pour les tofs floues :oops: )


En cours de prépa que d'un coté pour le moment :wink:

Image

alors le collecteur inox (à retravailler un peu mais rien de mechant)

Image

Image

Image

ensuite le regulateur de pression reglable et 2-3 accessoires

Image

la blow off reglable à 1 ou 2 etage initialement prevue pour une LANCER EVO

Image

et enfin le turbo, n'arrivant à trouver mon T28 à un prix raisonnable, c'est un T3-T4 plus gros, on verra par la suite si le lag ne serra pas trop important à mon gout, sinon ce sera en attendant un T28 ou GT28 :twisted:

Image

Image

Image

Image

J'ai recu mon MAP de GZE d'une AE101 :D

Image

Idem pour la gestion en attendant de cracker ce pt..d'ECU, j'ai recu mon ECU de GZE d'une AE92 MAP version 160ch et OBD1 (dur à trouver les MAP !!!!) qui ira avec un piggyback. :wink:

Image

Image

2 petites tof avec l'ECU 4AGE et celui de GZE ;)

Image

Image

J'ai recu aussi ca

Image

Les injecteurs de GZE en 360cc (pour info le double des injecteurs de Bluetop GE :lol: )

Image

Les bobines jumeau-statiques de GZE de 4eme gen

Image
Avatar de l’utilisateur
lebof
 
Messages: 47
Inscription: 07 Nov 2009, 19:15

Re: Mon Hachiroku en prépa 4AGTE !!!!

Messagede syl20fef » 27 Nov 2009, 14:57

à oui c'est vrai gégé m'avait dit qu'tu avais une 86 :D
très beau boulot
Toyota Celica TA40 - 1982
Avatar de l’utilisateur
syl20fef
 
Messages: 383
Inscription: 22 Sep 2009, 20:13
Localisation: 33 - 87

Re: Mon Hachiroku en prépa 4AGTE !!!!

Messagede Nico » 27 Nov 2009, 14:59

ENORME !
Super projet !!!! 8-)
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: Mon Hachiroku en prépa 4AGTE !!!!

Messagede lebof » 27 Nov 2009, 14:59

Quelques tofs de la caisse.
J'était parti à refaire ma caisse, donc demontage complet pour sablage.

Donc un vidage complet en regle, pour bien preparer la caisse :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après le sablage, elle retrouve sa couleur d'origine :lol:
A coté la 3eme AE86 bachée :lol:

Image


Mais mon frangin voulait changer et il a pris un MR.
Vu qu'on avait commencé à la monter (suspension TRD, moteur), et que niveau carosserie, km etc... elles sont pareil, j'ai recuperé la caisse de mon frangin et la mienne en vente. :D

Donc c'est celle ci qui vas recevoir le 4AGTE, les deux autres seront en vente, et oui j'ai trois AE86 ;)

Image

Image

Image

Image

Allez quelques news!!!! ;)

J'ai recu mon embrayage renforcé XTD stage 3 et le volant moteur XTD allégé, 3.0kgs au lieu de 7.8 kgs :roll:

Il vas falloir ca pour passer la puissance du 4AGTE !!!! :twisted:

L'embrayage renforcé stage 3.

Image

Le volant moteur allégé XTD.

Image

Image


Quelques tofs de l'AE86, rabaissée avec le setup TRD/KONI, et les jantes Lotus en attendant mes jantes (un grand merci à mon poto Maxx de me les preter!!!!!!! ;) )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


A la mensuelle de notre assoc 8)


Image

Mes trois AE86 chez mon padre 8)

Image

Petite dédicace avec mon AE86 et sa soeur la MR AW11 de mon poto SK, dont je suis entrain de lui passer en MAP. ;)

Image

Quelques tofs de notre sortie du Nakama racer au circuit du Ledenon. :D

Je devait etre un des rares furieux à tourner avec des pneux routes HS, du coup vive la glisse !!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Un petit silencieux Inox universel que j'ai posé pour faire respirer un peu, en attendant ma propre ligne pour le 4AGTE !!! 8)

Image

Ma tronche !!! :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lebof
 
Messages: 47
Inscription: 07 Nov 2009, 19:15

Re: Mon Hachiroku en prépa 4AGTE !!!!

Messagede lebof » 27 Nov 2009, 15:09

Quelques news de ma caisse qui avance pas trop en ce moment, j'ai bcp taffé sur les 2 AE86 que je vends :roll:

J'ai monté quelques pieces, je ferais des tofs dans quelques temps.
-Barre anti-rapprochement avant
-KAD monté vite fait pour le circuit (il vas etre amélioré :twisted: )
-silenblocs renforcés Prothane chassis complet
-les jantes Sport Maxx 002 en 8x15 offset 0 qui dormaient depuis un moment
-les feux AR Jdm Kouki Trueno (il manque à poser la plaque interfeux, j'attends mes plaques d'immat carrée) :roll:

Voici quelques tofs en attendant... :roll:


Image

Image



Image


Image

Quelques tofs avec sa soeur jumelle :D



Image

Notez les feux France à droite et sur la mienne les Jdm Redline Kouki Trueno ;)

Image


Le moteur


Image

Image


Les silenblocs prothanes, sans compter que c’est beaucoup mieux niveau chassis, ca n’as pas fait mal à la caisse car ceux d’origine en avait besoin !!!!!! :shock: :shock:

Image


Non non à la base, ils ont le meme diametre, le silenbloc d’origine est completement explosé et tous les autres étaient pas mieux !!! :shock:
Celui de la barre panhard est tombé tout seul en l’enlevant.. :roll:

J'ai enfin pu poser ma plaque interfeux vu que j'ai recu la plaque d'immatriculation blanche carrée. :P

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lebof
 
Messages: 47
Inscription: 07 Nov 2009, 19:15

Re: Mon Hachiroku en prépa 4AGTE !!!!

Messagede hekki » 27 Nov 2009, 15:16

c'est une belle auto vivement des news de ton moulin!!!
Avatar de l’utilisateur
hekki
 
Messages: 234
Inscription: 06 Sep 2009, 20:14

Re: Mon Hachiroku en prépa 4AGTE !!!!

Messagede lebof » 27 Nov 2009, 15:22

Etant donné que le budget est un peu serré pour le moment pour finir mon 4AGTE (il dort dans un coin en attendant le reste des pieces)
et vu que le Redtop que j'avais mis à la va-vite pour tourner sur le circuit et qu'il était rincé, le Redtop Highcomp refait à neuf que j'avais racheté me lorgait dans un coin. :roll:

Donc meme si le Redtop Highcomp est moins pechu que le Redtop, lui est refait à neuf, et donc je l'ai mis dans mon AE86 en attendant, ce sera toujours mieux sortant ses CH alors que mon Redtop etait rincé avec quelques modifs en plus, OBD1, ventilo electrique..... ;)

Après plusieurs blemes (ceux qui étaient aux AE86days sont au courant :lol: ) qui ont fait que je n'ai pu monté avec mon AE86, enfin il tourne.
Il reste quelques trucs à finir et c'est ok. :D

Les blemes étaient une sonde de pression d'huile HS, l'ECU OBD1 HS (faut le faire cramer un ECU toy, mais bel et bien HS !!!!). :evil:

Enfin elle tourne enfin, un bon radage et c'est ok.
Il me reste à finir de tourner deux T pour pouvoir monter les deux durits de chauffage de ralenti de papillon, un joint de culasse TRD en 0.8 et monter la culasse Bigport de mon Redtop à la place de la culasse Smallport du Highcomp.

Donc au final:
-montage du 4AGE Redtop Highcomp
-montage de la culasse Bigport avec joint de culasse TRD 0.8 (à venir)
-montage du Volant moteur allégé XTD
-modification des lignes d'eaux (a finir les deux T pour durits de papillon)
-modification du support d'eau avec Capteurs OBD1
-modification du support de thermostat
-passage en thermostat d'AE92
-modification du support de ligne d'eau du radiateur pour sonde pour de ventilo
-passage en ventilo electrique avec faisceau sur mesure "normalement inversé" pour ventilo en direct si la sonde est HS
-faisceau electrique sur mesure et passage en OBD1
-montage des phares Phase 2 et de la calandre Phase 2 AE86

Mais place aux photos. :D


Démontage du 4AGE Redtop

Image

Le Redtop

Image

De la place !!! noter la forme et les emplacements des durits d'eau d'AE86

Image

Image


Le Redtop Highcomp


Image

Image

Image


Pour ceux qui connaissent pas le 4AGE, voici les differences de bas moteur NU entre le Redtop et le Redtop Highcomp (car bien sur il y a les differences internes aussi). :D

Ce sont deux blocs 7ribs comparé au 3ribs du Bluetop d'origine de l'AE86 mais avec des differences entre eux.

Le Redtop

Image

Le Redtop Highcomp

Image

Ensuite la difference est flagrante sur les entrées de ports d'admission

Image

Le Redtop avec la culasse Bigport du au TVIS

Image

Le Redtop Highcomp avec la culasse Smallport et sans TVIS

Image

Par contre les ports d'echappements sont identiques de Diametre entre le Bluetop/Redtop/Redtop Highcomp.

Image

La platine T3 en attendant pour monter le collecteur d'admission d'AE86 sur le Redtop Highcomp

Image

Desossage des deux 4AGE pour pouvoir monter les peripheriques

Image

Image

Montage du volant moteur allégé XTD

Image

Le Highcomp commence à reprendre forme

Image

Nettoyage des capteurs qui en ont bien besoin pour donner des bonnes infos.

Image

Une fois nettoyées

Image


Probleme lors des montages des lignes d'eau.
Entre le drain d'huile et le capteur de cliquetis, on ne peut pas remonter les lignes d'eau d'AE86 sans modification.

Image

Du coup, on sort le systeme D pour pouvoir modifier ca avec les lignes de Celica, AE82, AE92 etc...

Image

Modification du support de thermostat et support pour sonde de ventilo (on doit modifier l'angle de la durit d'AE92 pour passer la sonde monté sur le support)

Support de thermostat d'AE92 à gauche et d'AE86 à droite

Image

Support thermostat d'AE86 avec joint papier pour etancheité du thermostat

Image

Support thermostat d'AE92 monté avec joint caoutchouc pour etancheité du thermostat

Image

Modification du support de capteurs d'AE92 et durit d'AE82

Image

Image

Modification des durits d'eau (durit provenant de Civic 4G ED)

Image
Avatar de l’utilisateur
lebof
 
Messages: 47
Inscription: 07 Nov 2009, 19:15

Re: Mon Hachiroku en prépa 4AGTE !!!!

Messagede lebof » 27 Nov 2009, 15:23

Une vue d'ensemble

Image

Montage du ventilo electrique sur le radiateur d'AE86

Image

Ensuite on attaque le faisceau sur mesure pour passer en OBD1

Faisceau d'AE86 OBD0 et faisceau d'AE92 facelift OBD1

Image

Image

Image

Prise Grise 0BD1 et prise Jaune 0BD0

Image

Une fois tout dedans, ca tourne

Image

Image

Image

Image

Ventilo electrique monté

Image

Lignes d'eaux

Image

Petite dedicace à l'immat de mon AE86 ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Passage en calandre et feux avant Kouki et les feux ar Kouki JDM !!!!


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lebof
 
Messages: 47
Inscription: 07 Nov 2009, 19:15

Re: Mon Hachiroku en prépa 4AGTE !!!!

Messagede lebof » 27 Nov 2009, 15:25

Sinon quelques news de mon AE86 !!!!!!!!!
Après avoir roulé un peu, elle est de nouveau démontée, je vais refaire la carosserie, et faire d'autres trucs.........Wait and see !!!!!!!! :twisted:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


La caisse est entierement nue, plus un seul boulon, pour pouvoir travailler et repeindre la caisse. 8)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Le train avant de mon AE86 qui vas encore etre amelioré.


Image


Idem pour le train arriere avec le pont.


Image
Avatar de l’utilisateur
lebof
 
Messages: 47
Inscription: 07 Nov 2009, 19:15

Re: Mon Hachiroku en prépa 4AGTE !!!!

Messagede lebof » 27 Nov 2009, 15:25

Enfin j'ai pu recuperé au garage un jeu complet de bobines crayons gratuites pour mon AE86 qui sera geré avec le MS2 PCB3 MS Extra !!!!
Oui je l'avoue, ca aide de bosser à Toy.


Image



Petit clin d'oeil aux autres prépa en cours dans le local, Honda inside, après l'ED7 de ED7run celle de son frangin qui vas pas tarder à nouveau ecumer les routes, et dans
les photos dessus en arriere plan, la MB6 et l'EK4 de Ed7run qui vas pas rester stock !!!!!!! :lol:


Image



Au niveau de la gestion, j'ai déja fini de réaliser le montage du Megastim V2.2 qui simule les capteurs pour tester le Megasquirt 2, au lieu de le tester sur la caisse directement.
Ca evite de chercher si probleme il ya, si ca vient du Megasquirt ou plutot de la voiture.


Image


Le megastim une fois monté.


Image

Image


Le MS2 avec le Megastim


Image


Il me reste à continuer de réaliser le MS2 qui viendra à la place de l'ECU toyota gerer le moteur.
Il est en bonne voie de montage. :D


Image

Image






Petit clin d'oeil, voici le MR SW20 Rev1 de mon frangin.
On as bcp taffé dessus, et c'est pas encore fini, mais voilà déja comment elle est aujourd'hui.
Derriere le ST202 Phase2 de mon autre frangin. ;)



Image


Image



Et sa soeur jumelle, la mienne, une SW20 Rev2 dans son jus, entierement d'origine (pas encore taffé dessus lol). ;)

Image

Image


Voili voilou a suivre comme d'hab......... 8) 8) ;)
Avatar de l’utilisateur
lebof
 
Messages: 47
Inscription: 07 Nov 2009, 19:15

Suivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités