[AE86] Mon Hachiroku en prépa 4AGTE !!!!

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: Mon Hachiroku en prépa 4AGTE !!!!

Messagede Jandrou » 02 Déc 2009, 00:53

j'ai peu etre trouvé un truc sur lbc, alors j'me suis dit que sa pourrais peut etre eventuellement t'interresser :lol:
http://www.leboncoin.fr/vi/70328352.htm?ca=21_s
et sinon celle que tu vend tu les a misent ici?? je te cacherai pas que sa pourrais m'interresser :lol:
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: Mon Hachiroku en prépa 4AGTE !!!!

Messagede jacces » 02 Déc 2009, 13:24

J'ai 5 ou 6 paires de phares comme ça qui trainent dans mon grenier :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: Mon Hachiroku en prépa 4AGTE !!!!

Messagede lebof » 03 Déc 2009, 09:37

Non, pour le moment, pas de possibilité de recuperer une carto de base de 2TGEU... :roll:
Faire une "fuel MAP"sur L-Jetronic, D-tronic etc..., ca reste toujours à faire une carto, donc si t'as jamais fait, tu vas galerer.
Maintenant si tu en fait une, je te conseille vivement de partir sur une Carto type Alpha-N (papillon/regime), moins efficace mais "plus simple" qu'une carto type "AFM" (debit/regime) ou type "MAP" (pression/regime). ;)

L'allumage jumeau-statique est un allumage à deux bobines (une pour deux cylindres), qui s'appelle aussi communement "etincelle perdue", vu que la bobine allumage sur deux cylindres, et qu'un seul est en combustion.
Pour les roues dentées, tu as toujours un signal pour l'allumage electronique (36.1, 12/4, 24/4, 4/1, 60/2 etc....) quel que soit le systeme (VASTE ou ESA de toyota, EDIS de Ford, PGMFI de Honda etc...)
Pour l'EDIS, bcp mettent ce systeme aux US, car pas cher et facile à trouver en casse, et il est "autonome" donc simple.

Mais pour moi, c'est pas la solution, car tombe en panne, et de plus, le MS as evolué depuis, et ce que tu pouvais uniquement avec l'EDIS car systeme connu, tu peut le faire avec d'autres systemes.
A l'epoque, le MS ne gerait pas le VASTE de Toyota, et donc sans prise de tete, passage obligé en EDIS. Maintenant que le VASTE est géré par le MS, l'EDIS n'as plus lieu de remplacer le VASTE (qui est meilleur, plus fiable, et déja monté sur pas mal de Toy). ;)

Comme je t'ai dit, un jour, on se capte de vive voix, et te dit en fonction de ce que tu veut faire, ce qu'il faut que tu prenne ;)
Avatar de l’utilisateur
lebof
 
Messages: 47
Inscription: 07 Nov 2009, 19:15

Re: Mon Hachiroku en prépa 4AGTE !!!!

Messagede emiliencasse44 » 03 Déc 2009, 11:50

Alerte modo ... les aliens ont envahis le forum, ils parlent un language mystique et incompréensible :D :D :D :D surtout lebof, que je suspecte être leur chef ;)
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: Mon Hachiroku en prépa 4AGTE !!!!

Messagede ZeN » 03 Déc 2009, 13:04

Comme je t'ai dit, un jour, on se capte de vive voix, et te dit en fonction de ce que tu veut faire, ce qu'il faut que tu prenne


Merci pour ces éclaircissements ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Précédente

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités