[AE82] Mon AE82 swappée 3SGE!!

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

[AE82] Mon AE82 swappée 3SGE!!

Messagede lebof » 27 Nov 2009, 20:22

Ben voila
après maintes modifs sur mes autres caisses (le gt turbo et la 205 mi16 en avais recu aussi) et surtout maintes modifs sur mon ae82 voila ce quelle est aujourdh'hui.

Au début c'est un bloc 4age bluetop de 121ch.
je le change par un 4age redtop 124ch
Rabaissement et jtes 15 enkei magnesium très légères pour perf. (je suis enormement penché perf plus que sono par ex :lol: )

ensuite je le retouche avec pose kad ligne tvis bonne mise au point et modif de la carosserie avec un kit fait maison et de l'interieur.

après j'en veux + et prepare le 4AGE, lui monte des soupapes ressorts aac grA, pistons, equilibrage et autres modifs etc..
Supression de la banquette ar, panneaux de portes etc...

Elle sert à de ramasse-feuille et les tofs sont très recentes :lol:

Image

Le fameux 4AGE:

Image

en voulant toujours +, et n'arrivant désepérément pas à trouver un 4agze, et ayant rentré un st162 au garage, je swappe le 3sge dedans malheureusement 1ere gen de st162 car trouvait pas de 2eme gen à bon prix mais il faut pas se plaindre. :roll:

Un petit album tofs, malheureusement j'en ai pas bcp surtout quand je fabriquait mes pieces :cry:

1er temps dépose des pieces.

Image


Pour le swap, c'est pas du tout du "Plug and play" comme un 205 mi16, civic B18 par ex, ca aurait été trop beau :shock:
Fabrication du berceau central sur mesure et pose de nouveau supports moteurs sans compter d'autres pieces :roll:

Image

Repeint après, c'est plus propre :lol:

Image

Placement du nouveau moteur, le 3SGE du célica un peu retouché.
Certaines personnes se reconnaitront, souvenir souvenir hein Eric :roll: :lol:

Image
g[/img][/url]


Suit une partie du faisceau électrique à recabler et surtout une autre à faire sur mesure car pas compatible Célica/Corolla ;)

Enfin la caisse prends forme. Ceux qui connaissent bien les Toy verront les modifs et pieces changées (une paille) :lol: :lol:


Image

Diff entre les deux moteurs:

3SGE:

Image

4AGE:

Image

Après de nbreuses pieces que j'ai du faire pour le rentrer :shock: , il marche depuis maintenant 3 ans.

voila.bien sur il ya tjrs en + les périphériques retouché et mise au point perso plus d'autres modifs moteur.

CHASSIS:

-amortos koni jaunes modifié AE92 facelift
-ressorts courts eibach compet (gamme jaune) modifiés AE92
-coupelle inversée d'AE82
-réglage géométrie perso (ces caisses sont super réglables carros, chasse..)
-crémaillere assistée de célica ST162
-biellettes de direction corolla AE82
-rotules de direction célica ST182
-colonne de direction de célica ST162
-barre antirapprochement av d'origine
-barre antirapprochement sous caisse renforcée
-Supression des passages de roues
-Modif des retours d'ailes av
-Réglage du becquet ar (très sensible aérodynamique)

MOTEUR:

-3SGE de célica ST162
-modif du tvis
-CAI simple entrée ford XR3I
-Bougies iridium 4age 3gen
-Pompe à essence célica ST182
-Conduits de culasse poli grenaillé et travaillés
-Conduits de pipe d'admission poli
-Conduits d'échappement poli
-modif bloc moteur complet
-Débitmètre modifié
-Allumage décalé
-Silencieux absorption inox Equinox 133mm
-Ligne inox perso 60mm
-Supression de la détente
-Y en inox perso
-prise d'air d'escort rs turbo inversée pour remplissage direct sur le CAI(droite) et refroidissement de l'alternateur et courroies (gauche)
-Volant moteur ST162
-Embrayage ST182
-Emetteur de célica ST162
-Bte de célica ST162 type S53 472 modifiée
-Modif de la commande de bte mi célica/corolla
-Supression du radiateur d'huile corolla pour celui du célica
-Passage du tuyau de refroidissement de DA
-Faisceau électrique mi-célica/corolla/perso
-Nouveaux supports moteur
-Berceau moteur corolla/célica modifié
-Modif de la plaque parefeu pour passage de la pipe d'admission
-Radiateur d'eau de célica ST162 avec supports modifiés
-Double ventilo
-Supression de la clim donc modif pour la courroie et support de galet tendeur
-Coude inox perso pour tuyau d'admission
-Adaptateur inox perso pour débitmètre/kad
-Commande de pédalier modifiée
-Cardans de célica ST162
-Fusée modifiée pour passage de cardan

FREINAGE

-Servofrein de célica ST162
-Maitre cylindre de célica ST162
-Plaquettes japon toyota
-Répartiteur de corolla AE92

AUTRES

-Kit carosserie perso
-Peinture perso carosserie/interieur/moteur
-Peinture rouge des feux ar et répétiteurs
-Capot perso avec prise d'air d'escort rs turbo inversée pour remplissage direct sur le kad
-Compteur de célica ST162
-Fonds de compteurs perso
-Comodos de célica ST162
-Moteur av et ar d'essui glace de célica ST162
-Frein à main alu perso
-Volant + petit
-Moyeu DTM
-Bacquets sparco phoenix
-Glissieres de bacquets perso
-Modif du ventilo de chauffage et de tout son circuit (a été reculé pour passage de la pipe d'admission, avec tout ce que ca comporte :roll: )
-Vidage complet de la caisse


Je vous passe les détails de pattes /supports ou autres c....... ce que engendre un swap que pas forcement on pense.

en sachant que je doit refaire le coude en sortie collecteur car trop angle droit (soudé sous la caisse) et que donc j'y perd.

voila.magré ca, au banc de puissance elle sort 192ch moteur, 178.8ch aux roues (au banc) et gagné 150 kilos par rapport au st162.(malgré que le swap a fait prendre du poids à la caisse :x )


d'autres tofs viendront pour montrer le travail
je vous ai pas énuméré les nbreuses pieces, le faisceau supports berceau crémaillere, amortissement etc... qui sont perso, ce serai trop long
sachez juste que pour chaque pièce c'est modifié, voila :wink:

Et voilà le resultat, une caisse qui cache bien son jeu, avec un rapport P/P excellent, et exit subaru impreza GT ou Audi S4 :twisted:


Quelques autres photos d'epoque, qui datent de pas mal d'année !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bientot, apres la prépa de l'AE86, j'ai en projet un truc encore violent pour ma Corolla !!!!
Avatar de l’utilisateur
lebof
 
Messages: 47
Inscription: 07 Nov 2009, 19:15

Re: Mon AE82 swap 3SGE préparé !!!!

Messagede hekki » 27 Nov 2009, 20:27

toi t'est en grd malade!!! en 3 sujet tu ma mis sur le cul bravo!!
Avatar de l’utilisateur
hekki
 
Messages: 234
Inscription: 06 Sep 2009, 20:14

Re: Mon AE82 swap 3SGE préparé !!!!

Messagede rhum-rhum » 27 Nov 2009, 22:15

On dirait une super5 Gt !! :?

vaut plus grand chose cette charrette, y a plus rien d'origine !

:mrgreen: Tu as le droit de rouler la dedans ?? Ou tu n as pas tout dit a nos amis assureurs ??

Il y en a un sur le forum qui prend des notes !!
Dernière édition par rhum-rhum le 27 Nov 2009, 22:46, édité 1 fois.
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Mon AE82 swap 3SGE préparé !!!!

Messagede Gégé45 » 27 Nov 2009, 22:28

Du grand art, c'est clair :D
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Avatar de l’utilisateur
Gégé45
 
Messages: 175
Inscription: 29 Avr 2009, 13:20

Re: Mon AE82 swap 3SGE préparé !!!!

Messagede Calagan » 28 Nov 2009, 07:17

Une caisse légère & performante. :twisted: :twisted:
"Light is Right", comme disait l'autre
J'adore!!!
Ah vous croyez que c'est facile vous!!
http://calagan33.labrute.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Calagan
 
Messages: 280
Inscription: 25 Déc 2008, 11:06
Localisation: Bordeaux

Re: Mon AE82 swap 3SGE préparé !!!!

Messagede lebof » 28 Nov 2009, 10:56

merci les gars !!! :D

On dirait une super5 Gt !!

vaut plus grand chose cette charrette, y a plus rien d'origine !

Tu as le droit de rouler la dedans ?? Ou tu n as pas tout dit a nos amis assureurs ??

Il y en a un sur le forum qui prend des notes !!


Cette caisse, je l'ai toujours, mais j'ai fait la prépa et swap il y a déja une 10ene d'années, ca date.... :D
Et oui, je peut rouler tous les jours avec, etant donné à l'epoque, j'avais passé et eu un certificat de transformation par la Drire.
Elle as donc une plaque de transformation en plus, et donc est en regle !!!
C'est bcp plus dur maintenant qu'il ya 10ans pour homologuer ca. :cry:

Et oui, ca vaut rien, elle as presque 30ans, plus du tout stock (peut-etre quelques boulons par-ci par là....), elle vaut plutot le prix d'un passionné qui connait le cout d'un swap comme celui-là ou quelqu'un veut courir en Rallye/Course de cote (comme quand j'en faisait en Gr-F avec) ;)

Oui c'est "light is right", c'est comme ca que je les aiment mes caisses, elle as un rapport P/P en dessous de 5 !!!! 8-)
Je vous dit pas la gueule de certains potes que je connais qui ont testé avec Sub et S4 contre mon AE82 (pas en Vmax bien sur). :lol:
Avatar de l’utilisateur
lebof
 
Messages: 47
Inscription: 07 Nov 2009, 19:15

Re: Mon AE82 swap 3SGE préparé !!!!

Messagede Ta60Man » 28 Nov 2009, 12:20

Je connais pas mal de Starlet prèparèe à l'extreme aussi, et je dois dire que tu raison:

le poids est l'ennemi no 1, un rapport poid /puissance de 5 ou même moins c'est super. :twisted:

une RA63 c'est 1300kg pour 120cv soit 10,8/1 et la TA60 13,3/1 alors on peut voir la diffèrence. :lol: :lol:
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: Mon AE82 swap 3SGE préparé !!!!

Messagede ZeN » 28 Nov 2009, 12:27

LoL, en effet ça doit envoyer du paté :D Et cool pour l'homologation, non seulement tu as probablement la seule AE82 3SGE en France ( et ptet en europe ), mais en plus elle est homologuée, si c'est pas bon ça ;)

Sinon Romain, soit pas jaloux comme ça spayce de taliban du boulon d'origine :lol:

Théoriquement je devrais avoir le même P/P avec le MR swappé 2ZZ, ça doit être correct ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Mon AE82 swap 3SGE préparé !!!!

Messagede lebof » 28 Nov 2009, 13:04

Zen j'ai cherché sur la toile, et à part la mienne, seul un Australien l'as fait aussi !!!!! :twisted:
Après y a peut etre d'autres personnes dans le monde qui en ont fait une, mais pas mis sur internet.
Ca reduit le nombre de personnes.

Pour le MR en 2ZZGE, ca pousse et c'est tres efficace, j'ai trouvé !!!! 8-) 8-)

Ta60man, à l'epoque, on avait fait avec mon chef d'atelier, 2 Starlet en 4AGE préparé, c'etait vraiment pas mal !!!!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
lebof
 
Messages: 47
Inscription: 07 Nov 2009, 19:15

Re: Mon AE82 swap 3SGE préparé !!!!

Messagede ZeN » 28 Nov 2009, 13:46

Le MR, c'est toi qui a swappé? Devrait pas y avoir trop de problèmes d'après ce que j'en ai lu sur la toile... mais "onnenousditpotout" :lol:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Suivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités