RA23 prépa piste de "lee toytoy" Vidéo Magnycours page 44

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: RA23 CIRCUIT "lee toytoy" (little toy)construction

Messagede ZeN » 14 Juin 2010, 13:01

Non mais en fait, j'ai une coque de 28 en sale état sans cg et dès que j'aurais fini ce qui est en cours, je vais m'amuser à y monter un 4AGE qui traine. Le truc c'est que j'avais dépouillé une 60 et que j'ai l'ensemble berceau/crémaillère/colonne, et je me demandais ce qu'il fallait modifier pour pouvoir l'utiliser. Donc si je comprends bien, tu n'a pas touché au chassis, tu a "simplement" fabriqué des équerres pour te fixer sur les fixations d'origine à partir de celles de la 60 non?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: RA23 CIRCUIT "lee toytoy" (little toy)construction

Messagede Christophe 59 » 14 Juin 2010, 18:45

En fait, j'ai présenté le berceau de 63 sur la 23: les trous de fixations du berceau se retrouvaient à l'extérieur des longerons.
J'ai positionné les deux équerres pré-percées aux emplacements prévus à la fixation du berceau 23, les plats vers l'intérieur en affleurement
des longerons.
J'ai représenté en le centrant le berceau de 63, puis j'ai tracé pour supprimer tout ce qui dépasse.
A noter: les 2 longerons de la voiture étant relativement parallèles à cet endroit-là, il est encore possible d'ajuster en avançant ou en reculant
le berceau entre les deux plats pour affiner la chasse (centrer l'axe des roues dans les passages de roue...)
Couper le berceau de façon à ce qu'il rentre très légèrement en force entre les deux fers L boulonnés sur les longerons :
dans mon cas, il tenait tout seul à sa place avant pointage et je pouvais peaufiner l'ajustage en tapotant avec un maillet.
Remarque: l'axe de la colonne étant réglable en longueur, on n'est pas embêté si le berceau est plus ou moins loin.

Image
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: RA23 CIRCUIT "lee toytoy" (little toy)construction

Messagede Christophe 59 » 14 Juin 2010, 19:57

Tiens, sur la photo précédente je viens de remarquer un truc qui va intéresser Aïgor :
le petit cric a roulettes sert à réceptionner le cul de boite de vitesses quand tu rentres le moteur / boite dans la voiture ; en fait, tu déséquilibre d'entrée la boite vers le bas, quand la boite pose sur le cric, tu descends doucement la chèvre tout en avançant jusqu'à ce que les supports moteurs soient à leur place et, chose pratique: Y'a plus qu'à faire relever le petit cric pour fixer la traverse de boite !
On peut faire çà tout seul facile sans devoir attendre après les couilles d'un autre pour bander!

Autre chose piquée sur la 63: la barre stabilisatrice avant diamètre 28 mm au lieu de 26 sur la RA28(ou 26 au lieu de 24; je me rappelles plus)
mais bref 2mm de diamètre en plus que monsieur TOYOTA a jugé nécessaire pour palier aux 200kgs de plus de la RA63; et moi j'avais besoin
d'une plus grosse barre stab à cause des contraintes d'une utilisation piste :mrgreen:
Cette grosse barre stab avec des paliers téflon et des gros uniballs sur les bras inférieurs, sachant que la voiture va peser environ 840 kgs...
(environ 1180 kgs pour une RA63).

Bon, ben maintenant , il faut s'occuper du train AR. Passons sur l'arbre de transmission de la 28 qui a juste mérité un palier central neuf
(encore dispo chez TOY , mais dépêchez-vous : çà risque de pas durer... Zut! j'aurais dû en commander 2...)
L'autre gros morceau, c'est le pont...pont. Évidemment LSD only! Et puis le pont de 28 est vraiment trop étroit... Et je veux des disques à l'arrière !
Le pont de RA63 ? Trop compliqué à mettre en place et surtout : TROP LOURD !!!
J'ai donc pris ma "carette à moules"(remorque de voiture en cht'i) et j'ai rendu visite à un grand malade qui collectionne les AE86 près de CAEN :
Il en a une belle qui roule ainsi qu'un MR 1600 premier du nom et monsieur laisse pourrir sous les arbres 5 autres AE86 on ne sait pas pourquoi???
Il n'est même pas vendeur! Il attend!!! La montée des cours?... MAIS ELLES POURISSENT!!! :cry:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: RA23 CIRCUIT "lee toytoy" (little toy)construction

Messagede AïGoRr » 14 Juin 2010, 20:38

Yep, c'est comme ça que j'ai fait pour rentrer le moteur, mais par contre on a fixé la traverse de boite avant de fixer le moteur,
qui était à ce moment là à 5 mm de ses supports.
Le problème avec le RA63, c'est la W55, beaucoup plus longue que la P51, du coup la caisse à intérêt d'être assez haute.
La barre stab avant des RA63, c'est 22mm (24mm c'est le MA61), perso je compte passer en 28mm réglable.

Et pour ce qui est de Pascal, j'y suis allé il y a environ 2 ans, et il ne restait plus "que" 3 AE86, et elles n'étaient pas du tout en train de pourrir.
Il y avait aussi le MR, ainsi que deux Starion Turbo.
Mais il en a encore vendu une ou deux depuis. :D
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: RA23 CIRCUIT "lee toytoy" (little toy)construction

Messagede Christophe 59 » 14 Juin 2010, 22:24

Donc, le Pascal, c'est en 2002 que je l'ai rencontré: je voulais lui acheter une trueno sur les pauvres cinq malheureuse qui , je le maintiens: POURISSAIENT... Dailleurs il aurait du habiter CALAIS , grand fabricant de dentelles ;)
Il a rien voulu savoir mais a quand même consenti à me céder un pont qui stockait dehors sous la pluie ainsi qu'un 4AGE pas très frais qu'il avait quand même remisé dans la
"cabane au fond du jardin".
Je lui quand même fait part de mon désarroi car en plus j'ai découvert tout çà sous une pluie normande de novembre et lui ai conseillé d'investir dans des abris ou louer un hangar!
J'ai moi-même récupéré ma donneuse 28 sur un parking ou elle avait dormi 5 ans et quand j'ai voulu ouvrir le capot, il a plié en deux!!!
Le pire, c'est qu'on a mis les pinces et qu'elle est montée toute seule sur le plateau: une vraie TOY!!!
Désolé d'avoir dit du mal de Pascal,mais j'aime trop les Célica et AE86 et çà m'a labouré les tripes un bon moment.J'en ai encore mal au bide maintenant.
Pour moi, un amoureux des voitures, il les mets à l'abri (sauf les insauvables) et il en achète pas plus qu'il n'a de place pour les bichonner.
Perso j'ai le vieil MR2 de Bébert sur mon parking ( il a racheté une 1995 récemment ) ,je passe devant 3 fois par jour et mon ventre se noue:mais je le comprends car
il a fait 295.000kms derrière son volant et n'arrive pas à prendre une décision( laissons encore un peu de temps et s' il se trouve un amoureux de "mémère" en péril parmi
vous, on en reparlera...
Pour moi, un amoureux des célica, toutes ses voitures sont comme çà:
ImageImage
Ce jour là, il est venu au garage voir l'avancée des travaux de"lee toytoy" mais il a aussi BIEN A L'ABRI un SUPRA 2L8, une 22 en réfection complète et une SUPRA bi-turbo.
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: RA23 CIRCUIT "lee toytoy" (little toy)construction

Messagede syl20fef » 14 Juin 2010, 22:32

Christophe 59 a écrit:Pour moi, un amoureux des célica, toutes ses voitures sont comme çà:
ImageImage
.



euh moi je suis amoureux des Celica mais j'aimerais bien que la mienne soit dans cet état, faute de moyens elle est moins propre quand même!
Toyota Celica TA40 - 1982
Avatar de l’utilisateur
syl20fef
 
Messages: 383
Inscription: 22 Sep 2009, 20:13
Localisation: 33 - 87

Re: RA23 CIRCUIT "lee toytoy" (little toy)construction

Messagede Christophe 59 » 14 Juin 2010, 22:39

tu es jeune et tu as l'avenir devant toi! les célica ne se reconstruisent pas en un jour; alors la tienne sera la plus belle ;)
D'ailleurs, à tes yeux, elle l'est déjà! Alors, prends-en soin et qu'elle dorme au garage!!!
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: RA23 CIRCUIT "lee toytoy" (little toy)construction

Messagede Toin » 15 Juin 2010, 15:11

Sympa la petite histoire, on voit parler l'expérience ;)
Ma malheureuse 40 dort dehors, mais je m'en sert tous les jours, pour la consoler :)
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: RA23 CIRCUIT "lee toytoy" (little toy)construction

Messagede emiliencasse44 » 15 Juin 2010, 17:18

Ma TA60 dormais dehors, mais était bichonnée : pas de rouille ... :D

J'ai trouvé la solution pour ma MA61, qui est déja malade ... au garage 36o jours par an, et sort une fois a Noël, et une fois pour le rasso celica.fr... comme ca, elle ne s'abime pas :?

Mouais, suis pas sûr que ce soit la bonne solution ... Nico va finir par en profiter avant moi :lol: :lol: :lol: :lol: (c'est une fiotte, il n'osera jamais :twisted: )
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: RA23 CIRCUIT "lee toytoy" (little toy)construction

Messagede Nico » 15 Juin 2010, 17:26

emiliencasse44 a écrit:Nico va finir par en profiter avant moi :lol: :lol: :lol: :lol: (c'est une fiotte, il n'osera jamais :twisted: )


C'est ce qu'on va voir !

Méfies toi petit chenapan ! J'ai déjà une proposition d'échange contre ma 28........ :mrgreen:
Mais bon, c'est pas le lieux pour en parler ! ;)
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités