RA23 prépa piste de "lee toytoy" Vidéo Magnycours page 44

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Re: RA23 CIRCUIT "lee toytoy" (little toy)construction

Messagede Christophe 59 » 15 Juin 2010, 20:11

Me v'là donc avec mon pont d'AE86...6cm plus large qu'un pont de 28.Mais comme je l'expliquait précédemment, stocké dehors depuis un temps indéterminé.
Première opération, démontage, état des lieux...Le diff est OK, par contre les deux roulement ext sont à remplacer, et moi qui espérait récupérer les deux étriers
pour mon projet: grippés de la mort ! Même après une semaine dans le gasoil, ça reste deux blocs de rouille fossilisés ...
"Bonjour monsieur TOYOTA, je voudrais 2 étriers AR neufs pour AE86" J'te dis pas le prix, c'est indécent !
Transformation des cuvelages maintenant les ressorts pour recevoir les ressorts courts en les aplatissant et en y soudant des tubes diamètre ext 60mm
Puis sablage du corps et peinture façon Caterpillar ; c'est normal, je suis en train de construire un tracteur de course.
Fabrication des tirants de pont à partir des tubes de ceux d'origine: tronçonnage des anneaux maintenant les caoutchoucs pour ne garder que les tubes, aux extrémités
desquels on emboite une barre ronde pleine que l'on soude mais préalablement percée et taraudée pour recevoir les rotules Unibal.
OBJECTIF : montage rigide du train AR.
L'autre intérêt des uniball est de pouvoir, grâce à leurs rotules, mettre un peu d'angle aux tirants car les attaches sur caisse n'ont pas le même écartement que sur la corrola.
Image
Récupérée sur la Corolla, la barre stabilisatrice AR. Modification de la barre Panhard en y ajoutant un réglage latéral.
ImageImage
Ça me fait penser à ceux qui ont des problèmes de hauteur de caisse à l'arrière : s'ils ont modifié la hauteur des ressorts (plus grands ou plus petits) ou si simplement ceux ci sont
avachis...Je leur conseille de désaccoupler un coté de la barre Panhard calculée pour l'origine en neuf et si les hauteurs se ré-égalisent, ils auront leur solution...
Au départ, j'étais parti pour réaliser un parallélogramme de WATT, mais il fallait souder une deuxième fixation à l'ARG sur la caisse et j'ai eu un coup de fatigue!
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Re: RA23 CIRCUIT "lee toytoy" (little toy)construction

Messagede jacces » 15 Juin 2010, 21:07

Tient au fait, tes photos me font penser à quelque chose : tu as déjà pensé à fabriquer et monter un arbre de transmission composite ? sur le papier ça a l'air super intéressant mais j'ai pas encore eu l'occasion d'avoir le matos pour en fabriquer un, tu en pense quoi ?
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Re: RA23 CIRCUIT "lee toytoy" (little toy)construction

Messagede Christophe 59 » 17 Juin 2010, 12:01

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Le parralléllogramme de watt transforme un mouvement circulaire en mouvement rectiligne: nos barres panhard de célica 22/24/28/40 travaillent sur un mouvement circulaire.
De plus,suivant le travail des suspensions, nos ponts ont donc un mouvement de déplacement latéral droite-gauche.
Tiens, une petite photo de l'intérieur du coffre pour expliquer les toles d'aluminium que l'on voit sur celles du pont prises par dessous.La 23 avait un réservoir haut-placé
derrière la banquette ar; l'intérêt est de rabaisser le centre de gravité.
Image
Et puis, il fallait bien caser le réservoir homologué FIA obligatoire et l'abaisser facilite le remplissage, sinon il aurait fallu le positionner carément à l'arrière et de ce fait mettre
du poids en porte-à-faux...
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Re: RA23 CIRCUIT "lee toytoy" (little toy)construction

Messagede Christophe 59 » 04 Juil 2010, 21:08

Bon ben y'a rien à la téloche ce soir...
J'en étais où? J'ai une caisse, un berceau moteur, une crémaillère, un pont, une colonne de direction...
Amortisseurs et freins...
1) amortisseurs avant: tubes d'origine de la RA63.Il suffit de découper les coupelles inférieures des ressorts d'origine et de souder sur les tubes des filetages
qui recevront les nouvelles coupelles réglables en hauteur. Dedans des cartouches KONI qu'un spécialiste belge refait sur mesure pour qu'ils travaillent à la hauteur
demandée et surtout par rapport à un poids (là, il faut peser la bagnole roue par roue avec un maximum de pièces montées ou "posées" à la bonne place y compris l'essence
et le pilote).
ImageImage
2)amortisseurs ar: là aussi, 2 BILSTEIN passés par l'atelier belge avec ressorts séparés (80kgs) en transformant les coupelles superieures (tube soudé sur la caisse)
et inférieures(tubes soudés sur le pont au dessus de celles d'origine aplaties par forgeage)
Image
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Re: RA23 CIRCUIT "lee toytoy" (little toy)construction

Messagede Christophe 59 » 04 Juil 2010, 21:49

les freins:
Ayant des moyeux avant RA63, que celle-ci est équipée de disques ventilés, je les conserve! (en neuf...)
Pour les étriers, mon choix se porte sur des wilwood dynalite 4 pistons.
ImageImage
Pour les adapter, fabriquation de 2 fixations sur mesure
Image
A l'arrière, pont AE86 donc disques AE86 (neufs) et etriers AE86 (neufs aussi...HUM! çà pique!...)
Image
pour faire marcher tout çà, durites aviation avec systeme double maitre-cylindre wilwood (un gros pour l'avant, un petit pour l'arrière) avec un limiteur hydraulique
à molette AP RACING dans l'habitacle .Image
Image
Liquide de frein MOTUL RBF660.
Frein à main: y'en a pas! (pèse trop lourd et pas obligatoire dans le réglement!)
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Re: RA23 CIRCUIT "lee toytoy" (little toy)construction

Messagede Christophe 59 » 30 Juil 2010, 20:55

Certains m'ont posé des questions sur les éléments de carrosserie en fibre de verre...
Dans le cas de leetoytoy
Image
capot moteur avec doublure
Image
portières avec contre-porte complètes
ImageImage
coffre avec doublure
Nous avons confié nos pièces à un artisan local qui fabriquait (pour ceux qui connaissent) les "stirling" sortes de protos en fibre de verre sur chassis VW cox.
Il nous a fait des moules de toutes ces pièces et nous fabrique ces éléments en fibre de verre.
Nous restons propriétaires des moules et il nous fournit à la demande...
Plus la commande est importante et plus le prix baisse mais c'est quand même un travail très long et celà reste cher...
Malgré celà, quand on connait le poids d'une porte de 23; celles de nos voitures pèsent environ 5kgs :D
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Re: RA23 CIRCUIT "lee toytoy" (little toy)construction

Messagede celica666 » 01 Aoû 2010, 12:04

super boulot :)
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Re: RA23 CIRCUIT "lee toytoy" (little toy)construction

Messagede ZeN » 01 Aoû 2010, 14:48

Question : Quel est le prix de ces éléments? Si nous pouvons avoir un prix de base avec remise en fonction du nombre, et que plusieurs personnes sont intéressées, on peut essayer de lancer un groupbuy...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Re: RA23 CIRCUIT "lee toytoy" (little toy)construction

Messagede rhum-rhum » 01 Aoû 2010, 15:05

Le truc super interessant a refaire faire serait le hayon de la 28 !! ca permettrait d 'en sauver quelques unes !!
---------------------------------------------------
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307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
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TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
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Re: RA23 CIRCUIT "lee toytoy" (little toy)construction

Messagede Christophe 59 » 02 Sep 2010, 18:51

Je viens de déballer mon colis de KAMEARI japon tant attendu:
Un volant moteur allégé (et y a pas photo...)
Deux pignons d'arbre à cames réglables
Deux joints de culasse acier hautes perfs...

Super satisfait!!! Photos demain!
(merci Alban!)
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