[TA28] The school bus (nouveau coeur p.45)

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Re: [TA28] Le Graal?[a tour d'aile p.15]

Messagede toystef » 25 Jan 2012, 21:43

ils sont bien tes joints , tu as trouvé cela au comptoire de la carrosserie :?: avec quoi les as tu " taillé "
ta22 St 1975 neuve
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st184 american dream 1990 (vendue)
dyna bu20 1979 le costaud ( vendu)
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Re: [TA28] Le Graal?[a tour d'aile p.15]

Messagede zawa34 » 25 Jan 2012, 21:54

Je les ai taillé, j'ai trouvé sur montpellier au "comptoir du caoutchouc" sur les conseil d'un pote et ça l'avantage d'être
complétement étanche tu l'achète au mètre donc c'était nickel.
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Re: [TA28] Le Graal?[a tour d'aile p.15]

Messagede rhum-rhum » 25 Jan 2012, 22:00

oui !! mais avec quoi tu as fait les entailles ? un simple cutter ?
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plus de sous ....:-(
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Re: [TA28] Le Graal?[a tour d'aile p.15]

Messagede zawa34 » 26 Jan 2012, 19:51

Cutter bien aiguisé et minutie :geek:
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Re: [TA28] Le Graal?[a tour d'aile p.15]

Messagede mike41shots » 26 Jan 2012, 21:29

Je suis toujours aussi admiratif du travail que tu fournis ! La classe !
T'as dû bien te prendre la tête pour ton joint de custode !
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Re: [TA28] Le Graal?

Messagede zawa34 » 08 Fév 2012, 21:05

Fini le patchwork, une première couche d'apprêt garnissant, belle galère avec le petit comprésseur de fortune, encore merci Manu
pour ton coup de main; par ce froid, une bonne scéance de pistolet ça vous requinque son bohomme...
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ça permet de mieux visualiser les creux et bosses, aujourd'hui ponçage au 120
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Re: [TA28] Le Graal?

Messagede jeag » 08 Fév 2012, 22:31

Désolé de venir casser ton enthousiasme, mais peindre ou projeter de l'apprêt par un froid polaire équivaut à emprisonner de la flotte entre tes tôles et le produit.
D'ici un ou deux mois tu vas voir des taches sombres qui vont se former et la rouille va finir par ressortir. Ce n'est pas pour rien que les carrossiers ont des cabines chauffées à hygrométrie contrôlée.

En pratique, en dessous de 18°C il ne faut rien faire, entre 18 et 20 à la limite si le temps est sec, l'idéal étant une température autour de 25°c.
En été si tu dépasse les 30°c, il vaut mieux ne pas peindre non plus. La polymérisation superficielle trop rapide emprisonne les solvants dans l'épaisseur, le produit ne sèche jamais complètement à cœur.

C'est pour ça que je me limite à deux périodes de peinture pour mes projets: le printemps et l'automne.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
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Re: [TA28] Le Graal?

Messagede Manu » 09 Fév 2012, 19:00

Le garnissant a été passé sur le phosphatant qui date de quelque semaine et non sur tôle nue.
Il faisait assez soleil sec, mais par 2°C c'est sûr...

Le soucis c'est que maintenant le temps est compté, le travail n'est pas bâclé non plus.
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Re: [TA28] Le Graal?

Messagede zawa34 » 09 Fév 2012, 20:06

Je dois liberer le local dans quelques mois voire quelques semaines, la caisse étant entièrement phosphatée
je crains mois la rouille que la reaction chimique des produits utilisés par temps froid. De toute façon là c'est en stand-by et
merci pour l'avertissement.
Dernière édition par zawa34 le 09 Fév 2012, 21:19, édité 1 fois.
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Re: [TA28] Le Graal?

Messagede CELICA16 » 09 Fév 2012, 20:26

+1 avec Jeag ,la temperature pour peindre ou appreter est hyper importante et c'est un facteur a ne jamais oublier ;) Avec mon oncle carrossier , on a refait des voitures dans des garages de fortune mais on avait des rechauffeur a gaz pour eviter la reaction des produits et maintenir une temperature ambiante acceptable pour la polymérisation .Tu fais un super boulot sur ta 28 :D ,il faut continuer sans deroger a certaines regles qu'il faut respecter , sinon tout est a refaire :x le soleil a peut etre ete avec toi ce jour là ;)
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