[TA28] The school bus (nouveau coeur p.45)

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Re: celica ta28: le graal?

Messagede rhum-rhum » 30 Aoû 2010, 19:52

celica26 a écrit:Juste pour info!!!
en ce qui concerne la peinture sur les chromes, si les chromes n'ont pas etaient sablé!
j'utilise du décapant en bombe, 3mn, un coup de jet d'eau, et tout est nickel !
meme sur les plastiques!!!
Image

tout mes chromes de pare brise, gouttiéres...etc....etaient pleins de peinture et de colle de scotch de masquage, et bien avec cela, un peu sur un chiffon, ou avec un tout petit pinceau, un coup d'éponge, plus rien !

je viens de faire cette semaine les entourages de feux arriére, le noir et parti sans pbl et les entourages sont maintenant totalement chromés!


Fil les ref de ton produit miracle please !!!
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plus de sous ....:-(
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Re: celica ta28: le graal?

Messagede zawa34 » 30 Aoû 2010, 22:31

arnaud a écrit:Tu comptes la restaurer?????

c'est mon but ;) vu l'état carrosserie général je pense qu'avec de la patience
et de l'huile de coude y a moyen de lui redonner vie
mon problème pour l'instant c'est de la stocker a l'abri
et trouver un atelier pour bosser comme il faut.
en ce moment mon garage est plein

et merci celica 26 pour l'infos ça m'a l'air + pratique que le décappant en pot
ouais dis nous ou tu trouves ça j'en avais jamais vu
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Re: celica ta28: le graal?

Messagede celica26 » 31 Aoû 2010, 08:45

rhum-rhum a écrit:
celica26 a écrit:Juste pour info!!!
en ce qui concerne la peinture sur les chromes, si les chromes n'ont pas etaient sablé!
j'utilise du décapant en bombe, 3mn, un coup de jet d'eau, et tout est nickel !
meme sur les plastiques!!!
Image

tout mes chromes de pare brise, gouttiéres...etc....etaient pleins de peinture et de colle de scotch de masquage, et bien avec cela, un peu sur un chiffon, ou avec un tout petit pinceau, un coup d'éponge, plus rien !

je viens de faire cette semaine les entourages de feux arriére, le noir et parti sans pbl et les entourages sont maintenant totalement chromés!


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voir ici : viewtopic.php?f=52&t=2876
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Re: celica ta28: le graal?

Messagede zawa34 » 05 Sep 2010, 11:59

mon objectif pour l'instant c'est le remise en route du 2tb dans de bonnes conditions
ça implique changement de tous les fluides/bougies/filtres et aussi nettoyage du reservoir.
qui a déjà vider son reservoir par dessous? le mieux c'est pas de la démonter?
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j'ai également démonter l'admission pour en remettre tout ça au propre
Image
je vais également essayer de mettre un accélérateur a cable, je vais essayer chez toyota voir s'ils ont tjs ça
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Re: celica ta28: le graal?

Messagede oenotlob » 05 Sep 2010, 12:03

Je l'ai déjà vidé par en dessous, ça marche bien mais le mieux reste de le démonter pour pouvoir nettoyer "correctement le résé.
Genre karcher par le puits de jauge...
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Re: celica ta28: le graal?

Messagede zawa34 » 20 Sep 2010, 20:51

ça avance doucement, j'ai démonté le reservoir, nettoyé l'interieur bien pourrave, également dérouillé
la jauge qui m'a l'air quasi hs
Image Image

le fond de l'emplacement de la roue de secours décappé a la brosse rotative, je l'ai protégé au rustol des 2 cotés.
C'est bien perçé mais j'ai prévu de le colmater avec plaque d'alu + étancheifier avec de la colle a pare brise (méthode épprouvée)
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Re: celica ta28: le graal?

Messagede oenotlob » 20 Sep 2010, 21:05

Un petit conseil:
avant de mettre ta plaque d alu, passe du joint de carrosserie special fond de coffre dans tout le bac, ca te permettra de proteger la tole.
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Re: celica ta28: le graal?

Messagede afterlove » 20 Sep 2010, 23:49

te stresse pas ta jauge (si c'est bien celle photographiée) est loin d'être HS...
je peux te dire que j'ai eu une jauge bien pire que ça dans ma 22
mais alors pire de chez pire (complètement boufée) et elle fonctionnait toujours parfaitement ;)
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Re: celica ta28: le graal?

Messagede zawa34 » 21 Sep 2010, 20:12

afterlove a écrit:te stresse pas ta jauge


oenotlob a écrit:avant de mettre ta plaque d alu, passe du joint de carrosserie special fond de coffre dans tout le bac,


cool alors merci pour les infos ;)
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Re: celica ta28: le graal?

Messagede ZeN » 21 Sep 2010, 20:41

La rouille, c'est comme la gangrène, et ton bac est bien bouffé par endroit... ta tole ne va faire office que de '"cache-misère", ça fera joli de dehors, mais au fond t'auras toujours ta tole gruyère qui va probablement continuer à se bouffer avec le temps, plus lentement peut-être, mais elle y sera.

Une fois tout décapé à la brosse comme tu l'a fais, pourquoi ne pas couper les morceaux vraiments bouffés au dremel ou scie sabre et souder des "patchs" de tole saine? Si soudures pas trop dégueu et bien meulées, une bonne dose de primaire antirouille + apprêt garnissant + noir à chassis serait une meilleure option d'après moi...

Si c'est une restau sur le long terme que tu prévois, rien ne sert de courir, mieux vaut prendre ton temps et essayer de faire les choses au mieux, là c'est un peu comme si tu mettais un bas de caisse en fibre par dessus un bas de caisse pourri pour que ça fasse bien de l'extérieur ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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