[TA22 ST] ma 73, enfin...

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

[TA22 ST] ma 73, enfin...

Messagede celikamikaze » 24 Oct 2010, 09:55

Comme dit dans le topic sur ma 22 de 75, j'ai enfin ramené ma 22 de 73 et j'ai attaqué dessus avant que les neige n'arrivent.
D'abord j'ai traité tout l'avant, intérieur des ailes, passages de roues, face avant. Puis sortit le moteur avec sa boite.
Image
Un coup de karcher après avoir appliqué du diluant de nettoyage, puis vidanges boite et moteur.
Image
Démontage de pas de chose, pompe, boitier de thermostat, sonde de pression, carbus ect... puis mise en peinture du bloc, nettoyage des parties alu en vu d'un polissage.
Image
Début du polissage et quelques pièces de remontées.
Image
Montage de la pompe à eau neuve qui sera équipée d'un visco coupleur ( entorse à l'origine ), boitier de thermostat avec thermostat neuf, et sonde de t° neuve aussi.
Image
Nettoyage des carbus, mise en peinture d'un certain nombre de petites pièces et début remontage des carbus.
Image
Je vois le bout, récepteur d'embrayage déposé et démonté, un coup de filière pour remettre le filetage en bon état et visserie inox. Contrôle des coupelle, la première est malade...
Décapage du compartiment moteur, dégraissage et ponçage puis anti rouille.
Image
mise en peinture
Image
Perçage et taraudage car les boulons d'ailes ont tous cassés sauf deux, je mettrais tout en inox.Pour l'étanchéité j'ai collé de la chambre à air de vélo pour remplacer le joint d'origine sous les ailes.
Image
J'aurais aimé travailler sur l'ensemble du véhicule en même temps comme pour ma blanche mais je n'en aurais pas le temps avant la neige, et pas d'abris...
Le moteur va passer l'hiver à l'atelier.
Avatar de l’utilisateur
celikamikaze
 
Messages: 214
Inscription: 23 Juil 2009, 22:00
Localisation: Indre et Loire 37

Re: [TA22 ST] ma 73, enfin...

Messagede celikamikaze » 24 Oct 2010, 10:00

Quelqu'un sait-il où on peut trouver des filtres à essence en metal ? Je voudrais garder sa d'origine.
Avatar de l’utilisateur
celikamikaze
 
Messages: 214
Inscription: 23 Juil 2009, 22:00
Localisation: Indre et Loire 37

Re: [TA22 ST] ma 73, enfin...

Messagede rhum-rhum » 24 Oct 2010, 10:12

tu les trouves tjrs chez Toy

11 euro de memoire

ref 23030-25011
attention celui dont tu as besoin a un cote filete et un cote emmanchable
ceux des flat ont les deux cotes filetes ! verifie dc bien sur place qu il n y ai pas eu d erreur
la ref flat est
23030-25010 je crois !!
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: [TA22 ST] ma 73, enfin...

Messagede zawa34 » 24 Oct 2010, 10:16

joli boulo, beau travail sur le moteur...
Par contre pour la peinture dans la baie moteur c'est dommage que tu ai pas pris
le temps de demonter ou cacher cerains éléments comme le boitier de direction , le support moteur etc...
Pas grave continu mais sans trop te présser ;)
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: [TA22 ST] ma 73, enfin...

Messagede celikamikaze » 24 Oct 2010, 15:25

C'est intentionnel, je voulais que tout soit peint comme je l'ai fait sur ma blanche. Sauf que là en plus je peint en rouge également tout le train roulant. Le moteur étant noir va baigner littéralement dans le rouge et en ressortir de plus belle.
Seuls les étriers de freins vont échapper au rouge pour être noir.
Oui Rhum Rhum, mon filtre à essence n'a un filetage que coté réservoir. J'irais chez Toy, ici je ne les connais pas encore...
Avatar de l’utilisateur
celikamikaze
 
Messages: 214
Inscription: 23 Juil 2009, 22:00
Localisation: Indre et Loire 37

Re: [TA22 ST] ma 73, enfin...

Messagede ZeN » 24 Oct 2010, 19:51

Beau boulot ;) Par contre je suis du même avis que Zawa, peindre sans démontage c'est un peu du cache misère et ça tient rarement dans le temps (je critique pas, j'ai fais pareil la première fois, en moins poussé toutefois ^^).
Ca me fait penser au sketch de Mr Bean qui met un gros pétard dans un pot de peinture au centre de la pièce pour la repeindre, quand t'enlève le tableau, ben ya rien dessous :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [TA22 ST] ma 73, enfin...

Messagede jefe44 » 24 Oct 2010, 20:02

Jolie boulot! :)

Du même avis que les autres tant que a la faire une fois , autant démonté!

Bonne continuation! ;)
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

http://ti1ca.com/40leqqyx-38.jpg.html
Avatar de l’utilisateur
jefe44
 
Messages: 1130
Inscription: 02 Jan 2009, 20:26
Localisation: NANTES

Re: [TA22 ST] ma 73, enfin...

Messagede celikamikaze » 25 Oct 2010, 10:49

Je garde en mémoire que la voiture a été totalement restaurée en 2000 environ par pro de A à Z avec caisse à nue avant d'être laisser à son sort.
De l'extérieur c'est pas beau, et encore à coté de ma blanche c'est rien. Mais elle a de bon reste en dedans. Ainsi au démontage de certaines pièces on voit que les dégâts ne vont pas si loin, je suis confiant.
Merci de montrer de l'intérêt à mes travaux mais vous êtes un peu dur quand même :cry:
Avatar de l’utilisateur
celikamikaze
 
Messages: 214
Inscription: 23 Juil 2009, 22:00
Localisation: Indre et Loire 37

Re: [TA22 ST] ma 73, enfin...

Messagede zawa34 » 25 Oct 2010, 23:12

celikamikaze a écrit:mais vous êtes un peu dur quand même


mais nonn, c'est pas pas méchant :oops: parfois la critique est constructive ,et là c'en est pas une,
jute une remarque. Ne te démotives pas on aime bien voir ces mamies réssussiter :D
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: [TA22 ST] ma 73, enfin...

Messagede celikamikaze » 16 Nov 2010, 18:27

Des petites nouvelles, moteur essuie glaces, fermoirs de capot etc sont re-conditionnés. Ainsi que l'alternateur après vérification du roulement et polissage. Le radiateur repeint, et décapage du cuivre et polissage.
Démontage des étriers, moyeux, flasques et disques pour décapage et galvanisation.
J'ai également remis en forme les optiques et leur support avec changement de la visserie.
Image
Image
Image
J'ai contrôlé les membranes de commande de deuxième corps des carbus, ils sont impeccables à ma grande et bonne surprise.
Image
Avatar de l’utilisateur
celikamikaze
 
Messages: 214
Inscription: 23 Juil 2009, 22:00
Localisation: Indre et Loire 37

Suivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités