[TA22 ST] ma 73, enfin...

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA22 ST] ma 73, enfin...

Messagede zawa34 » 16 Nov 2010, 19:43

nickel tu perds pas la main et tu démontes vraiment tout pour faire du bon boulo, y a que comme ça que ça tiens dans le temps...
Avec quelle peinture tu repeins ton radiateur?
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3594
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: [TA22 ST] ma 73, enfin...

Messagede celikamikaze » 17 Nov 2010, 09:46

Avec de la haute t° noir mat.
J'ai passer commande pour kit de freins arrière ( mâchoires, ressorts et cylindres de roues )
plaquettes de freins
joint de collecteur échappement
filtre à air
Pour ça j'ai été chez AD et le prix se tient avec Oscaro grâce à ma remise. Par contre ils ne peuvent pas avoir le filtre a essence métal, ni la courroie alternateur. Pour ça je vais aller chez TOY Jeudi matin.
Et je vais voir pour les flexibles de freins mais ils sont tous à changer et sur oscaro je ne sais pas si le flexible qu'ils vendent compte les 4 flexibles ou bien seulement celui qui part de l'amorto à l'étrier.
Avatar de l’utilisateur
celikamikaze
 
Messages: 214
Inscription: 23 Juil 2009, 22:00
Localisation: Indre et Loire 37

Re: [TA22 ST] ma 73, enfin...

Messagede celikamikaze » 06 Fév 2011, 16:46

Mis une autre batterie, démarré au quart de tour sans stater avec un ralentit stable à 1500 trs. Je l'ai laissé atteindre sa t° normale de fonctionnement pour la régler à 800 trs elle tourne à merveille. Juste un trou pour prendre l'accélération mais ça va se régler.
J'ai démonté mon émetteur d'embrayage car bloqué, et comme la purge ne se laissait pas faire j'ai purger à l'envers en branchant un tuyau sur l'étrier de frein avant droit et impeccable mais une des coupelle est pas belle, je verrais demain si le niveau n'a pas bougé.
Prochaine étape, vidange du pont et tenter de régler le soucis de fuite radiateur.
Etriers galvanisés puis remontés avec plaquettes neuves. Remplacement des mâchoires de freins arrière, ressorts, cylindres et tube de freins arrières.
Elle sera prête pour déménager en Mai...
Avatar de l’utilisateur
celikamikaze
 
Messages: 214
Inscription: 23 Juil 2009, 22:00
Localisation: Indre et Loire 37

Re: [TA22 ST] ma 73, enfin...

Messagede Fred-34 » 06 Fév 2011, 18:04

Nickel! Beau travail... ;)

Des photos? :)
LE VINTAGE VAINCRA!
Avatar de l’utilisateur
Fred-34
 
Messages: 216
Inscription: 02 Sep 2010, 14:41
Localisation: Montpellier

Re: [TA22 ST] ma 73, enfin...

Messagede celikamikaze » 06 Fév 2011, 18:44

Pas énormément de photos mais j'en ai.
On va me dire pourquoi remonter sans finir ? Ben simplement je déménage à 15 kms, mais en montagne de chez montagne et il sera plus facile de l'emmener comma ça que d'aller chercher un plateau à Toulouse...
Le moteur ne gênera pas pour le reste à faire, et les freins n'ont plus quand je sortirais le pont dans le garage que je vais enfin avoir.
Les tubes de freins arrières étaient tellement corrodés qu'ils tournaient au desserrage, donc j'ai coupé et remplacé les 2 tubes arrières le long du pont.
Image
Image
Coup de brosse et papier dans les tambours, je verrais à l'usage sinon je les ferais rectifier.
Il me manque encore les caches moyeux pour protéger les roulements de roues avant et les flexibles.
J'ai remis à neuf la connectique et les fils qui vont au démarreur ainsi que ceux qui vont au rupteurs et à la capsule de pression d'huile.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
celikamikaze
 
Messages: 214
Inscription: 23 Juil 2009, 22:00
Localisation: Indre et Loire 37

Re: [TA22 ST] ma 73, enfin...

Messagede zawa34 » 06 Fév 2011, 21:08

Joli taf j'aime bien la baie moteur avec la boite à air de la même couleur, simple et sobre.
Pour le reste je ferai bientot comme toi ce serai pas mal si tu avais les ref de tes pièces neuves (oscaro, toyota, ebay...) merci
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3594
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: [TA22 ST] ma 73, enfin...

Messagede celikamikaze » 06 Fév 2011, 21:26

J'ai commandé freins, allumage ( condo et rupteurs ), filtres sauf celui de carburant chez AD. Ils sont revendeur de NPS qui ne passe que par pro et pas avec le client en direct.
Chez Toyota pour les flexibles, filtre carburant ( ferraille coté emmanchée et un vissé pour ma 73) joint collecteur échappement, courroie, car ces pièces n'étaient pas dispos avec AD.
Pompe à eau, thermostat et sonde t° venaient de chez Toyota mais je les avaient depuis 2006.
Si tu veux les réf je pourrais mais c'est facile de les trouver sans.
Juste que pour l'allumage et quelques autres j'ai guidé le gars dans ses catalogues en fonction du type moteur n'ayant rien avec mon n° de série. En prenant type moteur 2T tu as les mêmes condo et rupteurs par exemple.
Avatar de l’utilisateur
celikamikaze
 
Messages: 214
Inscription: 23 Juil 2009, 22:00
Localisation: Indre et Loire 37

Re: [TA22 ST] ma 73, enfin...

Messagede Fred-34 » 06 Fév 2011, 23:36

"Merki" pour les photos! Effectivement, on voit bien la différence entre
anciens cylindres de roue et les neufs :lol:

Pour la peinture, idem zawa34, ça pète! ;)
LE VINTAGE VAINCRA!
Avatar de l’utilisateur
Fred-34
 
Messages: 216
Inscription: 02 Sep 2010, 14:41
Localisation: Montpellier

Re: [TA22 ST] ma 73, enfin...

Messagede celikamikaze » 07 Fév 2011, 00:30

Merci à vous ! Pour la boite à filtre, ayant modifié déjà celle de ma blanche je veux que celle ci reste avec celle d'origine mais j'ai mis du temps à me décider entre la faire rouge, ou grise comme d'origine.
Avatar de l’utilisateur
celikamikaze
 
Messages: 214
Inscription: 23 Juil 2009, 22:00
Localisation: Indre et Loire 37

Re: [TA22 ST] ma 73, enfin...

Messagede zawa34 » 07 Fév 2011, 17:39

merci pour les infos, j'avais vu des flexibles sur ebay, un kit total fabriqué en Argentine :? mais j'ai peur que ce soit de la m...
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3594
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités