[TA 28] Celica Manzana, le péché original ^^

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, PIIINNNNTUURRAA YA ESTA !!

Messagede emiliencasse44 » 16 Juin 2015, 23:27

Je vote pour monter les 13 pouces avec pneus en 195 ...
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, PIIINNNNTUURRAA YA ESTA !!

Messagede Eternal » 16 Juin 2015, 23:42

Bha justement je n'en suis pas si sur.
je m'explique: en gros ce qui me plait dans le style de ces jantes c'est ce déport polie ET négatif. Or ce déport se réduit fortement jusqu'à redevenir nul voir positif sur les diamètre supérieur à 13''. en gros pour retrouver ce déport avec des jantes plus grandes, il faut monter jusqu'à
16'' :shock:
certainement la cause de contrainte mécanique mis en attendant c'a n'arrange pas mes affaires ^^

Tout ça pour dire que je maintiens mon idée que ce sont bien des 13'' qui sont montées sur le modèle de la photo :!: maintenant fausse ra ou pas je n'en sais rien :roll: .

Au passage, est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que j'y perdrais en ''downsizant'' mes jantes : perte d'adhérence, autres :?: :?:
Merci pour les reps en tout cas ;)
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

OPTIMISTE: l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas ...
Avatar de l’utilisateur
Eternal
 
Messages: 226
Inscription: 13 Avr 2010, 12:38

Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, PIIINNNNTUURRAA YA ESTA !!

Messagede ssylvie » 17 Juin 2015, 07:08

Eternal a écrit:Tout ça pour dire que je maintiens mon idée que ce sont bien des 13'' qui sont montées sur le modèle de la photo :!: maintenant fausse ra ou pas je n'en sais rien :roll: .

13" les étriers de freins de RA ne passent pas à l'intérieur !
Faux RA, Ouais enfin, j'y crois pas trop.
Franchement, t'as une bonne vue pour voir la différence entre du 13" et du 14" sur cette photo !
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, PIIINNNNTUURRAA YA ESTA !!

Messagede oenotlob » 17 Juin 2015, 09:15

Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, PIIINNNNTUURRAA YA ESTA !!

Messagede DAV4WS » 17 Juin 2015, 10:58

sympa celle ci :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s

elle sont en alu ? l'impression qu'elle sont en magnésium non?
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, PIIINNNNTUURRAA YA ESTA !!

Messagede Eternal » 17 Juin 2015, 12:23

Merci pour les liens geo, mais je crois que je vais resté sur l'esprit des miniwheels.
Ssylvie, au delà du diametre des jantes, c'est bel et bien le déport qui renforce mon avis.
Par contre si tu me trouve le même type de jantes en 14 avec un déport comme celui de la photo chapeau pareque j'ai beau éplucher tous les sites de fournisseur auto rien à faire.
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

OPTIMISTE: l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas ...
Avatar de l’utilisateur
Eternal
 
Messages: 226
Inscription: 13 Avr 2010, 12:38

Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, PIIINNNNTUURRAA YA ESTA !!

Messagede ssylvie » 17 Juin 2015, 12:32

Oui, OK, je comprends bien. Tout ce que je veux dire c'est que je ne pense pas que celles sur la photo soit des 13".
Je vois bien que tu ne trouves pas ce que tu cherches avec le déport voulu en 14, mais...
Et si tu as la possibilité de mettre du 13 puisque c'est une TA avec les étriers plus petits, ça ne vaut pas la peine de te casser le c.. pour mettre du 14. Tu mets du 13 et basta. C'est effectivement le déport qui sera l’élément clef. Entre 13" et 14", pas de grande différence. Si un pouce !
Faut vraiement avoir deux caisses à l'arrêt l'une à côté de l'autre pour le voir. Quand tu passeras à 140, on ne verra rien :mrgreen:
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, PIIINNNNTUURRAA YA ESTA !!

Messagede Eternal » 20 Juin 2015, 19:06

Salut tout le monde.
Finalement il ne me reste que deux choix : soit des mini light 13x7 avec de belles cornes effilées soit des konig rewind 14x7 mais avec des cornes plus symétrique un peu moins joli ^^ dilemme dilemme xD

Sinon question au restaureur, quelqu'un saurait-il me dire ou je peut trouver les baguettes de bas de caisse car malheureusement elles sont absentes depuis l'achat et seule une fine baguette chrome cache les trous de fixations (pas hyper jojo). Personne n'aurait cela qui traine sur une donneuse ou autres ^^. ???
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

OPTIMISTE: l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas ...
Avatar de l’utilisateur
Eternal
 
Messages: 226
Inscription: 13 Avr 2010, 12:38

Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, PIIINNNNTUURRAA YA ESTA !!

Messagede zawa34 » 21 Juin 2015, 17:02

Ca va être dur d'en trouver car lors des restos les anciens les viraient, si tu démontes pas doucement elle se tord puis poubelle...
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, PIIINNNNTUURRAA YA ESTA !!

Messagede Eternal » 09 Déc 2015, 16:39

Salut la compagnie,

Je m'en reviens pour vous donner quelques news de la pomme ;)

toujours sur ces roues, pas mal de km ajouté au compteur et toujours un vrai régal :D :D
je vous ais fait un petit dos photos histoire de ratrapper les nombreux mois sans nouvelles :roll: :roll:

je susi actuellement en train de voir à refaire la sellerie intérieur qui à un peu trop de vécue à mon gout (vous me direz ça fait son charme mais bon ^^).
Pour les roulettes, finalement avant de m'engager sur un achat conséquents et peu être pas aussi rentable rapport prix/embellissement (je me comprends ;) )
j'ai décidé de retaper mes bonnes vieilles mangels.
Ducoup, achat d'enjoliveurs de jantes en inox poli (check) et prépa pour mise en peinture de celles-ci (pas commencé encore :roll: :roll: ). on verra le rendu mais déjà avec les enjos ça rends bien mieux.

Album IMG 3654

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image



Je vous mets également des photos des jantes avec leurs enjoliveurs posés.

Sur la première les jantes sont blanches, sur celles d'après, ce sont des montages pour voir ce que ça donnerais en gris anthracite, avec baguette de bas de caisse, avec bandes st.

Bref j'ai besoin de vos avis également ^^

Album celica jantes grises baguette longeron

Image Image Image Image Image
Dernière édition par Eternal le 09 Déc 2015, 17:00, édité 1 fois.
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

OPTIMISTE: l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas ...
Avatar de l’utilisateur
Eternal
 
Messages: 226
Inscription: 13 Avr 2010, 12:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités