[TA 28] Celica Manzana, le péché original ^^

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, PIIINNNNTUURRAA YA ESTA !!

Messagede DAV4WS » 26 Sep 2014, 14:14

BEAU TRAVAIL pour le hayon pourquoi ne pas y ajouter des perçages d'évacuation d'eau pour éviter les accumulations d'humidité?

j'adore ce vert!

C'est quoi antirouille que tu appliques dessus ?
Par contre je préfère le sinto alu que le sinto courant....
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, PIIINNNNTUURRAA YA ESTA !!

Messagede Eternal » 30 Nov 2014, 22:10

Salut à tous.

OUUFF , enfin je trouve le temps de poster des news sur l'avancé de la belle ;)

Alors tout d'abord voila le taff effectué sur la calandre : ponçage et peinture effet brossé de la plaque sous feux et des fonds des cerclages chrome polishage des pares choc et remontage de tout ça

Image Image Image

Ensuite, on à décidé d'isoler phoniquement toute la caisse avec un isolant bâtiment (plancher, aile arrière, malle arrière, tunnel, etc...) sacré amélioration à l'oreille dans l'habitacle !! :)

Remontage de tout l'habitacle et installation de ceintures pour la banquette arrière (retrouvées dans un vieux carton donné à l'achat de la voiture ;) )

Sinon, en attendant le retour de peinture du capot, du haillon, et du becquet, on a construit un petit local perso pour la célica. bon c'est pas un palace mais cela suffit ;) ;)
Image Image

Retour de peinture !!

Image Image Image Image

Voila quelques photos de la voiture actuellement. Et surtout, après avoir vidangé le moteur et contrôler les niveaux premieres sorties ON THE ROADDDDDD !!!! XD extra de retrouver les sensations de conduite d'une oldies ;)
Image Image Image


Il reste encore quelques trucs à faire (joint silicone sur les vitrages, revoir l'ajustement de l'aile avant gauche qui tombe pas parfaitement bien du fait de la soudure d'une nouvelles pièce au bas.)
Mais en tout cas on voit le bout ^^
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

OPTIMISTE: l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas ...
Avatar de l’utilisateur
Eternal
 
Messages: 226
Inscription: 13 Avr 2010, 12:38

Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, PIIINNNNTUURRAA YA ESTA !!

Messagede Eternal » 01 Déc 2014, 00:53

Ah j'oubliais.

Depuis que nous avons acheté la voiture, nous avions constaté que l'embrayage patinait pas mal dans les haut régime.
A l'époque, lors du changement de boite chez Geoffrey à Guérande, il m'avait conseillé dans un premier temps de badigeonner le carter de nettoyant frein pour atténuer l'effet. Cette méthode avait relativement bien marché mais je pense qu'il va être temps de traiter vraiment le problème à la source.

De fait j'ai commencé à regarder les kit embrayage dispo sur le web et j'en ai trouvé un sur Oscaro (si quelqu'un avait un retour là dessus d'ailleurs :?: ).

Le problème c'est qu'il va aussi falloir que je règle le problème de fuite d'huile dans le carter qui je pense vient du joint spi coté moteur... problème : où trouver un nouveau joint spi pour remplacer l'ancien défectueux. J'ai beau rechercher sur le web rien à faire. Si vous pouviez m'éclairer là dessus :roll: :roll:
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

OPTIMISTE: l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas ...
Avatar de l’utilisateur
Eternal
 
Messages: 226
Inscription: 13 Avr 2010, 12:38

Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, PIIINNNNTUURRAA YA ESTA !!

Messagede oenotlob » 01 Déc 2014, 09:51

Je dois avoir ces pièces. Si tu passes dans le coin, arrêtes toi au garage, je te les filerai ;)
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, PIIINNNNTUURRAA YA ESTA !!

Messagede DAV4WS » 01 Déc 2014, 10:37

WAW FELICITATION !
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, PIIINNNNTUURRAA YA ESTA !!

Messagede CELICA16 » 01 Déc 2014, 17:05

je l'aime bien ta titine, beau travail ;) et pour l'abri t'aurais dû le faire plus large car tu ne peux pas ouvrir les portes là :?:
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5051
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, PIIINNNNTUURRAA YA ESTA !!

Messagede zawa34 » 01 Déc 2014, 21:03

J'ADORE....et surtout couleur inégalée, du bon boulot, régales toi bien au volant
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3594
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, PIIINNNNTUURRAA YA ESTA !!

Messagede Eternal » 01 Déc 2014, 22:11

Salut à tous. Merci pour vos coms ;) ;)

Pour le garage, aucun soucis, il est bien plus grand que le rendu sur les photos. il y a même de la place pour la bécane et la tondeuse ;)

Geo, si tu avais ce fameux joint cela m'intéresserais beaucoup, d'autant que j'ai eu beau chercher sur toyparts il semblerait que différents joints spi de chez TOY est la même référence que celui du 2TB --------> la ref c'est 11381A .
Par contre, non pas qu'une visite guidé du nouveau QG des anciennes sur Guérande me déplaise :) :) mais ces temps ci, on est en pleine création d'entreprise et avec tous les rendez-vous on court pas mal à droite à gauche. Tu crois qu'on pourrait faire taffer un peu nos ptits services postaux ;)
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

OPTIMISTE: l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas ...
Avatar de l’utilisateur
Eternal
 
Messages: 226
Inscription: 13 Avr 2010, 12:38

Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, PIIINNNNTUURRAA YA ESTA !!

Messagede racingtoy » 01 Déc 2014, 22:54

Salut,

Pour te venir en aide a propos de ton joint spi de vilebrequin coté volant moteur,tu peut aller chez Toyota,demander la ref 90311-75009,c'est toujours dispo. :)
TA22 GT 4AG 74
TA23 ST 3TG 76
TA28 ST 5MG 76
Lancia Montecarlo 76
VW cox 1302 cab 72
Avatar de l’utilisateur
racingtoy
 
Messages: 53
Inscription: 27 Juil 2014, 22:30
Localisation: Yvelines 78

Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, PIIINNNNTUURRAA YA ESTA !!

Messagede Eternal » 01 Déc 2014, 23:37

oups quel c... je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'aller choper la ref en fin de RTC et je me suis contenté du numéro du joint sur l'éclaté :roll: :roll: :roll:

edit: merci pour l'info racingtoy ;) par contre ou a tu trouvé cette ref car moi je trouve 90311-75113- :?:
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

OPTIMISTE: l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas ...
Avatar de l’utilisateur
Eternal
 
Messages: 226
Inscription: 13 Avr 2010, 12:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités