[TA 28] Celica Manzana, le péché original ^^

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA 28] Réstauration de ma charette ^^ !!!! enfin

Messagede Eternal » 24 Mai 2011, 15:53

Ok ba merci pour le conseil je vais retourner chercher les moindre petits point de rouille alors ;)

Je vous donne des news ce soir
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

OPTIMISTE: l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas ...
Avatar de l’utilisateur
Eternal
 
Messages: 226
Inscription: 13 Avr 2010, 12:38

Re: [TA 28] Réstauration de ma charette ^^ !!!! enfin

Messagede Eternal » 24 Mai 2011, 18:52

Bon fini la journée bilan : tout l'arrière est démonter et les garniture de porte sont sorties ( merci zen ) ;) ;)

J'ai traité tous les petits points de rouille éparpillés un peu partout sur la caisse mais je commence a voir le bout enfi j'esper. Sinon j'ai remarqué qu'il y avait de la rouille a l'intérieur des portières la ou la fenêtrée viens glissé et je n'arrive pas a atteindre cette zone la car il ya la baguette chromée et je ne sais pas comment l'enlever :? :roll:

Sinon gros dilemme ma famille et mon frère me dise qu'ils ne veulent pas que je la repeigne entièrement et que juste avec un pistolet on pourrait ratraper les endroit aprétés anticorrosion (les zones traitées quoi) vous en pensez quoi

Perso je pense que c'est une mauvaise idée car la peinture neuve n'aura pas le même aspect et ça va être encore plus chiant de rattraper toutes les petites zones que de faire un voilage complet... :x y sont chiant mais bon on l'a acheter a deux alors ...
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

OPTIMISTE: l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas ...
Avatar de l’utilisateur
Eternal
 
Messages: 226
Inscription: 13 Avr 2010, 12:38

Re: [TA 28] Réstauration de ma charette ^^ !!!! enfin

Messagede Eternal » 25 Mai 2011, 20:26

Pffffiiooouuuuu aujourd'hui grosse journée. Monter la voiture sur chandelle et traité tout le dessous de la caisse au rustol
Quelle galère sans pont obligé de se tordre dans tout les sens pour accéder a toutes les parties du châssis
C'est mon père qui a récupéré 50 l de rustol sur un chantier ;) ;)
Je sais pas trop ce que ca vaut mais apparemment c'est pas mal et de toutes façon le dessous avait l'air assez sain
J'ai rustolé également tout l'interrieur des ailles arrière.

Je dois dire que le rendu noir est assez sympa a regarder ça fait tout de suite plus propre
Je vous mettrais des photos si j'ai le temps

Voila sinon toujours la même hésitation sur le ponçage complet ou non aidez moi j'arrive pas a les convaincre :?
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

OPTIMISTE: l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas ...
Avatar de l’utilisateur
Eternal
 
Messages: 226
Inscription: 13 Avr 2010, 12:38

Re: [TA 28] Réstauration de ma charette ^^ !!!! enfin

Messagede TITOU84 » 25 Mai 2011, 20:29

pour le ponçage je ne suis pas assez renseigner sur le sujet pour te conseiller . mais pour les chandelles je suis avec toi !!!! :twisted: j'ai eu une grosse journée atelier aujourd'hui et comme toi je suis explosé de me tordre dans tout les sens sous la caisse ! vive les ponts et courage frère de galère ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Re: [TA 28] Réstauration de ma charette ^^ !!!! enfin

Messagede afterlove » 25 Mai 2011, 20:35

ponçage complet jusqu'à la tôle? ya pas besoin si c'est pas rouillé.. juste les endroits gangréné le reste ponçage pour cassé le brillant suffit
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: [TA 28] Réstauration de ma charette ^^ !!!! enfin

Messagede Eternal » 25 Mai 2011, 21:10

Mais justement c'est ça le truc comment on sais si c'est pas rouillé en dessous des zones ou on casse juste le brillant
Je suppose que le départ de rouille ne se voit pas sur la peinture c'est ça qui me turlupine ( ça c'est de l'expression ) :D


Autre question Que je me poses c'est temps ci

Pourquoi démonter les ouvrant lorsque l'on veut peindre ça voiture ?

Comment on fait pour enlever la baguette chromée sur le dessu de la portière ? j'en ai besoin pour accéder a la corrosion a l'interrieur de celle ci

Merci pour les réponses ;)
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

OPTIMISTE: l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas ...
Avatar de l’utilisateur
Eternal
 
Messages: 226
Inscription: 13 Avr 2010, 12:38

Re: [TA 28] Réstauration de ma charette ^^ !!!! enfin

Messagede Manu » 25 Mai 2011, 21:33

Pour faire un travail propre, je ne sais pas comment tu fais pour accéder à l'avant de la portière ainsi qu'à son support sur la caisse sans la démonter.
La baguette chromé s'enlève une fois la garniture de porte enlevée, il y a des vis à l'intérieur tous le long, baisse la vitre au maximum et dégraphe le lèche vitre extérieur avec un tourne vis et tu aura accès à ces vis.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA 28] Réstauration de ma charette ^^ !!!! enfin

Messagede afterlove » 25 Mai 2011, 22:24

et pour la rouille en dessous de la peinture ya pas de risque, si ça ne fait pas de cloche ya pas de rouille, c'est resté 40 ans sans bouger ça bougera pas demain ;)
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: [TA 28] Réstauration de ma charette ^^ !!!! enfin

Messagede Eternal » 26 Mai 2011, 00:09

Pour les ouvrant ok même si a mon avis on doit pouvoir faire sans :| au moins pour le haillon et le capot. Loing de moi l'idée de remettre en cause votre experience hein entendons nous bien :) :)

Sinon pour la peinture j'ai compris mais c'est vrai que la rouille commence a me faire faire des cauchemar :cry: :? :?
Et j'ai tendance a me dire que c'est pas parceque ca cloque pas que celle ci n'a pas déjà commencé son travail mais bon je vous fait confiance moi j'y connais rien dans la restauration. J'apprend...

Sinon vous pensez pas que c'est une mauvaise idée de vouloir repeindre que les petites parties traitées ????
Tant que j'arriverais pas a convaincre mon frère je pourrait pas commencer le ponçage !!!!!! :?
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

OPTIMISTE: l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas ...
Avatar de l’utilisateur
Eternal
 
Messages: 226
Inscription: 13 Avr 2010, 12:38

Re: [TA 28] Réstauration de ma charette ^^ !!!! enfin

Messagede afterlove » 26 Mai 2011, 00:16

au final il faudra tout repeindre mais dans un premier temps protège les parties traité histoire que ça ne rouille pas direct au dessus.
une fois cela fait occupe toi du ponçage comme expliqué au dessus puis apprêt et ensuite peinture
et si tu as les moyens (et je le conseille) commence par une couche d'antirouille avant l'apprêt ;)
moi dodo bonne nuit et courage à toi
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités