[TA40] - Celica TA 40 Track Days / Drift / Road

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA40] - ma celica TA 40 carbus démontés

Messagede OldschoolTA40 » 01 Aoû 2011, 14:40

Par ailleurs finalement, je me demande si je ne devrais pas de suite faire l'adaptation du 4AGE, quitte à perdre du temps autant le mettre de suite dans le swap...
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Re: [TA40] - ma celica TA 40 carbus démontés

Messagede Manu » 05 Aoû 2011, 08:21

OldschoolTA40 a écrit:
Manu a écrit:
Le 2TB peut être un foudre de guerre, mais ce n'est pas donné non plus de le préparer, ni donné à tous le monde de le régler (expérience vécue)

PS: j'ai un arbre à came perfo 2TB à vendre si tu veux.


D'où un challenge tout aussi sympa.
Pour l'AAC je te dirais en fonction de mes recherches.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA40] - ma celica TA 40 carbus démontés

Messagede Manu » 05 Aoû 2011, 08:22

Manu a écrit:
OldschoolTA40 a écrit:
Manu a écrit:
Le 2TB peut être un foudre de guerre, mais ce n'est pas donné non plus de le préparer, ni donné à tous le monde de le régler (expérience vécue)

PS: j'ai un arbre à came perfo 2TB à vendre si tu veux.


D'où un challenge tout aussi sympa.
Pour l'AAC je te dirais en fonction de mes recherches.
Merci


Le challenge est qu'il faut que tu arrives à commander une poulie déphasée d'arbre à cames sur le site BRDracing qui coûte 110€, avec une pipe d'admission dcoe + 2 weber en 40 adapté d'alfa 1600 ou de 106 rallye + boitier d'allumage éléctronique + surfaçage de culasse de 1mm + pompe à essence électrique.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA40] - ma celica TA 40 carbus démontés

Messagede Manu » 05 Aoû 2011, 08:23

Manu a écrit:
OldschoolTA40 a écrit:
Manu a écrit:
Le 2TB peut être un foudre de guerre, mais ce n'est pas donné non plus de le préparer, ni donné à tous le monde de le régler (expérience vécue)

PS: j'ai un arbre à came perfo 2TB à vendre si tu veux.


D'où un challenge tout aussi sympa.
Pour l'AAC je te dirais en fonction de mes recherches.
Merci


Le challenge est qu'il faut que tu arrives à commander une poulie déphasée d'arbre à cames sur le site BRDracing qui coûte 110€, avec une pipe d'admission dcoe + 2 weber en 40 adapté d'alfa 1600 ou de 106 rallye + boitier d'allumage éléctronique + surfaçage de culasse de 1mm + pompe à essence électrique.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA40] - ma celica TA 40 carbus démontés

Messagede Manu » 05 Aoû 2011, 08:26

OldschoolTA40 a écrit:la pipe d'admission DCOE, j'ai
La pompe à essence électrique, j'ai
le Boitier d'allumage électronique arrive la semaine prochaine de chez Megajolt
Me manque plus que ton AAC et la poulie...pour le surfaçage, ca me semble pas trop problématique...

Il me semble que t'as oublié le polissage des soupapes et le nettoyage des conduits de culasses ;)
Mais si tu préfères en parler dans un post adapté, il est dans la rubrique "vos celicas"
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA40] - ma celica TA 40 carbus démontés

Messagede Manu » 05 Aoû 2011, 08:28

Déplacé pour éviter de polluer le topic de la boîte, pour le reste, no comment, si l'envi me prends, tu aura un MP.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA40] - ma celica TA 40 carbus démontés

Messagede Toin » 05 Aoû 2011, 11:29

Manu a écrit:surfaçage de culasse de 1mm + pompe à essence électrique.

Pourquoi ça ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: [TA40] - ma celica TA 40 carbus démontés

Messagede OldschoolTA40 » 05 Aoû 2011, 16:22

Toin a écrit:
Manu a écrit:surfaçage de culasse de 1mm + pompe à essence électrique.

Pourquoi ça ?


Retirer 1mm à la culasse permet d'augmenter le rapport volumétrique de la chambre de combustion ce qui permet de plus comprimer les gaz et donc de les rendre plus dense donc plus explosif et aussi plus chaud car comprimer le gaz le réchauffe encore plus. Enfin plus les gaz sont comprimés plus ils emmagasinent d'énergie, cette dernière sera donc retransmise de façon proportionnelle au moment de la phase de détente. Exemple con: une briquette de lait, qui n'a jamais sauté dessus pour faire un pétard. Plus tu tapes vite et fort dessus avec le pied, plus l’augmentation de pression est forte et donc plus la déflagration (qui est ici la libération de l'énergie) est forte.

Pour la pompe à essence électrique c'est parce que pour alimenter les carburateurs Weber 40 (par exemple)il faut augmenter non pas la pression comme sur une injection mais le débit. Or il existe des pompes électriques basse pression / haut débit pour ce genre d'installation.
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Re: [TA40] - ma celica TA 40 carbus démontés

Messagede OldschoolTA40 » 06 Aoû 2011, 13:22

Bon c'est décidé !!!!
je ne vais pas m'ennuyer à faire un swap qui risque d'être plus coûteux en temps et en argent qu'une bonne préparation du 2TB pour lequel j'ai déjà quelques bonnes pièces.

en compétition le 2TC (un 2TB avec un rapport volumétrique plus bas en partie dû aux normes antipollution US) sortait un peu de cv
ex ci dessous avec un 2TC de + ou - 200HP
http://www.race-cars.com/engsold/toyota ... 0981ss.htm
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Re: [TA40] - ma celica TA 40 carbus démontés

Messagede Toin » 06 Aoû 2011, 15:10

"It would cost more than $10,000 to duplicate this engine." :shock:
"Weber 48 DCOE's with 40 mm chokes" Faut un 2e réservoir !
On suit ta prépa avec intérêt :D

Le 2TC a moins de compression, alors il est moins efficace, pourquoi il pollue moins, mis à part qu'il a un seul carbu ?

La pompe a essence électrique est-elle indispensable, dans la cas d'un simple changement de carbus par des doubles 40, sans prépa moteur, sachant qu'on a déjà des carbus sur le 2TB ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités