[TA40] - Celica TA 40 Track Days / Drift / Road

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede Edson90 » 24 Nov 2015, 08:16

OldschoolTA40 a écrit:Bon ça y est, elle a redémarré

https://www.facebook.com/video.php?v=102...0474689958

Il me faut maintenant monter le ventilo Spal commandé hier et faire un faisceau nickel avec thermo-contact, taxi relais, et fusible.
Idem pour la pompe à essence, je voudrais faire une protection car là elle juste en + après contact.
Je dois aussi raccorder proprement le chauffage.
Enfin, je dois remplacer le récepteur d'embrayage qui a explosé au premier coup de pédale, il faut croire qu'il n'a pas aimé l'embrayage renforcé Competition Clutch
J'ai poncé les sabot / support de barre stab et je les ai repeints avec de la peinture antirouille au pinceau (pas besoin de faire dans la dentelle sur ce genre de pièces qui s'en prennent plein la tronche)
J'aimerais vraiment pouvoir la poser par terre avec de bon combinés filetés mais comme je compte faire du circuit il me faudra attendre de trouver des amortos d'ae86 qui vont bien (budget de fou).
Et il me faudra remplacer les éléments de suspension, là encore, pas le budget pour la totale de chez TechnoToyTuning

oui, les amortos de ce genre ne sont pas faciles du tout
Avatar de l’utilisateur
Edson90
 
Messages: 2
Inscription: 24 Nov 2015, 07:57

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 27 Avr 2016, 12:02

Bon, ça fait un moment que je ne suis pas venu vous donner des news

Voilà, j'ai monté les manos de pression d'huile, de T°C d'eau et de ratio air/essence ainsi qu'un radia d'huile avec une plaque sandwich thermostatique et la BAR Techno Toy Tuning

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai également reçu et monté tout ça

Finition au top, montage façile sauf à l'arrière où j'ai du lutté contre les douilles de SB rouillées.

Image

Image

Image

J'ai depuis monté un gros compte tour de la même marque (Depo Racing).
La voiture marche toujours au Top mais je dois toujours trouver une paire de carbu de 45 car les Mikuni 40 sont trop petits. En effets, les AFR en charge sont bons mais le moteur ne va pas au delà des 6000 tours or mon AAC permet logiquement 7800trs. Ca plus le fait qu'elle est très coupleuse et ronde en bas me laisse penser que les carbus sont trop petits purement et simplement.
Après il me faudra trouver un pont autobloquant court et j'en aurais fini.
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 27 Avr 2016, 12:02

:D
Dernière édition par OldschoolTA40 le 27 Avr 2016, 21:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede Christophe 59 » 27 Avr 2016, 17:51

T'as monté un ratio air/essence :?: Donc si tes carbus sont trop petits tu dois avoir la réponse en lecture directe sur ton tableau de bord... :idea:
Carbus sous dimensionnés = trop pauvre à haut régime ...
...Mais je pense surtout que si tu as du mal à prendre des tours au dessus de 6.000: tu devrais revoir à la hausse ton avance sur les hauts régimes. :?:

De plus avec la mégajolt: si tu veux rupter à 7.500, tu as intérêt de faire une courbe en mettant une avance à 0 à 9.000 trs (j'ai remarqué que le système rupte 1000 tours plus tôt que ce que l'on définit! ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede zawa34 » 27 Avr 2016, 20:08

Terib' ton TDB, parfait fini tes réglages et je viens la chercher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 27 Avr 2016, 21:49

Christophe 59 a écrit:T'as monté un ratio air/essence :?: Donc si tes carbus sont trop petits tu dois avoir la réponse en lecture directe sur ton tableau de bord... :idea:
Carbus sous dimensionnés = trop pauvre à haut régime ...



Pas du tout, Le ratio est bon, c'est le volume d'air aspiré qui est mauvais. Donc aujourd'hui j'ai besoin de rentrer plus d'air ET d'essence. mais c'est d'abord le manque d'air qui pose problème il me faut passer au minimum en venturi de 36 mais idéalement à des 38mm or les carbus de 40 se limitent à du 34mm. Donc il me faut des carbus de 45

Je n'ai pas souvenir de pouvoir mettre un rupteur sur mon megajolt mais là le moteur n'en a pas besoin
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede Christophe 59 » 27 Avr 2016, 22:03

OldschoolTA40 a écrit:
Je n'ai pas souvenir de pouvoir mettre un rupteur sur mon megajolt mais là le moteur n'en a pas besoin


En fait la méthode expliquée pour limiter le régime est la suivante:
admettons que ton avance soit de 37° à 7.000 et que tu veuilles limiter à 8.000, il te suffit de mettre ta courbe à "avance 0°" à 8.000 trs. ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede OldschoolTA40 » 27 Avr 2016, 22:14

Alors dans ce cas je suis censé réguler à 8500 trs
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede DAV4WS » 04 Mai 2016, 09:26

cool si ton AFr est bon dans les tours ... sur un 8soupapes tu ne penses pas que se soit la cucu qui limite l'entrée d'air ?

un coup de fraiseuse risque d'être le bien venu non ?

d'ailleur j'ai vu que les 8S comparé au 12S-et16s ont besoin d'une avance a l'allumage bien plus prononcé vous expliquer ça comment ?
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA40] - ma celica TA 40 in progress

Messagede ToyStory » 04 Mai 2016, 18:58

OldschoolTA40 a écrit:Alors dans ce cas je suis censé réguler à 8500 trs



Ça dépend du nombre de points que tu utilises en haut de la courbe, tu peux définir un point à 8500, un à 8750 et mettre l'avance à 0 à 9000, tu devrais réguler entre 8740 et 9000
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2550
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités